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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Boîte auto s80

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Boîte auto s80
Jeje

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#1
18-03-2012, 18:05:05
Bonjour à tous

Voici mon petit souci actuel!

Cela m'est arriver que 2 fois quand j'ai passer la marche arrière et à jamais voulu reculer j'ai accélérer et la voiture à un peu fumer blanc normal!

J'ai repasser la marche avant puis après la marche arrière et sa fonctionnait très bien!

Quelqu'un aurais un idée d'où viend mon problème?

S80 de 2004 d5 boîte auto basique

Merci
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#2
Question  18-03-2012, 18:45:52
Peut-être le "court" délai entre le lancement du moteur, l'entraînement de la pompe d'huile de BVA et la transmission hydraulique? En hiver, par temps froid, compte un délai de 2/3 secondes avant entraînement.

Est-ce que le niveau d'huile de boîte auto est correct Huh?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Jeje

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#3
18-03-2012, 18:50:45
En faite c'est pas une question de délai les 2 fois il a fallu repasser la marche avant pour ensuite pouvoir reculer!

Comment vérifier le niveau d'huile de boîte?

Je précise que sa m'est arriver la première fois en voulen descendre un trottoir avec un rebord important!

Et la seconde fois en souhaitent reculer dans une cote!

On aurai dit que des que devais forcer elle refusai de reculer!

Merci
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#4
Information  18-03-2012, 21:44:31 (Modification du message : 18-03-2012, 21:45:16 par Olive 244 T.)
On va commencer par le début. Regarde le manuel conducteur de ta S 80; il y a forcément une page dédiée aux niveaux dont celui de la boîte auto Idea.

Pour vérifier le niveau de boîte, l'idéal est de le faire "à chaud" en ayant au préalable parcouru un trajet d'une vingtaine de minutes.

Retour à la maison. Garer sa Volvo sur sol plat.

Laisser le moteur tourner au ralenti en laissant le levier de changement sur "P" (Parking). Prendre un chiffon en coton (surtout pas de papier ni de tissu pelucheux) propre.

Nettoyer la tige et le pourtour du puits de jauge au chiffon avant tout contrôle.

Tirer la tige au large anneau en plastique jaune (à confirmer sur ta S 80), l'essuyer et la replonger dans son puits.

Tirer la jauge une 2ème fois et observer le niveau situé idéalement entre MIN et MAX, sachant qu'il y a un côté "Cold" (pour vérifier à froid à 40° C) et Hot (pour vérifier à chaud à 90° C).

C'est le côté HOT qui nous intéresse puisque ta S 80 a bien roulé. C'est bon, tu suis Tongue?

Donc, tu tires la jauge côté Hot et tu observes le niveau de liquide situé entre MIN et MAX.

Juste une précision Wink: à trajet égal, le niveau ne sera pas le même selon que tu aies roulé en hiver ou en été.

Sur la mienne (760 V6 auto), j'ai constaté un niveau normal arrivant au 1er tiers en hiver.
En été, le niveau normal dépasse même un peu le MAX.

Donc, pas de précipitation à refaire un appoint si tu es dans le 1er tiers au-dessus du MINI, puisque nous sommes encore un peu en hiver.

Si tu es dans l'intervalle préconisé, c'est OK Smile!

Si, au contraire, le niveau est sous le MINI Confused, voire sec Sad, là il va vite falloir rajoûter le fluide exact demandé par Volvo pour sa boïte auto.

Sachant qu'entre le MIN et le MAX d'une jauge de boîte auto, il n'y a qu'un 1/2 litre d'écart à couler précautionneusement par le puits de jauge au moyen d'un petit entonnoir, en évitant d'introduire des saletés.

Je n'ai rien oublié, ouf Tongue!












Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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Freid

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#5
18-03-2012, 22:12:36
Non, rien oublié, c'est parfait.

A noter que chez VW, pour faire le niveau correctement, il faut brancher le VAG-Com pour y lire la température de l'huile qui se fait à environ 80°-85°.

Il faut environ 20mn pour mettre une boite auto à cette température.

Je ne sais pas si chez Volvo ils ont ce genre de procédure dans les manuels de réparation d'atelier ??

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
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Jeje

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#6
19-03-2012, 04:41:37
Merci pour la manipulation je vais tenter de regarder cela cet aprèm!

Faut juste que je regarde le manuel pour trouver cette jauge!

Qui c'est quel huile est recommander pour cette boite?

Et question car les avis diverges faut il lui faire une vidange ou non?

Merci
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Jeje

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Touriste à Stockholm
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#7
19-03-2012, 15:09:28
Bon mon garagiste à regarder le niveau est bon!

Après comme il ma dit c'est peut être pas trop grave sa n'est arriver que 2 fois donc rien de concret d'après lui

Merci pour votre aide
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#8
Rainbow  19-03-2012, 21:13:23 (Modification du message : 19-03-2012, 21:20:39 par Olive 244 T.)
Bonne nouvelle UP! Bon, tu vas jouer à nous faire peur longtemps comme ça, Jeje Big Grin?

Allez, roule Tongue!
Pour répondre à Freid, j'ai du choper le truc sur un manuel de réparation sur la boîte automatique, le jour où j'ai voulu savoir vidanger moi-même mon antique Aïsin-Warner 71 Cool.

Bien sûr, si je peux partager quelques trucs, ce sera avec plaisir Blush!


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