Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 17 18 19 20 21 … 119 Suivant »

Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite

Pages (5) : 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Changement pompe à injection 850 tdi - régime moteur instable- Suite
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#1
21-03-2012, 17:11:43 (Modification du message : 03-10-2012, 11:57:00 par Lucmarie.)
Smile

Il y a quelque temps j'avais indiqué sur un autre fil prévoir un rdv pour un calage de pompe...

C'est fait, chez le dieseliste du coin. Le hic, c'est que le calage étant fait (et bien fait), plus ou moins mêmes symptômes, il détecte une variation trop importante de l'avance de la pompe => pompe HS, à changer...

Chez eux, pas moins de 1600€, sur le web, on trouve dans les 1000€ Sad

Je m'oriente donc plutôt vers de l'occazzz; savez-vous au delà de quel kilométrage il ne vaut mieux pas se risquer? Y a-t-il un moyen de vérifier une pompe avant de la monter?
Peut-être l'un de vous en a-til une de côté ? Angel

Merci par avance de vos réponses...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#2
23-03-2012, 09:48:54 (Modification du message : 23-03-2012, 10:27:57 par Lucmarie.)
UP Big Grin
Vu ce matin:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130664313452&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

D'après le vendeur, elle n'est "pas neuve mais n'a jamais été montée", elle est stockée chez lui depuis 3-4 ans.

Qu'en pensent les spécialistes Huh

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#3
23-03-2012, 14:32:01
Ou ça ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110844739083&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
Matthias

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
#4
25-03-2012, 15:34:29
Slt, j'ai le même pb que toi, mes symptômes c'est des ratés et le moteur qui cale en roulant et j'ai remarqué un jeu latéral important à la poulie de pompe. Ma 850 à 230000km, et la tiens? il parai que les pb sur ces pompes sont d'abord électronique avant mécanique, donc dur à contrôler sur une pompe démontée!
Ce que je vérifierai c'est d'abord si la poulie n'as pas de jeux, si les vis ne sont pas marquées (pompe déjà démontée=pas bon) et je me renseignerai sur l'historique de la voiture d'origine.

Et pour recaler la nouvelle pompe, tu le fait toi même? pour 15e sur ebay j'ai acheté un cable usb ac des logiciels qui permettrai, entre autre, de brancher le voiture sur un pc portable et de faire le calage et l'avance au poil, à voir!
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#5
25-03-2012, 16:30:55
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280105318.htm?ca=6_s

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#6
26-03-2012, 10:07:50 (Modification du message : 26-03-2012, 10:10:25 par Lucmarie.)
(25-03-2012, 15:34:29)Matthias a écrit : Slt, j'ai le même pb que toi, mes symptômes c'est des ratés et le moteur qui cale en roulant et j'ai remarqué un jeu latéral important à la poulie de pompe. Ma 850 à 230000km, et la tiens? il parai que les pb sur ces pompes sont d'abord électronique avant mécanique, donc dur à contrôler sur une pompe démontée!
Ce que je vérifierai c'est d'abord si la poulie n'as pas de jeux, si les vis ne sont pas marquées (pompe déjà démontée=pas bon) et je me renseignerai sur l'historique de la voiture d'origine.

Et pour recaler la nouvelle pompe, tu le fait toi même? pour 15e sur ebay j'ai acheté un cable usb ac des logiciels qui permettrai, entre autre, de brancher le voiture sur un pc portable et de faire le calage et l'avance au poil, à voir!

Non non, l'ensemble a été vérifié par le dieseliste, en même temps que le calage. Pour le contrôle il suffit de la passer au banc spécialement conçu, no problem...
Pour ton calage, reprend les différents posts le concernant sur UV; il faut qu'il soit IMPEC. Je ne me rappelle pas avoir lu le réglage dont tu parles, suis un peu septique... Tu nous dira quand tu auras testé Smile avec un petit tuto au passage Angel
(25-03-2012, 16:30:55)draven a écrit : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280105318.htm?ca=6_s

Merci Draven; j'en ai aussi une autre "sous le coude" (merci Gorrdon Big Grin ), je vous dirais tout ça...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#7
13-04-2012, 08:58:42
Hello les amis,
J'ai le logiciel volfcr, pratique pour le réglage de l'avance....
Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#8
14-05-2012, 19:21:41
Smile
Quelques nouvelles, après moulte péripéties...
Trouvé une pompe d'occas', en gros 200000km. Nettoyée, joints neufs, test et réglage par dieseliste, puis montage et calage.
Et maintenant, ça y est, CA MARCHE Big GrinBig GrinBig Grin
J'en ai profité pour demander un relevé des codes défauts, RAS, nada.

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#9
14-05-2012, 19:42:08
bonne nouvelle, alors Wink
Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#10
06-06-2012, 16:52:25
ça fait maintenant un petit mois que la pompe a été changée, et disons en gros 2000Km.
Il m'a semblé a plusieurs reprises qu'il y avait de légères variations de régime, que j'imputais au déclenchement du ventilo, de la clim ou autre.
Mais cet après-midi, en reprenant la voiture après une course en ville, mêmes symptômes AngryAngryAngryAngryAngry C'est à dire régime moteur très instable. idem en coupant/redémarrant. idem après l'avoir poussée dans les tours.

Petit passage chez mon dieseliste : "on sait pas, peut-être la pompe morte à nouveau, peut-être une prise d'air".

Alors là, suis un peu désemparé... Une prise d'air qui se crée soudainement? pourquoi pas, mais j'ai jeté un oeil, et rien vu. La pompe révisée qui lâche après si peu de Km? ce serait vraiment pas de bol... Le calage qui a bougé? (est-ce possible?)

J'attends impatiemment vos avis... Sad

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#11
06-06-2012, 21:12:41
Salut luc !!! on a déjà vu des cas de pompe à injection sur UV qui se décale après avoir fais quelques kilomètres suite à un changement de la distribution .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#12
06-06-2012, 21:25:37
ce décalage se note dans les codes ereurs?

je veux dire, est-ce que lucmarie peux "simplement" relever ses codes erreurs pour lire le décalage intempestif?

ou est-ce assez insidieux pour ne pas etre reporté dans l'ECU?
Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#13
06-06-2012, 21:41:45
pour vérifier le calage il te faut la "valoche".... et oui ...
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#14
06-06-2012, 21:50:19
non non non VFE je voulais dire:
lecture a la valise quand il est sorti de son calage, yavais RIEN

est-ce que l'ECU peut enregistrer une erreur liée au décalage de la pompe, ou non?

voir si ca vaux le coup de se "payer" une simple lecture a la valise, ou si c'est obligé de passer par la case "recalage complet"?
Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#15
06-06-2012, 22:07:34
un décalage sur la pompe n'est souvent pas en défaut sur l'ecu. pour exemple, mon tdi fonctionnait très mal et le voyant lambda de gestion moteur, qui est relié à l'ecu, ne s'était jamais allumé. à contrario, il arrive qu'il s'allume, maintenant, de temps en temps, et l'auto fonctionne très bien...
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#16
06-06-2012, 22:25:35
usure prématurée, du au mauvais fonctionnement précédent?

ECU a faire un reset?
Site web Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#17
07-06-2012, 09:13:18
Merci pour ces réponses Wink

En effet, après changement de la pompe, distrib côté pompe, et enfin calage, aucun défaut à la valise.
à VFE, je confirme, aucun voyant allumé (ça arrivait parfois avant changement).
à Javee, je ne pense pas à un problème d'ECU, à confirmer. Pour ce qui est d'une possible usure prématurée, elle serait sur la pompe, et elle a été changée.

Un calage pourrait donc ne pas être assez "serré"? Peut-on penser à un problème d'injecteur?

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#18
07-06-2012, 18:47:02
(06-06-2012, 22:25:35)javee a écrit : usure prématurée, du au mauvais fonctionnement précédent?

ECU a faire un reset?

comment fait on un reset ?

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#19
07-06-2012, 19:05:22
(07-06-2012, 18:47:02)didvolvov70tdi a écrit : comment fait on un reset ?

Très bonne question Sleepy

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#20
07-06-2012, 19:36:28
et quelle utilité?

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#21
07-06-2012, 23:19:19
reset des codes erreurs... pour effacer de vieilles notations de panne corrigées...

et ca se fait a la valise..
Site web Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#22
08-06-2012, 09:24:10
Eh oui, on y revient à cette valoche... Mais en l'occurence, les anciens codes erreur avaient déjà été supprimés, et ce problème vient de ré-apparaître. Donc je pense autre chose.

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#23
09-06-2012, 23:37:22
donc les nouveaux codes erreurs, s'il y en as, devrait t'en apprendre plus...

si tu as un smartphone Android je te conseille l'achat d'un lecteur OBD2-Bluetooth et du logiciel Torque...

mais avant j'attends les retours de Ferdi...
Site web Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#24
11-06-2012, 18:23:01
Bon, bizarrement, depuis samedi, tout est normal. Ce qui laisse penser que ces variations peuvent arriver (et s'arrêter) n'importe quand, ce qui ne facilite pas le diag!

Pas de smartphone... Mon tel, il ne fait que téléphoner... Mais si ce logiciel peut se brancher sur PC, et que tu as des retours positifs, ce sera une des prochaines dépenses Rolleyes

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#25
14-06-2012, 22:02:31
waip. trouver sa consoeur USB alors...
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : 1 2 3 4 5 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:56:09 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.