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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[tuto] vidange + nettoyage filtre boite BW55 (244GL 1979)

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[tuto] vidange + nettoyage filtre boite BW55 (244GL 1979)
volvotosor

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#1
05-04-2012, 11:55:59 (Modification du message : 05-04-2012, 11:57:58 par volvotosor.)
Salut à tous bon bin c'est moi qui m'y colle!

donc outillage nécessaire:
clés à pipe (ou à cliquer) de 8, 10 et 11
clé de 24
huile ATF (dexron II)
joint de carter d'huile
1l de JB
1l de coca

durée: environ 1 heure sur le pont

pour commencer:
-déconnecter la batterie
-lever la voiture
-prendre la clé de 11 pour défaire le bouchon de niveau de la boite
-prendre la clé de 24 et défaire l'écrou du tuyau ou se trouve la jauge (joint en olive)
-laisser la boite se vider
-prendre la clé de 10 et défaire tout les boulon du carter d'huile (attention à bien maintenir le carter sinon douche d'huile Big Grin )
une fois le carter déposer prendre la clé de 8 et défaire les boulons tenants le filtre (attention 2e douche)

nettoyage de tout les éléments ainsi que de l'aimant situé à côté du filtre (trop fort volvo!)

puis remontage dans le sens inverse et remplissage par le tuyau de la jauge

par contre sur les différents ouvrage ils parlent de 6,5l de contenance moi j'ai mis environ 4,5l Huh je refais le niveau ce soir pour être sur

enfin désolé pour les photos j'avais que mon portable avec moi Rolleyes
petite rénovation en passant Wink


Pièces jointes Miniature(s)
                           
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volvotosor

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#2
05-04-2012, 19:45:12
prise de niveau ce soir, et au dessus du max à froid et au max à chaud...
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
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#3
05-04-2012, 21:25:45
Intégré à la liste des tutos.

Merci Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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volvotosor

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#4
06-04-2012, 11:16:34 (Modification du message : 06-04-2012, 11:20:34 par volvotosor.)
niveau remplissage apparemment c'est bon il y a 2,5l dans le convertisseur
d'ailleurs preuve aussi que volvo préconisait de ne jamais changer l'huile, il n'y a pas de bouchon de vidange sur la mienne (!) à voir sur les modèle plus récent, en tout cas sur le RTA il montre bien un bouchon
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volvotosor

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#5
12-05-2012, 17:09:24
petite rectification le petit bouchon ne sert pas pour le niveau mais pour brancher des appareils de test de la boite (contrôle pression)
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