Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 69 70 71 72 73 … 139 Suivant »

présentation?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
présentation?
chateaupuech

Currently Offline
940 BREAK DIESEL GLE 1995
*
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Apr 2012
#1
20-04-2012, 13:03:45
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter et j'avais complété "mon profil" en croyant que cela suffisait......Mais visiblement, il faut une autre présentation alors je vais tenter de le faire ici/

ERIC 49 ANS, je réside à coté de GRASSE 06 et j'ai souhaité adhéré à ce "club" car j'ai récupéré la Volvo du grand père pour la donner à mon fils "jeune permis".
Moi même, j'ai été propriétaire d'une Volvo mais 740 GLE pendant 7 ans mais qui m'a abandonné après 490 000 kms de vie commune.......

Celle de mon fils Paul est une 940 modèle 945741 6 cylindres diesel.
Elle n'a que peu roulé ces 2 dernières années et affiche 272000 kms.
Distribution refaite à 120 000 et à 255000 kms il y a 2 ans.

Nous sommes tous deux bricoleurs mais pas de véritables connaissances en mécanique.
Par contre, trés curieux et pas fainéants, nous sommes trés volontaires et aimerions remettre cette voiture sur les routes.

J'ai pour ma part de trés bon souvenir au volant de ma 740 et je crois que mon fils fera une belle expérience au volant de sa 940.

Merci à tous de votre écoute en espérant qu'un jour, nous pourrons à notre tour faire profiter aux autres de nos retours d'expériences.....
Voila, en gros ce que je peux dire pour nous présenter
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
Rainbow  20-04-2012, 13:19:27
Bienvenue à toi, Chateaupuech, sur Univers Smile!

Puisses-tu, ton fils et toi, être exaucés! Bonne lecture Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
chateaupuech

Currently Offline
940 BREAK DIESEL GLE 1995
*
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Apr 2012
#3
20-04-2012, 13:30:24
merci c'est trés sympa.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
20-04-2012, 14:05:59
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
chateaupuech

Currently Offline
940 BREAK DIESEL GLE 1995
*
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Apr 2012
#5
20-04-2012, 14:12:16
merci et à plus
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
20-04-2012, 14:12:37
Bienvenue Gorgio Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
20-04-2012, 14:13:36
walkommen !!

940 D24 très bon choix pour rouler ... par contre à traiter avec énormément de respect Wink donc faut que le fiston évites de faire Fangio, sinon vous aller faire faire fortune aux marchands culasses Wink
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
Rainbow  20-04-2012, 14:20:05
Un ami en 760 Turbo-Diesel a 750 000 km avec son D 24 T, vraiment pas en odeur de sainteté en atelier:

pourtant usage routier professionnel avec 50 000 km annuels, respect du temps de chauffe et entretien scru-pu-leux Tongue.

Mais comme le précise Baron, gaffe à la susceptible culasse Confused!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#9
20-04-2012, 15:19:25
bienvenue!
Trouver
Répondre
chateaupuech

Currently Offline
940 BREAK DIESEL GLE 1995
*
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Apr 2012
#10
20-04-2012, 15:23:34
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, et aussi pour ceux de prudence!

Mon grand plutôt fier de son nouveau jouet, même s'il est en panne pour le moment!!!
Mais au prix ou il l'a payé...........et les pannes font aussi parti de l'apprentissage! et je crois que ça aide à respecter les choses lorsqu'on doit mettre les mains dans le moteur........
enfin, je crois.......Nous verrons bienWink
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#11
Rainbow  20-04-2012, 15:30:14
C'est une bonne façon d'apprendre humblement! Tout se mérite dans la vie, je suis tout à fait d'accord Blush!

Une fois la mise au point nécessaire effectuée, ton fils et toi serez très heureux de votre acquisition restant dans le giron familial.

un peu de patience, de cambouis, de jurons et il n'y paraîtra plus Tongue!

Bon courage BIG UP Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
20-04-2012, 15:32:25
j'ai appris à conduire sur du D24 - D24 T et D24Tic ... très agréable et très formateur pour le respect du moteur.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
20-04-2012, 15:41:52
Alors comme ça, ses premiers kilomètres, on a appris à les faire sur D 24 Big Grin. Tu n'as pas trop souffert, Baron Tongue?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
20-04-2012, 16:21:10
ah non, c'était monstrueux, j'avais eu une Sierra 2.3D avant avec un 4Cyl culbuté Indénor ... l'impression de passer d'un tacot à un avion de chasse !!! Big Grin Le plus flagrant étant le passage à la 780 D24Tic Tongue
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#15
20-04-2012, 20:06:55
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#16
20-04-2012, 21:21:12
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#17
20-04-2012, 22:23:47
Bienvenue parmis nous.Cool

[Image: volvo-12.jpg]
Trouver
Répondre
chateaupuech

Currently Offline
940 BREAK DIESEL GLE 1995
*
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Apr 2012
#18
21-04-2012, 07:04:54
MERCI BADDY34, marcovaldo, Cherry moon, Vielou01, Pour vos derniers messages de Bienvenue
J'ai déjà le plaisir de constater la qualité des conseils et la réactivité de la famille Volvo
sI VOUS AVEZ QUELQUES INFOS POUR MON PROBLÈME D'EMBRAYAGE, MERCI PAR AVANCE DE VOIR LA QUESTION SUR LE FORUM DES 940
et bonne journée et week-end à tous
Trouver
Répondre
dudu83

Currently Offline
NOUVEAU VOLVISTE
*
Messages : 43
Sujets : 10
Inscription : Apr 2012
#19
21-04-2012, 09:14:53
bienvenue a toi
je suis un tout nouveau volviste depuis un an
j ai aqueris une s80 2L5TDI qui totalise a ce jour un 385000KMS C EST UN 5 cylindres
malgrés des soucis de debit metre d air reglé maintenant de decalage de la pompe a gazoil de 20°
reglé aussi il me reste un gros soucis d abs que je m efforce de regler avec tous les conseils des membres de site qui sont tres bon
je ne changerais pas ma s80 pour tous l or du monde
dudu83
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#20
21-04-2012, 09:50:15
Salut à toi et à ta 940!!!! la méca entre père et fils , ça renforce les liens !!!! et vous serait fiér du travail accomplis !!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
FRANCKOINKOIN

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Apr 2012
#21
21-04-2012, 15:17:40
salut !!!!Big Grin
Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#22
21-04-2012, 20:24:38
(21-04-2012, 09:50:15)gorrdon freeman a écrit : Salut à toi et à ta 940!!!! la méca entre père et fils , ça renforce les liens !!!! et vous serait fiér du travail accomplis !!

Cela est bien vrai +1.
Je compte faire la même chose avec mon fieu Smile plus tard,dilem du choix de la voiture à restaurer (Volvo ou Saab).Huh

Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#23
22-04-2012, 10:44:26 (Modification du message : 22-04-2012, 10:45:24 par VFE.)
(21-04-2012, 09:50:15)gorrdon freeman a écrit : Salut à toi et à ta 940!!!! la méca entre père et fils , ça renforce les liens !!!! et vous serait fiér du travail accomplis !!
t'as raison gorrdon!!!! mais j'ai pas de fils (2 filles) et mon père ne savait même pas changer une ampoule.... j'attends donc mes hypothétiques petits fils.... putain c'est long....
et bienvenue, à toi, chateaupuech ! Smile
Trouver
Répondre
chateaupuech

Currently Offline
940 BREAK DIESEL GLE 1995
*
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Apr 2012
#24
23-04-2012, 09:12:02
merci à tous et je vous tiens au courant pour la suite.......pour ce qui est des liens avec le fils et la mécanique, c'est surement vrai! pour ce qui est de l'initiation des filles mécanos, nous verrons au fil du temps..........
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#25
23-04-2012, 11:01:43
Bienvenue à toi Smile

Une bonne 940 break en D24 atmo, c'est pas les plus courantes mais elles n'en sont pas moins vaillantes que les autres, à condition
toutefois de les traiter avec la considération qu'il se doit, mais je voies que d'autres amateurs du genre dont déjà rancardé la-dessus.......Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-05-2025, 23:50:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.