Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 72 73 74 75 76 … 119 Suivant »

850 tdi ne redemarre pas

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 tdi ne redemarre pas
bob

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#1
08-05-2012, 21:42:37
salut j ai une 850tdi j ai un pb elle ne veut plu redemarrée Confused en fait quand je tourne le contact le demareur enclenche mais ca ne demarre pas alors que le moteur etait chaud. ce n est pas la batterie parceque le depanneur a testé avec sa baterrie. quelque heures auparavant sur l autoroute(voie d acceleration) alors que j accelere a 3000tour/min en 3 je passe la 4 et la plus de velocité aucun voyant s allume je retombe la 3 la ca reprend et je requille la 4 et la ca envoie normalement la petit nuage au pot d echapement je m arrete plus loin coupe redemarre je vois aucune fuite ca repart niquel j usqu a ce que en me garrant sur une aire de repos je peux plus redemarrer :x la voiture est au garage du depanneur autoroutier et je dois y bricoler demain quelqu un a une idée? merci d avance
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#2
08-05-2012, 21:45:32
merci de te présenter, on est pas un self ici ....
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#3
08-05-2012, 21:47:53
d'abord, une petite présentation dans la rubrique idoine serait la bienvenue. quand à ton problème de démarrage: as tu fais refaire ta distri il n'y a pas longtemps? et si oui, je pari que ce n'était pas chez volvo? je me trompes?
Trouver
Répondre
bob

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#4
08-05-2012, 21:53:05 (Modification du message : 08-05-2012, 22:03:59 par bob.)
la distribution aurait ete faite dans un petit garage y a 40 000 km par l ancien proprio. pour la presentation desolé comme je decouvre ce forum destiné aux volvo qu il y a 5min pour ce pb survenu ce matin je n ai pas tous les reflexes du forum Confused donc j aurais le moteur mort en principe c radical comme casse AngryExclamation
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#5
08-05-2012, 22:19:12
je pensais plus à un problème sur la pompe d'injection,débit-mètre... je te rassures, je ne pense pas que ton moteur soit cassé Wink
Trouver
Répondre
bob

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#6
08-05-2012, 22:36:22 (Modification du message : 08-05-2012, 22:37:28 par bob.)
oufff je soufle un peu oui c possible du fait que le demareur enclanche et on entend que ca "tousse" sur 3 rythmes mais sans demarer bon je cours voir les prix du kit distri et de la pompe a injection pour mr faire idée afin de pouvoir dormir un peu ;p vois tu des joints ou d'autre pieces a changer du fait qu on fasse la distribution? d avance merci
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#7
08-05-2012, 22:44:57
je penche sur un mauvais calage de la pompe d'injection. quand tu essais de démarrer est ce qu'elle fume blanc à l'échappement? tu dois vider ta batterie en essayant de la démarrer? as tu essayer de démarrer avec des cables? je te pauses toutes ces questions, car j'ai eu un soucis similaire avec mon tdi: il commençait à démarrer mal,puis de moins en moins, j'ai fini par être obligé de démarrer avec des cables presque tous les jours. à noter que cela se produisait moteur chaud et quand il faisait chaud. le problème était: quand j'ai fait faire la distri par mon garagiste, il n'était pas équipé pour faire le calage dynamique, depuis que je l'ai fait faire,dans une station bosch, elle marche nickel
Trouver
Répondre
bob

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#8
08-05-2012, 23:16:54 (Modification du message : 08-05-2012, 23:26:11 par bob.)
pour la couleur de la fumée je n ai pas eu l idée de regarder j avous c pas malin,en ce qui concerne la batterie ,le depanneur a tester de demarer avec sa valise-batterie et ca n a pas demaré. je pense aussi vu que les tuyaux d arrivée de gasoil a la pompe a injection c t decroché par la perte de 2 vis plastique qui les maintenait je je les ai fixé avec cerflex en plastique serait ils peut etre coupé?? plusieurs point a verifier demain au garage :p en tout cas merci de la rapidité des reponses ainsi que de leur qualité Wink
ah oui j oubliais j ai aussi des problemes de demarrage : il faut souvent s y prendre a 2 ou 3 fois au demarrage surtout a la sortie de l hiver malgre le hangar qui la protege. de plus j avais fait verifier les bougies de prechauffage et les 5 etait ok ca pouvait peut etre venir de la pompe a injection en fait qui envoyant mal le carburant ne remplissait que mal les cylindres ...
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#9
08-05-2012, 23:26:25
t'as peut être une prise d'air dans ton circuit de gasoil?
allez, tu peux aller te coucher, demain il fera jour, et regardes bien tout... les durites abimées...peut être bien Wink
Trouver
Répondre
bob

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#10
08-05-2012, 23:27:06 (Modification du message : 08-05-2012, 23:28:04 par bob.)
peut tu aussi expliquer vite fait le "calage dynamique " stp?
lol oui c vrai qu il commence a se faire tard....
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#11
08-05-2012, 23:28:04 (Modification du message : 08-05-2012, 23:31:14 par VFE.)
problèmes de démarrage: calage de la pompe mauvais Wink
les pompes de nos tdi se calent en statique, lors du changement de la courroie d'entrainement de la pompe, mais aussi en dynamique et là, il faut l'appareillage adapté que n'ont souvent pas les petits garagistes , mais qui peut être fait chez volvo ou dans une station bosch(ce que j'ai fait)
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#12
09-05-2012, 19:35:07
si prise d'air au niveau du filtre a GO, pas facile de redémarrer... règle ton problème de vis et ouvre la vis de purge et dévisse un tuyau ou plusieurs sur les injecteurs jusqu’à l'arrivé du GO..quand tu actionne le démarreur...

sinon pour réamorcer facilement j'ai déjà entendu que tu pouvez la remorquer genre en 2eme à 1500 tours avec contact bien sur..peut étre plus simple pour toi, quelqu'un confirme?

bon courage

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
bob

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#13
11-05-2012, 20:12:08 (Modification du message : 11-05-2012, 20:33:35 par bob.)
bon j ai decouvert le probleme en ouvrant le cache culbuteur. distribution cassée coté alternateur !!!! courrroie vraiment vraiment mais alors vraiment en fin de vie alors que la courroie et les galets tendeur du coté de la pompe a injection sont .... neufs !!!!! le depannneur m as dit direct que le fumier de garagiste avait changé que le coté pompe .... je suis allez le dire a mon assureur qui me renvoie sur l assurance juridique dont j attend la reponse pour qu on m explique le recours possible. pour info le moteur avait 200 000km et la caisse est propre de chez propre !!!! j ai vraiment les boules surtout en voyant le prix des moteurs 2.5l de 200 000km sur ebay Confused
volvo for ever tu avais vu juste moi ca me sidere qu un mec pour gagner 3 heures de mains d oeuvre ou je c pas quoi fasse un truc pareil !!! j hesite a passer voir le garagiste tant ca me demange de lui en caler une. si le depanneur ne se moque pas de moi on doit bien changer les 2 courroies a chaque fois ? et malgre le compteur kilometrique cassé (je pense qu il a du preparer son coup a me le deterriorer expres pour qu on ne puisse pas obtenir le kilometrage exact ais je une chance de prouver la malversation ou j ai perdu d avance?
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#14
11-05-2012, 21:04:30
ho, l'enc*lé AngryAngryAngry
pour les courroies, je préfères péter une courroie de pompe,plutôt qu'une courroie de distri!!!! tu la fais expertiser, l'expert verra de suite la malversation, et tu attaques!!!!
ça risque d'être long,mais pitain, laches pas!!!!! et surtout, le touches pas!!!! je sais,ça te démanges, mais évites qu'il ne passe pas de coupable à victime Blush
Trouver
Répondre
bob

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#15
11-05-2012, 21:23:56
oui oui je vais m abstenir il n attends que ca :p sinon donc si je saisi bien ta reponse les 2 courroies doivent etre changée en meme temps (comme m a dit le depanneur) malgre le compteur kilometrique defectueux (le compte tour et le compteur de vitesse) je peux gagner? parceque je tiens un cahier kilometrique puis j ai acheté un gps qui fait le boulot :p j 'estime a 35 000km la derniere distribution je v poster des photos vous allez voir la courroie de distribution est vraiment dechiquetée ca fait peine a voir .... ah oui je ne connais pas les procedures d expertise si quelqu un peut me dire si l expertise est de ma poche (je suis tout risque classique) ? et a combien ca chiffre une expertise automobile (a quelque chose pres) ? ah oui et encore merci volvo for ever pour ta reponse
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#16
11-05-2012, 21:37:54
ouille pas coule, fait pété les photos histoire de voir les dégâts Undecided
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#17
11-05-2012, 21:51:07
Charognard Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#18
11-05-2012, 21:53:40
qui moi ? du tout :p
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#19
12-05-2012, 09:48:50
Et oui , sur le TDI il faut obligatoirement changer les 2 courroies et ceci dans le temps , sinon , bah ça péte , maintenant reste à savoir ce qui est mort , et voir si c'est réparable , mais lâche pas l'affaire , il faut le niquer ce truand , tu parle d'un mécano !!!!! si il t'a dis d'autres réparations qui ont était effectuée , vérifie si ça a bien était fais..............
Siça peut te rassurer la mienne a eu le même sort , et tout a était refais dans les règles de l'art , elle roule nikel , je peut de donner la liste de ce qui a était fais , pour te donner une idée des travaux .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#20
12-05-2012, 09:51:19
en général casse distrie :

- soupapes plié
- arbre a came cassé
- piston touché ...

prit pour que ceux soit juste 1 ou 2 soupapes ...
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#21
12-05-2012, 10:35:22
Voilà ce qui a était changer sur la mienne :
kits distribution
pompe à eau
courroie accessoires
courroie pompe a gazole
coussinets de bielles
soupapes
poussoires
sieges
epreuve culasse
joint de culasse
joint couvre culbuteur

Sans compter les piéces courantes , liste grande comme mon bras.

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#22
12-05-2012, 10:39:54
(12-05-2012, 10:35:22)gorrdon freeman a écrit : Voilà ce qui a était changer sur la mienne :
kits distribution
pompe à eau
courroie accessoires
courroie pompe a gazole
coussinets de bielles
soupapes
poussoires
sieges
epreuve culasse
joint de culasse
joint couvre culbuteur

Sans compter les piéces courantes , liste grande comme mon bras.

t'es reparti pour 500 000kms toi :p
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#23
12-05-2012, 11:19:00
Un peu mon n'veux !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
bob

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#24
13-05-2012, 01:43:12
ouah cte liste de pieces et sans compter les pieces courantes et j espere que c reparable Confused.... bon beh j attend l arrivée de l expert pour deculassé et voir le desastre .... je prendrais l appareil photo pour immortaliser ca et vous ferez parvenir ca dans les jours prochain

petite question a gordon freeman ton pseudo viens du fps half life? :p
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#25
13-05-2012, 09:09:41
Vi vi , le FPS qui a marquer ma jeunesse !!! ( j'ai 32 ans )

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:58:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.