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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Histoire de fou ou cas d'école ?

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Histoire de fou ou cas d'école ?
VincentL

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Volviste en culotte courte

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#1
09-05-2012, 01:05:48
Bonjour.

Je rencontre le problème suivant HuhHuhHuh:

(à savoir que cela fait 4 jours que je planche dessus, et je possède un bon nombre de connaissance en terme d'électricité et d'électronique.
Mais après 4 jours d'entêtement, je cale, je fulmine, je m'arrache les cheveux qui partent pourtant déjà tous seuls, j'enrage de ne trouver point de solution et mon testeur fume; bref il faut savoir ranger sa fierté et soumettre à d'autres la chose, et pis j'ai plus de dolipranes ...)

850 glt ph 1 de 1992 :
Aiguilles indicateurs de niveau de carburant et de température sous tension à la mise du contact et après avoir démarré mais elles ne "montent" pas.
J'ai de l'essence et le moteur est à sa température (80°), mais rien ne bouge.
Dès que je roule (vitesse enclanchée ou non), hop ça fonctionne !
Un stop ou un feu, et elles redescendent.
Le voyant "service" se ralume aussi dès que ça roule à nouveau avant de s'étendre 2 mn après, mais les aiguillent fonctionnent toujours.
Le compteur kilométrique fonctionne normalement, compte tour aussi.
J'ai passé à la loupe les soudures du bloc compteur, testé les diodes et les continuités, r.a.s. .....

Quelque chose, gros comme mon pif au milieu de ma figure m'échappe, ou bien est-ce réellement une histoire de fou ?

Les pistes me font tout de même penser à un problème du bloc compteur, mais quoi ?

Possesseur de cette voiture seulement depuis 8 jours, j'avoue ne pas encore la connaître par-coeur Huh
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Baronletto

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#2
09-05-2012, 08:00:46
t'as vérifié tes masses moteur et/ou alternateur les prises et tout.

En roulant avec les vibrations il se peut que le contact se "fasse".
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#3
Bug  09-05-2012, 21:14:48
Quand c'est ON/OFF comme tu décris, je penche aussi pour un défaut de connection quelque part. Mais où Confused?

Courage BIG UP Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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javee

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#4
10-05-2012, 14:43:27
vu le prix et le temps, je referais les soudure du connecteur compteur. une soudure blanche peux t'échapper, meme à la loupe...

et oublie pas non plus que le signal viens aussi du neiman, donc voir par là? et les fusibles? enfin chai pas, mais un circuit sur ces voitures c'est pas non plus hyper compliqué -> suis les fils :p

courage!
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javee

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#5
12-05-2012, 11:59:26
change pas tout le boitier... peut etre juste la partie avec les pistes electriques... j'ai pas regardé sur Volvo, mais sur mon audi a6 mazoutée, après 3 démarreurs, j'ai changé jsute le bloc electronique et c'était tout bon

j'ai trouvé ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/316833047.htm
et ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/259008469.htm

mais pas trouvé la ref des pieces? si quelqu'un as?
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VFE

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#6
12-05-2012, 14:55:24
le premier lien: c'est la pièce qui merdouille sur le neiman Wink
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VFE

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#7
12-05-2012, 17:47:51
http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/switches/starter-switch/1006372/ et voila! Wink
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javee

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#8
12-05-2012, 20:13:28
VFE t'es mon dieu... j'l'ai pas trouvé en googueulant Smile
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javee

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#9
12-05-2012, 20:19:48
clair y net!
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javee

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#10
12-05-2012, 20:25:24
l'es pas en automatik?
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javee

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#11
12-05-2012, 20:28:40
mouarf! variomatik powaaaa
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VFE

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#12
12-05-2012, 20:28:51
pour vous rassurer: mes chevilles vont bien Big GrinBig Grin et j'ai une bva et bvm(en panne depuis ce matin Angry)
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javee

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#13
12-05-2012, 21:03:12
panne? VFE? sans dec? t'a quoi?
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javee

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#14
12-05-2012, 21:28:38
... haaaaa

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16246

désolé!
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