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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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démontage de la charnière de trappe a carburant

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démontage de la charnière de trappe a carburant
Blanka

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#1
09-05-2012, 12:29:22
RE bonjour,

avec la pluie qui cesse, j'ai enfin le temps de m'occuper de la voiture.

j'ai depuis 6 mois la charnière de ma trappe a carburant qui à lâchée, les ergots qui tiennent le ressort ce sont fait la mal.

J'en ai donc acheté une chez Volvo, et à la question "vous voulez qu'on vous la monte ?" du chef mécano, j'ai répondu "Nan... c'est bon... je ferais ça à l'occase !"

Sauf que à moins de dézinguer la peinture sur 20 cm² avec un tournevis plat... je vois pas comment je vais sortir la charnière cassée.

Faut il passer par l'intérieur du coffre ?
J'ai essayé de tirer dessus avec une pince.... elle n'a pas bougé d'un iota !

N’ayant pas de revue technique pour la S60, je vois même pas comment ça tient, pourtant en voyant la pièce neuve ça a pas l'air bien sorcier.....

Si quelqu'un connait l'astuce qui tue, je suis preneur !

Merci

Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
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ludwick

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#2
09-05-2012, 21:07:52
moi pareil ma trappe la fixation du ressort etait peté , elle s'ouvrait toute seule en roulant et j'ai mis un petit aimant en bas a droite de la trappe et comme çà l'aimant colle a la carrosserie et elle reste fermée Big GrinBig GrinBig Grin


   

   
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Blanka

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#3
06-06-2012, 12:07:26
Bon j'ai fini mes travaux à la maison... je peux enfin m'occuper de la voiture... Smile

Merci Ludwick pour l'idée, mais bon je vais pas commencer a bricolouiller une caisse de 5 ans ! lol

Personne n'a d'idée pour le remplacement avec la pièce d'origine ?

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Gorgio240

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#4
06-06-2012, 12:54:53
Il faut que tu change la partie en plastique noir entre la trappe et la voiture. Ca se détaille chez Volvo.

De mémoire, il faut déshabiller le coffre pour enlever les 2 goupilles en plastique qui le retienne.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Blanka

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#5
06-06-2012, 13:35:33
salut,

en fait j'avais deja acheté la piece chez Volvo au debut de l'année, et depuis elle traine dans le coffre....
les "bitoniaux" qui la retiennent ne sont pas visible depuis le coffre en virant les moquettes. je me demande si il ne faut pas démonter le passage de roue arriere ???
voila tout mon probleme.

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Gorgio240

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#6
06-06-2012, 17:55:32
Je ne pense pas qu'il faille enlever le passage de roue.

Regarde ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290724376229&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

On voit bien les picots qui servent de goupille

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Blanka

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#7
06-06-2012, 20:34:50
regarde la vue depuis le coffre.


Pièces jointes Miniature(s)
   

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Gorgio240

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#8
06-06-2012, 22:12:04
Ben je vois rien

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Blanka

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#9
07-06-2012, 11:16:24
et c'est bien pour ça que je t'affirme qu'on ne peux pas passer par le coffre.

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marcovaldo

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#10
09-06-2012, 20:54:35
C'est un principe de rivets : tu prends une perceuse, un petit forêt et tu vires les picots en place. Ensuite, tu mets ta nouvelle charnière. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Blanka

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#11
11-06-2012, 12:19:48 (Modification du message : 11-06-2012, 12:20:37 par Blanka.)
ah !
bon c'est la méthode ultime que j'imaginais devoir utiliser en dernier recours.
C'est entre la technique SCHWARZY et Mc Giver. Big Grin

je m'occupe de ça dès la fin de la saisons des pluies Angry

Merci Marcovaldo pour l'info.

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Blanka

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#12
25-06-2012, 12:19:36
alors,,

en fait pas besoin de perceuse...

un tournevis de 2,5mm de diamètre fait l'affaire, il suffit de pousser des petits axes plastiques. attention ça tombe dans l'aile donc non récupérable.

les nouveaux sont a enfoncer avec prudence, car ils ont tendance a se cacher si ils tombent au sol (encore plus si vous faites ça dans les graviers !)

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