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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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De l'huile dans le liquide de refroidissement ...

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De l'huile dans le liquide de refroidissement ...
aerostation

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Volviste en culotte courte

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#1
08-06-2012, 20:34:46
[/color][color=#0000CD]
Je viens d'avoir une nouvelle suprise avec la 940 que je suis allé chercher la semaine derniére: J'avais fait remarquer au vendeur que le moteur me paraisssait bien propre, il m'avait répondu que le précédent propriétaire l'avait fait nettoyer. Une semaine aprés mon achat je m'appercois qu'il y a une remontée d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement et que de l'huile "suinte" sur le bloc moteur côté gauche à la hauteur du joint de culasse. Le joint de culasse serait "mort", mais vers l'extérieur, c'est à dire que le liquide de refroidissement ne va pas dans le circuit d'huile (donc pas de formation de "mayonnaise"), c'est l'huile qui va dans le liquide de refroidissement.
Question: Hors refaire le joint de culasse ( et surfacer la culasse, etc...) y a-t-il un reméde à ce soucis ?
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VFE

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#2
08-06-2012, 20:41:14
un cierge? Big Grin
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volvotosor

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#3
08-06-2012, 21:09:57
euh... tu la rends?!...
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boribus

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Docteur ès Weber
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#4
08-06-2012, 21:37:11
Non, pas de remède miracle, pas de produit pour réparer les joints de culasse.
Changer un jdc n'est pas le gros problème, en réalité c'est de savoir pourquoi il a laché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Huh

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#5
08-06-2012, 22:00:10
Parce que la culasse est morte : un classique sur le D24 passé les 250 000 km

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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volvotosor

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#6
08-06-2012, 22:01:22
ayé t'as fini?
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
08-06-2012, 22:07:29
Moi ? Oui Big Grin

Il n’empêche, pour veiller au chevet du D24, pour les modèles avec Turbo (principalement sans intercooler), la culasse lache a partir de 250 000, beaucoup plus tard pour les modèles avec intercooler.

Pour les modèles atmo, la culasse rend l’âme mais pas le joint : il se crée une fissure entre les soupapes échappement et d'admission, ce qui te fait perdre la compression.

Bref, dans tous les cas, c'est culasse neuve Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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boribus

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Docteur ès Weber
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#8
08-06-2012, 22:26:58
Je crois que volvotosor a raison, ou tu la rends ou le vendeur participe grandement aux réparations....... Angry

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Yves

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Gros qui s'tache
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#9
09-06-2012, 09:05:12
J'ai le meme problème (443.000 km). D'après mon mécano, qui connait le D24 mieux que sa poche, c'est soit le joint de cucu, soit une fissure dans le bloc Dodgy

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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