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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Entretien de ma 940 : Question frein ?

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Entretien de ma 940 : Question frein ?
ced30l

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#1
15-07-2012, 23:03:49 (Modification du message : 15-09-2012, 22:14:24 par ced30l.)
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 940 avec Clim,

je n'ai pas le manuel donc j'ai un doute.
J'ai un bouton A/C OFF mais la clim est enclencher quand le bouton est enclencher ou déclencher, car pour le moment je ne sens pas de différence entre les deux, est-ce que le bouton doit s'éclairer dans une des deux positions car mli j'ai rien donc peut-être un fusible, mais le temps breton n'aide pas a se rendre compte non plus, et peut être qu'elle est juste à recharcher.

Donc si vous pouvez m'aider, merci.

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volvoaccro

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#2
16-07-2012, 00:34:21 (Modification du message : 16-07-2012, 00:59:00 par volvoaccro.)
Bonjour Ced30l.

Alors pour ta 940 GLE TD, pour enclencher la clim:

-fermer toutes les fenêtres

-placer le sélecteur de température au minimum

-la touche "A/C off" doit être relâchée pour fonctionner

-placer le variateur de ventilation sur "auto" ou au max

-et le sélecteur de diffusion d'air central sur "auto" ou "à choix"



La lampe témoin s'allume lorsque le conditionneur est arrêté, ou clignote en cas de défaillance par séquences. Si la lampe clignote seulement au démarrage, le défaut est minime. Par contre si elle continue à clignoter après 20 secondes, là le problème est sérieux, donc concessionnaire ou spécialiste!

Tu devrais avoir de l'air frais immédiatement à la sortie des buses de ventilations dans l'habitacle.

Si ce n'est pas le cas, soit tu as une fuite de la clim dans la partie moteur, problème électriques ou détérioration de composants, ou le système est vide, mais avant de faire recharger le circuit assure toi en faisant un contrôle chez un spécialiste qui peut vérifier si le système fuit ou pas en plaçant un simple capteur dans le moteur (un peu comme pour les gaz de combat). Mais moins nocif sauf en cas de mauvais entretien ou accidents!

Il faut savoir aussi que certains types de gaz de climatisation ont été interdits par l'UE en 2006 sur ces modèles (R134a, R12 et biens d'autres), ce qui nécessite quelques transfos du matériel pour pouvoir profiter d'une clim sur ce modèle.

Si elle ne fonctionne pas et que tu veux vraiment t'en servir, passe voir un pro de la clim qui te donnera de bons conseils et t'installera ça de manière sûre et garantie.

Et ne pas oublier que pour l'entretien de la clim, il faut la faire fonctionner chaque mois été comme hiver pour le maintien du circuit. Smile

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ced30l

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Buveur de spendrups
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#3
16-07-2012, 11:11:37
Merci, pour ma part j'ai rien du tout, mais ça a l'air d'être tout le panneau de commande car la ventilation fonctionne mais rien ne sort , quand je selectionne tete, pied, main, etc....., il n'y a rien je ne sens rien, aucun voyant s'allume , je n'ai pas testé le chauffage.

l'ancien proprio m'avait dit que lorsqu'il l'avait récupéré il manquait plein de fusible, il n'y avait que le minimum pour rouler, donc peut être manque-t-il encore des fusibles.

D'ailleurs petite question, Ou est le panneau à fusible, j'ai cherché, mais je ne la trouve pas, et n'ayant pas le manuel.........

Merci.
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volvotosor

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#4
16-07-2012, 11:35:13
tiens ils en parlent là:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14857&pid=239516#pid239516
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ced30l

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#5
16-07-2012, 11:50:23 (Modification du message : 16-07-2012, 11:53:40 par ced30l.)
Bon, j'ai trouvé la boite à fusible, il l'avait bien caché à l'époque.

Mais toujours rien, aucun voyant. aucune action, je ne sens pas le ralenti moteur varié.

Je regarde le post de volvotosor, et vous tiens au courant.
Je vais regarder les relais.

Quelqu'un aurai-t-il les schéma electrique de cette auto, ou au moins de la clim.

Merci.
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volvoaccro

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#6
16-07-2012, 13:22:38 (Modification du message : 16-07-2012, 13:24:20 par volvoaccro.)
Je t'ai envoyé quelques pages du manuel par MP concernant la clim et les fusibles, vérifie bien les ampérages des fusibles actuels par rapport au tableau original. Et sors les tous un par un pour vérifier l'état et oxydation. Regarde également sur la platine à fusible s'il n'y a pas de traces de brulures autour des fusibles.

Accessoire indispensable si jamais le WD-40 pour toutes connexions électriques ...

Par sécurité débranche le neutre de ta batterie avant de les vérifier. Wink

Tu veux le schéma électrique complet ou le schéma du circuit clim ?
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ced30l

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#7
16-07-2012, 14:10:20
Merci,

Alors je viens de démonter le boitier de ventilation, les prise à l'arrière sont propres, RAS.

J'ai vérifié le fusible 9, RAS, j'ai pas encore regarder les autres.

En revanche, moi je n'ai aucun bouton (AC OFF, Recyclage) qui s'allument quelquesoit la position.

Donc c'est un soucis elec.

Oui, je veut bien le schéma electrique complet si possible ou au moins la Clim, que je regarde par ou passe l'alim si un relais est en cause ou autre.

Merci.

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ced30l

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#8
16-07-2012, 18:17:01 (Modification du message : 16-07-2012, 18:18:30 par ced30l.)
Alors, rien vu de spécial dans la boite à fusible, ils sont tous bons, pas de trace de faux contact, Rien.

Au niveau des relais j'ai réussi a en repérer quelque uns, mais pas celui de la Clim, si il y en a un.

J'ai fait une pause coté Clim et attaquer d'autre petit soucis, le cablage autoradio qui était fait par un boucher, maintenant tout est bon, sauf l'antenne qui est cassé, on entend le moteur à l'arrière, mais rien ne sort.

La vitre passager s'ouvrait mais ne se fermait pas avec le bouton coté conducteur, après essai, c'est le bouton qui est HS, faut que j'en trouve un.

Ensuite il faut que je refasse le circuit carburant, car à froid elle galère a démarrer, mais à chaud c'est nikel, donc je pense à une petite prise d'air.

Au nivau du Tableau de bord, j'ai un voyant type veilleuse qui devrait je pense s'allumer avec les phares, mais rien, il est juste allumé au démarrage en faible.

Etc, Etc......y a du boulot.


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Volv

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#9
16-07-2012, 19:58:23
Hello, j'ai le même souci de clim...rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton A/C on off.. Pas de frais et pas de voyant qui s'allume... Po compris !

V60 T4F - Xenium - 65500km
944 GLE - B200FT + M46 - 1993 - 252000km
745 GLE - D24T + M46 - 1989 - 400000Km (vendue)
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ced30l

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#10
16-07-2012, 20:23:39
C'est exactement ça, RIEN.

J'attend d'avoir les schémas electriques pour essayer de suivre le chemin.
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ced30l

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#11
16-07-2012, 21:46:07
Depuis ce soir, plus de phare, j'ai les veilleuses, mais pas les codes pas les AB, et plein phares seulement en appel, et je ne trouve pas d'ou celà vient, je pense au niveau des relais c'est la seule chose que j'ai touché pour la clim.

Quelqu'un aurait-il le schéma electrique des phares ?

Merci.

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volvoaccro

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#12
16-07-2012, 23:49:56
Alors si jamais il n'y a pas de relais au niveau platine pour la clim, mais différentes sondes réparties à différents endroits et un fusible sur la platine à surveiller N°9

Précaution /!\ Déconnecter la batterie avant toute intervention sur le circuit électrique et ne pas toucher aux tuyaux de la clim, donc prudence!

Il y a 4 sensors particuliers au fonctionnement le l'A/C, mais voici un bout d'info ...

Volvo 940 Air Climatisé

Peut-être faudrait-il faire un tuto pour effectuer un check de base pour l'électricité et l'AC ...

Wink
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ced30l

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#13
16-07-2012, 23:52:33

Merci, je regarderais celà dès que j'aurais résolu mon soucis de phare, car sans phares je peut pas rouler (de nuit).

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volviste

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#14
17-07-2012, 09:50:28
Bien vérifier les masses, je mettais en route les essuie-glaces en faisant un appel de phare à un moment!! c'était une masse sur l'aile AVG derrière la connectique des phares...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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VFE

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#15
17-07-2012, 10:22:07
+1, les masses, vérifies les masses Wink
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ced30l

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#16
17-07-2012, 11:30:55
C'est bon j'ai trouvé,

celà venait d'une cosse d'une relais qui s'était déclipser, quand j'ai vérifié les relais hier, en le remettant la cosse est descendu.

Donc maintenant retour à la clim, la dessus j'ai vu un truc la nuit quand je met les phares le bouton AC OFF est vert et rouge quand appuyer. mais de jour on ne voit rien, normal ?

en revanche ça s'arrête là, rien ne se lance je pense car le régime moteur ne bouge pas quand je l'enclenche.

Mais bon pour cette après midi, c'est changement des verins du hayons et des bougies de préchauffage que je viens de recevoir.
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bertrand58

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#17
17-07-2012, 17:45:14
Salut,
j ai une 940 avec clim, model 944 2.3 TIC diesel
Je ne l ai jamais mise en marche car quand on me l'a vendu on m'a dit qu elle etait à sec.
Mais une chose est sure, la clim est en ON quand tu appuies sur le bouton, avec les phares, le retro eclerage est vert en OFF et bleu en ON.
J ai jamais eu de vert clignotant rouge.
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gorrdon freeman

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#18
17-07-2012, 18:19:20
Salut Bertrand !!!
Passes d’abord par là pour te présenter avant de te faire taper sur les doigts !!!
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
Nouveau sujet en haut à droite .
Pour ta 944 , 2.3L TIC ( 2.3L turbo inter cooler essence !!) , si tu mets du diesel dedans je crois pas qu'elle vas tourner nikel TongueTongueTongueTongue
A moins que ce soit plus un 2.4 TDIC !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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bertrand58

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#19
17-07-2012, 18:28:47
oui c une 2.4tdic dsl j ai cherché pour me presenter j ai pas trouvé, je le fais
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ced30l

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#20
17-07-2012, 18:55:46
Ok, je prendrais des photos ce soir pour vous montrer.
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ced30l

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#21
17-07-2012, 21:28:36
Donc voici les photos, en vert Bouton Relaché, en Rouge enfoncé (il est fixe).
Ne s'éclaire qu'avec les phares, sans les phares aucun éclairage.



Pièces jointes Miniature(s)
       
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ced30l

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#22
17-07-2012, 22:36:46 (Modification du message : 17-07-2012, 22:36:59 par ced30l.)
Avec le lien que Volvoaccro a fourni plus haut 940 Clim
on peut lire celà :

Un rapide / Diagnostic fluide C. [Editor] Pour déterminer si votre pauvre c / est due à du Fréon bas, démarrer le moteur et tourner a / c et le ventilateur sur "on". Ouvrez le capot. Localiser le sécheur récepteur (l'aluminium grande peut jusqu'à proximité du pare-feu sur le côté passager dans les voitures à conduite à gauche. Poussez la pince à ressort sur le connecteur d'interrupteur à basse pression, monté sur le côté du séchoir, et enlever le connecteur. Aide d'un trombone, court-circuiter les deux connecteurs. Si le compresseur engage, votre Fréon est faible.

c'est une traduction via Google, mais pour être sur de ne pas faire d'erreur, le schunt a effectuer est bien sur le connecteur N°2 (voir photo joint).


Pièces jointes Miniature(s)
   
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volvoaccro

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#23
17-07-2012, 23:51:53
OK, donc conditionneur d'air manuel et pas automatique sans quoi le troisième sélecteur serait marqué en degrés. Et tu aurais les 2 autres sélecteurs de gauche avec la fonction "Aut" pour le calibrage température cabine en degrés comme je t'ai passé sur les précédentes pages.

CONDITIONNEUR MANUEL
[Image: 1.16_clim_man.jpg]

CONDITIONNEUR AUTOMATIQUE
[Image: 1.18_clim_aut.jpg]

Pour le fonctionnement de base, rien ne diffère, je te passe la doc par MP.

Pour l'éclairage lampe rouge visible seulement de nuit, hormis le fait qu'il clignoterait en cas de défaillance, je ne sais pas car devrait être visible de jour comme de nuit, je vais encore regarder ...

Est-ce que le switch trim lumière éclairage tableau de bord change quelque chose quand tu le bouges de minimum à maximum avec ou sans les feux enclenchés ?

Pour info un bouton marqué "AC off" fonctionne en mode relâché et éteint la clim en mode appuyé. Donc si couleur rouge quand enfoncé = éteint et vert relâché = enclenché ...

Mise en marche:

-commande de ventilation sur 1 (au minimum)

-température extérieure supérieure à +7°C

-ne pas utiliser la touche "recycling" + que 15 minutes sous peine de priver l'habitacle d'alimentation en air frais et de pollution dans l'habitacle, donc à utiliser seulement par courts moments dans les bouchons par exemple ...

Si la ventil fonctionne et qu'aucun air frais ne sort, c'est simplement que la clim est vide ou fuit dans la plupart des cas, donc clim inutilisable ou pièces à remplacer. Undecided
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ced30l

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#24
18-07-2012, 18:10:15
Bonjour,

Aujourdhui fut journée, bougie de préchauffage, et après 3h30 c'est fait.
bon la 1, 2, 3 et 4 pas de soucis, la 5 ça commence à prendre la tête, mais alors la 6 , la c'est méga galère.

Au final 2 bougies HS (la 3 et la 6).

En revanche en démontant ces bougies, j'ai remarqué un suintement de gazoil sur l'injecteur 5. Je pense que je suis bon pour démonter et changer les joints. Est-ce difficile ou pas ? faut-il un matériel spécifique ? Et combien de joints en tout y a-t-il ?

Merci.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#25
18-07-2012, 18:39:25
Tu es sur que la durite d'arrivée soit bien serrée ? Ca peu bouger avec les légères vibrations du D24.

Pour sortir les injecteurs, il te faut une douille longue et ouverte

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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