Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 64 65 66 67 68 … 139 Suivant »

Présentation; parpaing Haut-Alpin

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Présentation; parpaing Haut-Alpin
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
#1
04-08-2012, 17:51:43
Bonjour à tous, la présentation étant une case obligatoire, je m'y soumets.
L'inspiration me faisant défaut, elle ne sera pas originale.
Je vis dans les Hautes-Alpes, et suis un heureux possesseur d'une berline "brique" de type 940 née en 1991. Cette acquisition (qui ne doit rien au hasard) date de 2001, et totalise désormais 270.000 Km, ce qui signifie que son rodage est tout juste terminé. Faut-il préciser qu'elle est équipée d'un "bloc rouge" turbo-compressé ? Ca fait un peu kéké du coup, disons (pour être plus sobre) qu'elle est animée par un B200FT.
Bref, cet achat complètement irréaliste en zone de montagne, tant par sa consommation que sa tenue sur neige, me donne entière satisfaction, ou presque (pour les petits soucis on va attendre un peu, ca casserait l'ambiance, et ce n'est pas l'endroit pour les recenser...).
Que dire d'autre ? Je ne vais pas d'emblée raconter ma vie. Je suis depuis quelques années ce forum car certaines informations sont bien utiles, et je suis prêt à partager mes modestes expériences et compétences avec vous.
Bonne fin de journée à tous, au plaisir !
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
04-08-2012, 18:18:45
Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#3
04-08-2012, 18:43:09
wilkommen Smile photos! photos!
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#4
04-08-2012, 18:46:25
Bienvenue! Mais je vois pas ce qu'il y a de déraisonnable à avoir une Brique et à vivre en montagne???

Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#5
04-08-2012, 19:13:19
c'est vrai à la limite c'est plus gênant d'avoir une brique au milieu d'un lac ou à la mer....













Big Grin Big Grin parti!!
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
04-08-2012, 19:20:02
Ou de prendre une brique en pleine poire Big GrinBig Grin

Bienvenue a notre nouvel ami Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
#7
04-08-2012, 19:54:35
(04-08-2012, 18:46:25)Roy 940 a écrit : Bienvenue! Mais je vois pas ce qu'il y a de déraisonnable à avoir une Brique et à vivre en montagne???

Disons que je pourrai citer (pour l'été) le budget carburant, à savoir que dans ma région le prix du litre est supérieur de 10 à 20 centimes à la moyenne nationale, le "plat" et l'autoroute sont absents, les routes sont défoncées et l'essieu "charrette" nous le rappelle en conséquence.
J'ajoute que la voiture est un moyen de déplacement malheureusement indispensable dans ma région.

Concernant l'hiver... j'ai laissé tomber, je loue un garage pour cette saison. Le différentiel n'a pas de glissement limité, sur neige tassée je fais du surplace à plat ! La solution des 4 chaines est radicale, mais ici, 5 mois par an c'est ingérable. Restent les pneus contact, sur ce véhicule l'efficacité reste médiocre, l'investissement non négligeable pour des modèles de qualité, pour le même tarif j'ai donc préféré une vielle fiat panda 4x4 ! Efficacité assurée !

On pourra me rétorquer : "tu ne sais pas conduire sur la neige".
Peut-être. Depuis 20 ans dans la région je n'ai jamais rien cassé et suis toujours arrivé à bon port, c'est l'essentiel. Cependant, un temps dépanneur pour les assistances, j'ai pu observer de quoi étaient capables les gens qui disent maîtriser la conduite sur neige... ce n'était souvent pas beau à voir même vacciné, donc la prudence est meilleure conseillère.

Certes il y a des briques AWD plus modernes, ce ne sont plus vraiment des briques d'ailleurs, mais j'ai du mal à envisager de me séparer de la mienne, de plus qui en voudrait ? C'est invendable ici, quand bien même j'y parviendrais, la somme perçue ne me mènerait pas à grand-chose.

Puis quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer, alors je la garde, et quand j'ai le malheur de la comparer à d'autres, finalement elle est vachement bien !

Pour les photos je n'ai pas lourd, et je n'ai pas d'appareil volvo. On verra à l'occase.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
04-08-2012, 20:36:47
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#9
04-08-2012, 20:40:42
Salut !!! bienvenue par minou !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#10
04-08-2012, 21:07:43
+1 pour la panda!! je confirme ça accroche bien en 4x4
Trouver
Répondre
Volvoman

Currently Offline
Judas ou Brutus?
Messages : 925
Sujets : 56
Inscription : Jul 2011
#11
04-08-2012, 21:08:42
Sluta !

Bienvenue au pays des maboules de volvos !

Vroum Vram !
Site web Trouver
Répondre
sypher

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 97
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
#12
04-08-2012, 21:13:03
Bienvenue Smile les chaînes par chez nous y'a que ça de bon :p (le genepi la chartreuse aussi remarque Big Grin )

940 gle td de 93 388000km. S60 2.4D de 2008 153000 km
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#13
04-08-2012, 21:19:53
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#14
05-08-2012, 08:59:46
Bienvenue à toi Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#15
05-08-2012, 11:10:43
(04-08-2012, 19:54:35)labassijysuis a écrit :
(04-08-2012, 18:46:25)Roy 940 a écrit : Bienvenue! Mais je vois pas ce qu'il y a de déraisonnable à avoir une Brique et à vivre en montagne???

Disons que je pourrai citer (pour l'été) le budget carburant, à savoir que dans ma région le prix du litre est supérieur de 10 à 20 centimes à la moyenne nationale, le "plat" et l'autoroute sont absents, les routes sont défoncées et l'essieu "charrette" nous le rappelle en conséquence.
J'ajoute que la voiture est un moyen de déplacement malheureusement indispensable dans ma région.

Concernant l'hiver... j'ai laissé tomber, je loue un garage pour cette saison. Le différentiel n'a pas de glissement limité, sur neige tassée je fais du surplace à plat ! La solution des 4 chaines est radicale, mais ici, 5 mois par an c'est ingérable. Restent les pneus contact, sur ce véhicule l'efficacité reste médiocre, l'investissement non négligeable pour des modèles de qualité, pour le même tarif j'ai donc préféré une vielle fiat panda 4x4 ! Efficacité assurée !

On pourra me rétorquer : "tu ne sais pas conduire sur la neige".
Peut-être. Depuis 20 ans dans la région je n'ai jamais rien cassé et suis toujours arrivé à bon port, c'est l'essentiel. Cependant, un temps dépanneur pour les assistances, j'ai pu observer de quoi étaient capables les gens qui disent maîtriser la conduite sur neige... ce n'était souvent pas beau à voir même vacciné, donc la prudence est meilleure conseillère.

Certes il y a des briques AWD plus modernes, ce ne sont plus vraiment des briques d'ailleurs, mais j'ai du mal à envisager de me séparer de la mienne, de plus qui en voudrait ? C'est invendable ici, quand bien même j'y parviendrais, la somme perçue ne me mènerait pas à grand-chose.

Puis quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer, alors je la garde, et quand j'ai le malheur de la comparer à d'autres, finalement elle est vachement bien !

Pour les photos je n'ai pas lourd, et je n'ai pas d'appareil volvo. On verra à l'occase.

Boah tu sais, je n'habite pas vraiment au plat, mais je m'amuse trop bien avec ma brique... Mais c'est vrai qu'on a vu mieux sur la neige! Bien qu'il a déjà quelques soi-disant voitures taillées pour ça qui n'ont toujours pas compris comment et ou je suis passé...Big Grin
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#16
05-08-2012, 11:38:55
en même temps vu comme tu l'a modifiée elle doit grimper sur les murs Big Grin
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#17
05-08-2012, 11:40:43
Ben le but c'est qu'elle reste sur la route!!! Tongue
Trouver
Répondre
juanito

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 127
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#18
05-08-2012, 12:01:31
Bienvenu Smile

Moi j'aimerai bien une brique dans mon compte en banque Tongue

B200FT... C'est puissant, non ?
Site web Trouver
Répondre
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
#19
05-08-2012, 12:18:00
Merci à tous de votre accueil, on peut dire que le forum est vivant !

(05-08-2012, 12:01:31)juanito a écrit : B200FT... C'est puissant, non ?

Puissant... tout est relatif. Ca dépend si on entend par là chevaux de course ou vieux canassons. Ils sont censés être 155 mais souffrent parfois de fainéantise. Bien lancés ils sont vaillants et infatiguables quelque soit le chargement de la calèche. Sinon ils sont un peu lents à émerger, bien que suffisants pour une utilisation normale. Mais le carrosse n'a pas vocation à être sportif et ne peut être comparé à des véhicules plus récents, nettement moins puissants, mais bien plus vifs.
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#20
05-08-2012, 20:42:49
(05-08-2012, 12:49:14)Baddy34 a écrit :
(05-08-2012, 12:18:00)labassijysuis a écrit : Mais le carrosse n'a pas vocation à être sportif et ne peut être comparé à des véhicules plus récents, nettement moins puissants, mais bien plus vifs.

C'est vrai qu'un 110cv d'aujourd'hui équivaut quasiment a un 160 de l'époque...Undecided

Ah bon???Wink
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#21
08-08-2012, 19:45:29
Bienvenue Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#22
20-08-2012, 12:44:20
bienvenu le haut-alpin, moi bas-alpin (toléré, pas d'origine), et AMG aussi ! Smile

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
#23
20-08-2012, 13:14:20
(20-08-2012, 12:44:20)fx04 a écrit : bienvenu le haut-alpin, moi bas-alpin (toléré, pas d'origine), et AMG aussi ! Smile

Merci et bonjour le toléré, et AMG qui plus est !
Bientôt le café repère des AMG volvoïstes ? Ca risque de faire beaucoup de courants de pensée !
Je suis aussi toléré et non d'origine... Les préjugés dans ces contrées ont la vie dure, si tu n'es pas natif de la région et installé depuis 30 générations, tu seras toujours un "étranger", ceci doit être spécifique aux alpes...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:09:32 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.