Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 75 Suivant »

s80 T6

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
s80 T6
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#1
17-08-2012, 21:09:43
Bonjour à tous.
Je roule en s40 de 2002, mais je suis en train de craquer sur une s80 T6 de 76000 km de 2000. Comme beaucoup la boite ne dit rien (sauf parfois) et à l'obd le capteur de position vilbo est en erreur. Pour la boite à priorie c'est la crépine qui est bouché...Mais pour le capteur de position???
si quelqu'un a une idée!
merci
-youl-
Trouver
Répondre
Didier29

Currently Offline
S80 2.4 D5 de 2002 summum
******
Messages : 545
Sujets : 28
Inscription : Jun 2012
#2
17-08-2012, 21:18:57
En attendant les spécialiste moi je peux juste te dire que le capteur coute un peu plus de 50 euros.

Donc tu peu toujours le déduire au prix d'achat de la voiture.

Espérons pour toi que les copains aurons plus de renseignements pour toi.Undecided
Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#3
17-08-2012, 21:34:02
Merci de ta réponse.
J'en suis déjà à un tarif très bas...une fois négocié (1200)!
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#4
17-08-2012, 22:58:39
si peux cher ?! ... on va tous rouler en limo si ça continue !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
17-08-2012, 23:00:38
Faut quand même les nourrir les 272 poneys. Mais ca s'oublie vu le confort et la poussée

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#6
17-08-2012, 23:10:43
Oui faut les nourrir, mais je la prendrais que pour le taff, soit 4x 30 bornes par semaines. Le reste du temps un petit gazou...
Je pense que ça vaut bien ça vue le confort, la qualité de finition le look etc...
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#7
18-08-2012, 03:45:44 (Modification du message : 18-08-2012, 03:45:56 par warlord661.)
vu le prix ça semble presque interessant Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#8
18-08-2012, 07:12:58
Bah oui...Après il me paye la gars!
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#9
18-08-2012, 08:11:25
Ça serait une bonne idée ça aussi. :d

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#10
19-08-2012, 19:11:57
personne d'autre pour un conseil....
Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#11
01-09-2012, 22:29:11 (Modification du message : 01-09-2012, 22:29:47 par youl.)
Salut à tous.
Quelqu'un aurait il des conseils au sujet de la distri...je vais changer les couroies, et purger les circuits de lubrification des turbos...
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#12
02-09-2012, 10:08:44
la distri doit fortement ressembler à celle des 5 cylindres: http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14082 . par contre, je ne comprends pas de quoi tu parles dans "purger les circuits de lubrification des turbo"? normalement,la purge ce fait automatiquement avec la vidange d'huile moteur...
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#13
02-09-2012, 15:31:38
Youl, merci de passer par la case "présentation" comme le prévoit la charte du forum.
Avec quelques photos de ta S80, si possible vu qu'on est gourmands de photo ici Wink

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#14
02-09-2012, 17:44:26 (Modification du message : 02-09-2012, 17:45:30 par youl.)
bah...je me suis présenté il y un bout déjà...un an je dirais! dois je recommencer?

Sur un véhicule turbalé, quand tu connais pas l'historique, vaut mieux nettoyer les arrivées d'huile ainsi que la crépine qui est noyé dans le carter d'huile moteur...si jamais celle-ci est bouché ....adieu turbo!

Je présenterais les photos dès qu'elle sera dans mon jardin...disons d'ici 1semaine...
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#15
02-09-2012, 18:37:10
(02-09-2012, 17:44:26)youl a écrit : bah...je me suis présenté il y un bout déjà...un an je dirais! dois je recommencer?


Je présenterais les photos dès qu'elle sera dans mon jardin...disons d'ici 1semaine...

Effectivement, j'ai retrouvé ton post de présentation mais il n'est pas au bon endroit. Il y a une rubrique "présentation des membres" faite exprès pour ça.
Profites de mettre des photos de ta belle quand tu l'auras pour refaire une petite présentation dans la rubrique adhoc (comme le capitaine Tongue)



Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#16
02-09-2012, 19:33:40
Euh il semble me souvenir que la distribution du T6 réclame une procédure bien spécifique.
Après pour qui pour quoi je n'en sais strictement rien Blush

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#17
03-09-2012, 04:33:07
..OK..je vais chercher avec notre ami gogol !!!
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#18
03-09-2012, 19:26:44
je suis prêt à parier que la boite est morte.
cette voiture est sans doute la pire volvo jamais construite en terme de fiabilité .
les prix en occase sont éloquents: toujours au ras des paquerettes...

mais bon, etant donné le prix demandé par le vendeur, tu peux avoir quelques frais dessus..
Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#19
04-09-2012, 10:29:44
hum..A l'OBD, j'ai l'info:" problème pression hydraulique".
Je penche donc plutôt pour le filtre de boite bouché=pas de pression=pas de mouvement...
non?
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#20
04-09-2012, 11:16:07
(03-09-2012, 19:26:44)20 soupapes a écrit : cette voiture est sans doute la pire volvo jamais construite en terme de fiabilité .
les prix en occase sont éloquents: toujours au ras des paquerettes...

Undecided

Un peu sévère comme jugement, pour avoir eu l'immense plaisir de parcourir 90 000 km en 1 an 1/2 au volant d'une S80 T6 je ne peux que témoigner que c'est un véhicule extraordinaire.
La mienne je l'ai lâchée à 297 000 km sans qu'il n'ai jamais rien été fait sur la boîte...
Comme quoi ce n'est pas systématique.

Concernant les prix en occasion, plus que le sois-disant manque de fiabilité, deux facteurs interviennent selon moi :
-/ les S80 sont tous carburants confondus à des prix très largement inférieur aux équivalent en V70 ! Effet berlines, autre chose ?
-/ un 6 cylindres 2.8 L bi-turbo essence n'est absolument pas dans l'esprit du marché français de l'occasion, comme tous les moteurs puissants essence du reste Wink


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#21
04-09-2012, 12:00:30
c‘est vrai que je suis sévère mais j‘ai tellement lu et entendu que des boites lachaient avant 100 000 km.
il semblerait qu‘il y ait eu pas mal de soucis électroniques également .

Bref, je pense etre dans le vrai en disant que ton cas est plutôt exceptionnel.
Il existe aussi des moteurs Dci en etat après 300 000 km, mais personne n‘en fera une généralité ...

Par contre, je veux bien croire que conduire un tel vaisseau doit être une expérience extraordinaire, et je reverai d‘en avoir une en etat (ou d‘avoir les sous pour l‘entretenir...)
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#22
04-09-2012, 13:41:41
(04-09-2012, 12:00:30)20 soupapes a écrit : c‘est vrai que je suis sévère mais j‘ai tellement lu et entendu que des boites lachaient avant 100 000 km.
il semblerait qu‘il y ait eu pas mal de soucis électroniques également .

Bref, je pense etre dans le vrai en disant que ton cas est plutôt exceptionnel.

Des soucis électroniques spécifiques aux T6 ?????!
Jamais entendu parler !
À part 2 bobines d'allumage, je n'ai jamais eu aucun problème moteur ou électrique.

Mais c'est vrai, selon toi je suis une exception.
Il me semble me souvenir d'une discussion avec Benoit (T4R480) qui a en entretien un certain nombre de taxi en S80 T6 avec des kilométrages également conséquents. Ce n'est pas si rare visiblement Smile
Bon ça n'aide pas beaucoup plus notre camarade Big Grin


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#23
04-09-2012, 15:38:35
non ça ne m'aide pas plus...pire ça ne me rassure pas!
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#24
04-09-2012, 15:48:45
c'est pas pratiquement les meme les boites sur s80 ???

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
youl

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#25
05-09-2012, 04:26:22
même boite??? que veux tu dire par là?
Cela dit, à 76 000 km qu'est ce que je risque comme panne sur la boite?
La probabilité que ce soit le bouchage de la crépine est quand même très élevé non?
Qu'en pensez vous?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:47:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.