Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 139 Suivant »

Break 850 T5 U.K.

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Break 850 T5 U.K.
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#1
04-10-2012, 17:51:11 (Modification du message : 18-10-2012, 14:10:16 par Pouf.)
Salut à tous,

Après 5 années de bons & loyaux services, ma bien aimée Peugeot 405 a rencontré la route d'un petit vieux qui a oublié qu'il fallait regarder des 2 côtés avant de redémarrer d'un stop...
[Image: IMG_4608.JPG]

Je me suis donc lancé à la recherche d'un break & suis tombé il y a quelques semaines sur cette 850 T5 de 1996 :
[Image: 850-1.JPG]
[Image: 850-2.JPG]

Il s'agit d'un modèle anglais, ramené en France par l'ancien proprio.

Niveau moteur, nous avons donc un 2,3L turbo de 220ch à 127000 Miles, soit environ 200000Km.
Pour ce qui est de l'équipement, je ne sais pas quelles sont les options & quels sont les équipements de série. Donc en vrac, elle est équipée de : clim', sellerie cuir/tissu, VE AV, toute la collection d'airbags, toit ouvrant électrique, rétros électriques dégivrants, boîte manuelle 5, alarme, sièges AV chauffants, phares électriques (ont été changés pour des phares "français" non-électriques ; donc à changer...), etc.

Ne connaissant pas du tout les Volvo (mis à part leur réputation de tank), je suis venu sur ce forum afin de glaner quelques infos sur ce modèle avant de l'acheter.
Maintenant, je m'y inscris afin d'essayer de trouver une solution aux quelques petits problèmes que j'ai pu rencontrer :
- Le voyant moteur s'est allumé pendant quelques temps. Il est éteint depuis quelques jours mais de temps à autres, il se rallume... J'imagine que la première chose à faire serait d'aller faire un tour au garage ou d'acheter un outil de diagnostique....
- Je bouffe beaucoup de liquide de refroidissement... J'ai repéré une fuite qui a l'air de venir du radiateur (mais pas localisé précisément encore...). Donc peut-être radiateur à changer...
- La clim' fonctionne très bien. Un peu trop même parce que j'ai l'impression qu'elle est tout le temps activée ! Même éteinte, la ventil' balance de l'air bien frais... D'où cela pourrait-il venir ?
- J'ai l'impression que le ventilo moteur fonctionne quand ça lui chante. Je pensais qu'il ne fonctionnait pas du tout parce que je ne l'ai jamais entendu. Mais je l'ai surpris à tourner hier... J'imagine qu'il fait un peu son travail parce que même en ville avec les fortes températures qu'on a pu avoir fin-août, le moteur n'a jamais chauffé.
J'ai pu lire que même moteur froid, le ventilo devait se mettre en route automatique dès enclenchement de la clim'. Mais pour moi, ça n'est pas le cas. Problème lié au ventilo ? A la clim' ? Au relais ? A autre chose ? Le mystère reste entier. Pour moi en tous cas...
[edit] Le ventilo n'est pas en rade, je l'ai entendu fonctionner plusieurs fois. J'imagine que je n'avais jamais fait assez chauffer le moteur...
- Le plip de l'alarme fonctionne mais de manière assez aléatoire. Bien sûr, j'ai installer des piles neuves mais rien n'y fit. Apparemment, pas mal de gens rencontrent ce problème. J'ai pu lire ça & là que ça pourrait venir du relais. Quelqu'un a des infos la-dessus ? Quelqu'un l'a changé, ce fameux relais ?

Mais à part ces quelques dysfonctionnements, la voiture tourne vraiment au poil. Rien ne se ressent dans l'utilisation (mis à part le LDR qui se fait la malle + vite que prévu). Le moteur se comporte bien, pas de fumée...
Je ne recherchais pas une voiture de cette puissance mais l'affaire était intéressante donc je me suis lancé. Du coup, la puissance compense un peu la conduite à droite : le volant à droite, c'est bien galère pour dépasser donc le fait d'avoir un gros moteur permet d'être plus réactif & de dépasser plus facilement & plus rapidement.
C'est ma première expérience du 5 cylindres & c'est vrai que c'est super agréable !

Voilà voilà, pour ceux qui sont intéressés, j'ai remplacé l'autoradio. Je vais donc mettre en vente celui d'origine dans la rubrique des annonces...

Alex
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
04-10-2012, 18:00:37
bienvenue sympa la préso, et la brique bien sûr Smile
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#3
04-10-2012, 18:01:17
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#4
04-10-2012, 18:11:28
salut! 225/226cv le t5 Wink elle était en vente sur clermont-ferrand cette auto,non?
pour le ventilo,il doit tourner avec la clim pour pouvoir évacuer les calories du condenseur. pour le voyant moteur, il est associé a l'ecu et à la sonde lambda,cette sonde doit être changée tout les 160000kms(conseil volvo). tu peux aussi avoir un problème sur les durites de depression de cde du turbo ce qui peut allumer aussi ce voyant et te faire perdre des watts(à ton kilométrage elles sont surement cuites). pour la fuite d'eau, soit tu as une durite desserrée,soit ton radiateur rend l'âme(le sertissage faiblit avec l'age)
voila quelques pistes,et longue route et plein de bonheur avec ce super 5 pattes turbal
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#5
04-10-2012, 18:22:21
Salut pouf, bienvenu.
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#6
04-10-2012, 18:35:18
Welcome !
+1 avec Volvoforever, il me semble qu'elle était sur Clermont, cette T5 britonne...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
04-10-2012, 18:42:24
Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#8
04-10-2012, 20:13:46
Merci pour votre accueil !

(04-10-2012, 18:11:28)volvo for ever! a écrit : salut! 225/226cv le t5 Wink elle était en vente sur clermont-ferrand cette auto,non?
pour le ventilo,il doit tourner avec la clim pour pouvoir évacuer les calories du condenseur. pour le voyant moteur, il est associé a l'ecu et à la sonde lambda,cette sonde doit être changée tout les 160000kms(conseil volvo). tu peux aussi avoir un problème sur les durites de depression de cde du turbo ce qui peut allumer aussi ce voyant et te faire perdre des watts(à ton kilométrage elles sont surement cuites). pour la fuite d'eau, soit tu as une durite desserrée,soit ton radiateur rend l'âme(le sertissage faiblit avec l'age)
voila quelques pistes,et longue route et plein de bonheur avec ce super 5 pattes turbal

& oui, c'est bien celle de Clermont.

Merci pour ces quelques infos ! Je vais jeter un oeil à la durite turbo. Les durites d'eau ont l'air OK, je soupçonne plutôt le radiateur...
Trouver
Répondre
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#9
04-10-2012, 21:14:22
Tiens je vais vérifier ça !

Pour moi, le plip fonctionne toujours ; sauf que des fois ça fonctionne du premier coup & des fois, faut marteler le plip 15 fois pour que ça fonctionne (à la fermeture comme à l'ouverture). Affaire à suivre...
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#10
04-10-2012, 21:25:04
Bienvenue à toi Smile

En fait le papy tu peux le remercier..........Wink, sans lui tu roulerais toujours en 405, le 855 T5 c'est comme même aut'chose....Rolleyes, non !?!

Et allez avoues !! t'en as fait exprès....., hun !!! Tongue hop un papy a un stop et hoppp !!! par ici la T5 Big Grin

Aaaaah cré nom de dieu, la semaine dernière on a eu droit à l'excuse céleste de,
je cite, "../..la divine illumination../.." Angel, avec toi c'est le coup "du stop et du papy"...,

j'attends avec impatience la prochaine excuse.............Angel, qu'est-ce qui faut pas inventer pour justifier l'achat d'une VOLVO...Rolleyes

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#11
04-10-2012, 21:34:43
(04-10-2012, 21:25:04)fab240 a écrit : Bienvenue à toi Smile

En fait le papy tu peux le remercier..........Wink, sans lui tu roulerais toujours en 405, le 855 T5 c'est comme même aut'chose....Rolleyes, non !?!

Et allez avoues !! t'en as fait exprès....., hun !!! Tongue hop un papy a un stop et hoppp !!! par ici la T5 Big Grin

Aaaaah cré nom de dieu, la semaine dernière on a eu droit à l'excuse céleste de,
je cite, "../..la divine illumination../.." Angel, avec toi c'est le coup "du stop et du papy"...,

j'attends avec impatience la prochaine excuse.............Angel, qu'est-ce qui faut pas inventer pour justifier l'achat d'une VOLVO...Rolleyes

t'oublies la mienne Big Grin à savoir que c'est de TA faute si je me suis décidé à acheté ma 244 Tongue
Trouver
Répondre
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#12
04-10-2012, 22:30:36
(04-10-2012, 21:25:04)fab240 a écrit : Bienvenue à toi Smile

En fait le papy tu peux le remercier..........Wink, sans lui tu roulerais toujours en 405, le 855 T5 c'est comme même aut'chose....Rolleyes, non !?!

Et allez avoues !! t'en as fait exprès....., hun !!! Tongue hop un papy a un stop et hoppp !!! par ici la T5 Big Grin

Aaaaah cré nom de dieu, la semaine dernière on a eu droit à l'excuse céleste de,
je cite, "../..la divine illumination../.." Angel, avec toi c'est le coup "du stop et du papy"...,

j'attends avec impatience la prochaine excuse.............Angel, qu'est-ce qui faut pas inventer pour justifier l'achat d'une VOLVO...Rolleyes

Hé hé ! Toutes les excuses sont bonnes !
N'empêche, on dira ce qu'on veut mais ma 405, c'était une chouette voiture. Bon, comparé à un T5, c'est 2 mondes différents mais en 5 ans d'utilisation, elle ne m'a jamais fait un seul caprice (& pourtant, elle a été bien maltraitée avant moi !). Comme quoi, y'a pas que les suédoises dans la vie !
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#13
05-10-2012, 09:35:47
bienvenue ici Smile

que ta 405 repose en paix et que ton T5 te donne du plaisir !

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#14
05-10-2012, 22:46:44
Citation :le 855 T5 c'est comme même aut'chose....

Ha ça c'est sur,y-a-pas photo ! Merci papy qu'on dit.
Bienvenu à toi. Cool

[Image: saab-l10.jpg]
Trouver
Répondre
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#15
10-10-2012, 13:09:56
Pour ceux que ça intéresse, mon SC-801 est en vente...
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#16
11-10-2012, 19:51:50 (Modification du message : 11-10-2012, 19:52:37 par GillesCX.)
Smile Bienvenue.

Tant que tu n'as pas explosé une 405 T16 alors ça va. Big Grin


340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#17
15-10-2012, 00:25:35
Je ne te le fais pas dire !
Trouver
Répondre
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#18
18-10-2012, 14:07:39
Salut à tous,

Pour revenir à ce problème de consommation excessive de liquide de refroidissement évoqué dans mon premier message... J'ai jeté un oeil sous la bête & voilà ce que ça donne :
[Image: S6300888.JPG]

Je n'ai pas pu remonter la source plus loin...

Mes durites - bien que d'origine - ne paraissent pas poreuses & sont toutes bien fixées. J'en conclus donc que c'est le radiateur qui est incontinent. Vous me confirmez ça les connaisseurs avant que je change le radiateur 'pour rien' ?

Merci d'avance !
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#19
18-10-2012, 15:19:15
essais de nettoyer et sécher tout ça, comme ça tu sauras tout de suite d'où ça vient Wink
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#20
18-10-2012, 23:37:58
pareil que toi il y 3 mois et le radiateur était bien le coupable ... http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16606 Wink

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#21
19-10-2012, 10:57:50
Déjà nettoyé & vérifié : ça re-goutte à l'endroit indiqué par la flèche. Du coup, ça a bien l'air de venir de l'intérieur du radiateur. Mais comme je ne peux pas y voir de plus près...

J'me rappelle être tombé sur ton post, Polo_leblond ! J'arrivais pas à remettre la main dessus... Je m'étais justement fait la réflexion que nous avions exactement les mêmes symptômes.

J'aurais bien tenté le changement tout seul comme un grand (d'autant plus qu'il y a un très bon tuto) mais avec l'intercooler & le radiateur de clim, ça a l'air un poil galère...
Je pense que je vais aller faire un tour dans un garage d'auto-réparation pour pouvoir profiter d'un pont & des conseils d'un mécano...
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#22
19-10-2012, 20:50:40
(19-10-2012, 10:57:50)Pouf a écrit : ...

J'aurais bien tenté le changement tout seul comme un grand (d'autant plus qu'il y a un très bon tuto) mais avec l'intercooler & le radiateur de clim, ça a l'air un poil galère...
Je pense que je vais aller faire un tour dans un garage d'auto-réparation pour pouvoir profiter d'un pont & des conseils d'un mécano...

tu seras a ton aise pour tout sortir par dessous si nécessaire comme ça (moi c'était mon cas à cause de la durite rigide d'intercooler). Si aucune vis ne bloque ou ne foire, c'est pas très dur... juste un peu long.

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#23
22-10-2012, 18:09:12
Crotte ! Y'a un "garage social" pas loin de chez moi mais malheureusement, ils ne font pas d'auto-réparation. Dommage, j'aurais bien mis la main à la pâte.
Bon, au moins, ça me coûtera toujours moins cher que dans un garage classique. D'autant plus j'ai l'impression que la courroie de distrib' demande à être remplacée...
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#24
22-10-2012, 18:20:29
Qu est ce qu' il est chaud ton avatar pouf.
Mais qu est ce qu' il est chaud !!!!!!!!!!!
Trouver
Répondre
Pouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
#25
22-10-2012, 18:28:21
C'est parcé qué yé souis chaud comme la braise !

Petite correction : c'est la courroie d'accessoire qui sera à changer (elle couine la vilaine), pas la distrib'...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:44:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.