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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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raditeur

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raditeur
stephane45

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#1
07-10-2012, 17:54:03
salut les gags ..

comme vous s'avez ,j'ai u problème avec ma durite de radiateur.

donc changer vendredi après-midi. ( avec changement du liquide de refroidissement ).

mais aujourd'hui SAMEDI 7 OCTOBRE 2012 , fumée sortant du capot moteur.

et je m'aperçois que c'est le radiateur qui fuit .

help:: pour avoir un nouveau mais pas trop chère( s.v.p , comme mais finance sont très juste ).

merci d'avance STEPHANE45..

ps: ah oui comment fait-ont pour mètre une vidéo sur le forum ???
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VFE

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#2
07-10-2012, 18:05:34
bva ton t5, donc radiateur spécifique ( refroidisseur d'huile de boite intégré au radiateur) de plus, tu ne peux pas monter de radiateur d'atmo car il y a le refroidisseur d'huile,moteur, intégré dans celui des t5...... en gros tu as 6 orifices dans ton radiateur:
à gauche, 2 petits un gros en bas
à droite,2 petits un gros en haut
bon courage pour en trouver un. je vais jeter un coup d'oeil chez les R,pour voir si ils n'ont pas ça dans leur stock Wink
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bronsclo

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#3
07-10-2012, 18:08:34
Repère ou il fuit et tente de colmater à l' etain ou plus simple, à la soudure à froid genre syntho alu, je l' ai fais et çà bouge pas.
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stephane45

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#4
07-10-2012, 18:12:01
ok

j'ai vu la fuite. fiat une vidéo , mais je ne c'est pas comment la mètre sur le forum Huh
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jean francois

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#5
07-10-2012, 18:13:27 (Modification du message : 07-10-2012, 18:15:15 par jean francois.)
Peut-être, passer un coup de fil ,mais les prix...il faut demander.
J'ai oublié le lien !

http://www.apv09.fr/
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stephane45

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#6
07-10-2012, 18:16:50
(07-10-2012, 18:13:27)jean francois a écrit : Peut-être, passer un coup de fil ,mais les prix...il faut demander.

Huh ok mais à qui je demande ?? car chez VOLVO même pas en rêve ( trop chère ).

et chez moi , pour les casses il y à rien .. ( pour se genre de voiture ).

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jean francois

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#7
07-10-2012, 18:56:05
En France, pas facile,maintenant ,il y a des casses à l’étranger,du genre:

http://en.bildelsbasen.se/?link=list&ggl=s16&searchmode=1&vc1=204&pc1=118&vc[0]=204113100&vcx=5055&pc[0]=118102101

sans parler un minimum d'anglais,l'histoire risque d’être compliquée,juste pour se faire comprendre ne serait ce qu'au sujet des frais d'envoi ,maintenant ça reste dans le domaine du possible...

Ou bien ,en neuf:

http://www.ebay.co.uk/itm/Radiator-Volvo-V70-S70-850-Automatic-Petrol-/350608780943?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AVolvo|Model%3A850&hash=item51a1e96e8f
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stephane45

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#8
07-10-2012, 19:01:44 (Modification du message : 07-10-2012, 19:08:13 par stephane45.)
(07-10-2012, 18:56:05)jean francois a écrit : En France, pas facile,maintenant ,il y a des casses à l’étranger,du genre:

http://en.bildelsbasen.se/?link=list&ggl=s16&searchmode=1&vc1=204&pc1=118&vc[0]=204113100&vcx=5055&pc[0]=118102101

sans parler un minimum d'anglais,l'histoire risque d’être compliquée,juste pour se faire comprendre ne serait ce qu'au sujet des frais d'envoi ,maintenant ça reste dans le domaine du possible...

Ou bien ,en neuf:

http://www.ebay.co.uk/itm/Radiator-Volvo-V70-S70-850-Automatic-Petrol-/350608780943?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AVolvo|Model%3A850&hash=item51a1e96e8f

merci . mais ton premier lien ne fonctionne pas??

et le second y pas pour un t5 1994 226ch?? ou alors j'ai mal vu..
pouvez-vous dire comment ont fait mètre la vidéo ...
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VFE

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#9
07-10-2012, 19:20:50
pas bon le radiateur d'ebay: il n'y a pas les branchements pour les durites d'huile Undecided
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jean francois

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#10
07-10-2012, 19:24:20 (Modification du message : 07-10-2012, 19:27:13 par jean francois.)

Et la:

http://en.bildelsbasen.se/?link=search&ggl=s12&searchmode=1&vc1=204

et ça:

http://www.ebay.co.uk/itm/VOLVO-850-Radiator-65540A-2-5-ltr-09-1993-12-1996-/390477753754?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5aea49ad9a
Pour la vidéo,créer un compte du genre You Tube et mettre un lien,ou bien sur :

http://photobucket.com/

et faire la même chose .
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denis

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#11
07-10-2012, 19:35:17
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/358665945.htm?ca=12_s

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Gorgio240

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#12
07-10-2012, 19:46:27
Ben voila !!!
La marque d'origine sur les 850, c'est du Valeo. Si tu en veux un d'occaz, regarde qu'il n'ai pas deja 200 000 km car tu vas avoir le même problème dans 6 mois.

Pour la vidéo, quand tu écrit un message, c'est le petit icône a droite en forme de télé : tu choisi l’hébergeur de ta vidéo et tu y met le lien.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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VFE

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#13
07-10-2012, 19:56:22
moi,avant de le changer j'essai de le réparer:
démontage
repérage de la fuite:
si sur le faisceau réparation à la pate epoxy (spécial alu,j'ai ça au taf)
si sur les boites à eau plastique,décapage au décapant pvc puis pate époxy
sur ma 850 2,5l, la fuite était au sertissage entre faisceau et boites à eau, j'ai repris tous les sertissages avec une pince et...... plus de fuite! Tongue
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bronsclo

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#14
07-10-2012, 20:01:46
Ouai, moi j' aurai d' abord fais çà.
çà coute une poignée de figues et roule ma poule.
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shelby37

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#15
07-10-2012, 20:41:14
sinon il y a des boites spécialiser qui répare les radiateurs pour pas trop chère ...
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stephane45

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#16
07-10-2012, 21:08:16 (Modification du message : 07-10-2012, 21:11:14 par stephane45.)
vidéo avenir ......
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volvotosor

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#17
07-10-2012, 21:18:21 (Modification du message : 07-10-2012, 21:19:11 par volvotosor.)
+1 pour la soudure à froid, ça coûte rien et ça tient, j'ai utilisé ça pour fabriquer mon support de contacteur de T° et ça tient
en cas je regarde si il m'en reste et je t'envoie ça Wink
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stephane45

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#18
07-10-2012, 21:20:39
ok mais je suis un peux nul ( avoir très ) pour souder Big GrinBig Grin

quand tu dit a froid , ques t'entend par là ???

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bronsclo

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#19
07-10-2012, 21:35:20
Bravo pour la video. On y voit rien mais j' admire la prouesse.
Pour la soudure à froid, çà n' a de soudure que le nom, en fait c' est une colle epoxy en bi composant avec de la poudre d' alu. Tu fais ton mé lange et t' étale copieusement avec une mini spatule fournie avec, le tout sur ton radiateur vidangé et bien nettoyé à l' endroit de l' application.
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volvotosor

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#20
07-10-2012, 21:36:29 (Modification du message : 07-10-2012, 21:37:25 par volvotosor.)
comme pour le mastic tu as une pate avec un durcisseur tu mélanges les deux et tu laisse sécher, faut bien décaper les surface avant Wink

edit: autant pour jeu c'est de la poudre j'avais oublié Tongue
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shelby37

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#21
08-10-2012, 06:17:35
sa doit être réparable ton radiateur ... au vu des vidéos, rien de bien grave ...
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bronsclo

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#22
08-10-2012, 13:23:56
J' ai reparé des reservoirs d' essence avec de l' epoxy alu, çà n' a jamamais bougé.
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stephane45

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#23
08-10-2012, 15:47:39
d'abord , merci à tous .

j'ai fait un devis chez APV09.

voila le prix qu'ils me propose. 150 e , avec frais de ports.


quand pensez-vous ??
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Gorgio240

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#24
08-10-2012, 16:31:01
Que tu ne connais pas le kilométrage ni l’état. Celui que t'a envoyé Denis à l'air impeccable, moins cher et l'avantage, c'est que c'est au bout de l'A10 Big Grin

Tu peux aussi tenter une réparation si tu ne craint pas d'avoir la voiture immobilisée quelques jours

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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stephane45

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#25
08-10-2012, 17:37:37
pour ta 1° réponse ( de DENIS ) . le radiateur je suis allez le voir chez lui , et , il ma sembler que je ne pouvais pas le mètre car il manque une sortie de durite , sur le sien.

mais chez ( ORLEANS) il y à des réparateur de radiateur . je vais voir ça demain.

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