Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 56 Suivant »

Bruit alternateur 740 Turbo

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Bruit alternateur 740 Turbo
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#1
13-10-2012, 10:54:56
Bonjour, de séjour en Vendée depuis une semaine j'ai mon alternateur qui fait un bruit de roulement au début du démarrage.

Ce n'était pas le cas à Lyon, donc je met en cause l’humidité de l'air sachant qu'elle dort la nuit en face de la mer, et qu'il pleut très souvent.
Mais bon c'est pas une Volvo qui va se plier à ce temps... Wink

Je pense que c'est le rotor qui fait se bruit au début avec l'humidité qui à eu le temps de se stocké durant la nuit et que avec la la chauffe du moteur disparait.

Est-ce que des gents ont déjà eu se petit problème, ou est-ce qu'il peut s'agir d'autre chose?

Je n'ai pas encore essayer de résoudre le problème mais je pensais à un petit pchit de WD740 au niveau du rotor.... bien ou pas bien?

En tout cas des Volvo en Vendée c'est pas ce qui manque, et les gents remarquent ma brique alors que à Lyon les gents la snobe.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#2
13-10-2012, 11:09:00
Moi j'ai le cas sur ma V70, j'ai essayé le wd40 sur l'alternateur aussi sans résultat, il apparaîtrait que ce soit plutôt le roulement du tendeur de courroie accessoire mais je ne suis pas arrivé a l'atteindre avec le WD40...Tant que ca n'augmente pas j'y touche pas...Undecided On verra bien...
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#3
13-10-2012, 18:01:09
T'es où, en Vendée ??
Moi aussi, mes Volvo couchent dehors et je n'ai jamais eu ce problème.
Si besoin, j'ai un excellent electricien auto près de chez moi qui refait les alternateurs au poil pour pas trop cher.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#4
13-10-2012, 18:52:59
Je suis à Saint jean de monts!

Pour combien il refait les alternateurs? Et il est à côté d'où je suis Yves?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
#5
13-10-2012, 19:29:30
J'ai le même symptôme, quand le temps est humide ou à la pluie, au démarrage ça couine un peu. Un bruit un peu sourd qui laisserait penser à un roulement.
Mais ce sont les courroies (pourtant des Volvo) qui chantent dans les poulies. En accélérant un peu le bruit semble disparaître.
J'ai essayé de les remplacer, les retendre, les détendre, du "pshitt" spécial courroies, nettoyage des gorges des poulies, rien y fait.
Après 10 minutes de chauffe plus aucun bruit.
On m'a dit de les graisser un peu, chose que je ne ferai pas, le caoutchouc n'apprécie pas.
Sensation de démarrer une brouette assez désagréable, mais ça disparait, même si ça fait des années que ça dure !

Je ne sais pas si c'est ton cas mais si le bruit se produit que lorsque la météo est mauvaise, je n'engagerai peut être pas trop de frais sur un alternateur qui semble fonctionner...
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#6
13-10-2012, 19:48:00
C'est clair surtout quand t'es pas sur que ce soit lui Dodgy
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#7
13-10-2012, 21:53:37
(13-10-2012, 18:52:59)WladoVolvo a écrit : Je suis à Saint jean de monts!

Pour combien il refait les alternateurs? Et il est à côté d'où je suis Yves?

Il m'a refait un alternateur à neuf pour moins de 120 € (depose et repose par mes soins).
Il est à Machecoul (environ 35 km de St Jean)


Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#8
14-10-2012, 10:05:11 (Modification du message : 14-10-2012, 10:07:01 par marcovaldo.)
Marrant ça... Je suis aussi en Vendée en ce moment. Wink Si tu as besoin d'un coup de main… pour boire un verre... Big Grin
Cela dit, je ne vois pas de quelle humidité tu parles ?... En dehors du fait qu'on est en alerte orange. Wink Attention aux inondations : là, tu auras réellement un problème d'humidité ! Big Grin
Bon, d'un autre côté, tu es aussi dans le grand nord de la Vendée... Big Grin
Un peu plus au sud, c'est mieux. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#9
14-10-2012, 10:28:45
HaHa tout le monde est en Vendée Smile

Je repars déjà bientôt.... Sad

Pour mon alternateur je le laisse comme ça. Je vérifierais juste les charbons et puis basta. J'ai plus important la ligne d'échappement à changer.

Je peux te dire que ma Volvo mange la Vendée et son humidité depuis une semaine, elle dort à 100 mètres de la mer...

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#10
14-10-2012, 10:30:55
La mienne aussi… Wink Mais ça ne lui pose aucun problème. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#11
14-10-2012, 16:37:09
Y'a peut-etre moyen de se retrouver pour boire une mousse, ou un café Wink

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#12
14-10-2012, 17:26:39
Pas de problème. Reste à savoir où... Je suis dans le sud… de la Vendée. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#13
16-10-2012, 20:32:06
.... Les gars je suis déjà retourné dans ma ville... Il y aura une autre fois.

L'alternateur a fait un bruit de fou d'ailleurs sur le retour, un bruit plus aigu...

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#14
16-10-2012, 21:20:23
(14-10-2012, 17:26:39)marcovaldo a écrit : Pas de problème. Reste à savoir où... Je suis dans le sud… de la Vendée. Wink

T'es où, en Vendée ?? Et jusqu'à quand ??


Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
16-10-2012, 21:29:40
Il a vu sur une ile Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#16
16-10-2012, 21:43:28 (Modification du message : 16-10-2012, 21:53:56 par marcovaldo.)
(16-10-2012, 21:29:40)Gorgio240 a écrit : Il a vu sur une ile Tongue

Fous-toi de moi, toi ! Tongue

Face à l'Île de Ré. Là où l'eau monte parfois… L'Aiguillon-sur-Mer. Wink
Jusqu'à quand ? C'est toujours le problème... Je ne sais pas. On se casse dès qu'il pleut. Tongue

Tu me diras, qu'est-ce que tu fais encore là ? Wink

Je ne sais pas. Fin de semaine ? Je ne sais pas si on sera encore là ce week-end, par contre. La suite en MP ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#17
17-10-2012, 08:27:45
Je ne suis plus en Vendée les gars.... et j'avais pas internet la bas sauf de temps en temps (portable office de modem). Donc pour le verre une autre fois Smile

Maintenant je suis retourné dans la troisième de France et c'est pas la même.

En une semaine ma brique rouge à fait 2000 kms, et en redemande.

C'est risqué pour l'alternateur qu'il fasse de plus en plus de bruit? J'ai envie d'attendre et de voir si avec le changement de climat cela change.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#18
17-10-2012, 09:21:50
c'est l'alternateur qui pigne ou ta courroie qui est détendue ?

S'il pigne lui même, faut peut être changer le roulement.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#19
17-10-2012, 10:09:19
Et si il est en train de gripper, tu vas fumer la courroie.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#20
17-10-2012, 10:39:04
ça peut aussi venir de la poulie en elle même, si elle usée, la courroie arrive à patiner.
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#21
17-10-2012, 12:30:19 (Modification du message : 17-10-2012, 14:57:00 par WladoVolvo.)
Tout va bien au niveau de la courroie, le bruit vient peut être du roulement ou de la poulie. En regardant sur internet, j'ai vu qu'il était nécessaire d'avoir un arrache volant, chose que je n'ai pas. Sinon les pièces comme roulements se trouvent où? Parce que si je peux le rénover moi même, cela me coûterai moins chère et surtout que ceux qu'on trouvent sont des recyclés.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#22
17-10-2012, 12:48:06
essayes avec une autre courroie peu être, Paul a eu le même soucis et cela venait de ça courroie (pourtant neuve), il y a avait une différence de largeur par rapport à l'origine
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#23
03-11-2012, 13:08:14 (Modification du message : 03-11-2012, 13:08:27 par WladoVolvo.)
Alors du nouveau, je n'ai plus ce bruit d'alternateur depuis mon retour. Il s'agissait donc bien du climat....

J'aimerai bien changer mon régulateur d'alternateur comme ça c'est fait vu le prix.

Quelqu'un la déjà fait? Et où l'acheter chez Volvo?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#24
03-11-2012, 13:14:44
Le regul, il est sur l' alternateur avec les charbons ?????????
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#25
03-11-2012, 14:25:01
Oui c'est bien ça. Il comporte également les charbons (important)

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:33:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.