Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 139 Suivant »

Présentation et conseis

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Présentation et conseis
Jano

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#1
14-10-2012, 10:39:14 (Modification du message : 14-10-2012, 10:44:17 par Jano.)
Bonjour à tous,

J'ai 41 ans, 2 lardons de 2 et 5 ans et vit dans le Var.
Ça fait un petit moment que je compte basarder la mondeo break familiale pour une voiture dans laquelle on peut y mettre les mains dedans, sans trop d'électronique, à l'instar de mon VW Transporter de 86 ou de la saab 900 que j'avais. Aujourd'hui les choses se precipitent, Mme s'est loupée une fois de plus et mis du SP95 au lieu du gasoil. Cette erreur a fini de ruiner les injecteurs déjà nazes (2000€ de réparation chez Ford voir plus )
Résultat il nous faut une nouvelle caisse fissa, diesel, break ( ou pas ).
J'ai lu que les 740 sont bien plus confortables que les 240 et les moteurs B230 Huh plus agréables ; j'ai tout bon ?
Je n'ai pas peur de me salir les mains, mais vu que ce sera la voiture de ma femme et que ça urge un peu, je cherche un truc qui roule et pas a restaurer.
Je voulais savoir s'il y a des trucs à vérifier en particulier selon les modèles et suis preneur de tous bons tuyaux Big Grin
Amis Volvistes ou Volvoïstes merci de vos lumières.Wink




J'ai vu ces annonces sur LBC
http://www.leboncoin.fr/voitures/361181494.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/356525103.htm?ca=21_s
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
14-10-2012, 10:50:51
bienvenue voisin! j'ai une préférence pour la 740 Smile aprés pour les mazouts voir avec les coupains, sur ce genre de caisse je préfère les essences, plus costauds et plus simple à bricoler
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#3
14-10-2012, 10:57:31 (Modification du message : 14-10-2012, 10:59:26 par VFE.)
salut! moi,j'ai une préférence pour les 240, mais, si vraiment tout ce qui a été marqué sur l'annonce a été fait sur la 745.... prends!!!!!
la 240, a aussi été restaurée..... cruel dilemme Undecided
mais,peut être devrais tu porter ton choix sur une essence....... elle accepte bien le sp95....... je sais,je sais,trop facile Angel
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
14-10-2012, 11:00:55
Le 745 sans hésiter Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#5
14-10-2012, 11:37:35
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#6
14-10-2012, 12:01:02
Bienvenu à toi
Pour moi aussi le 745 sans hésiter, si comme le disent les copains ce qu'il annonce a bien été changé!!
Surtout voir ce qu'il entend par en l'état....peut être encore des travaux à prévoir car en général en l'état veut aussi dire sans CT.....
Trouver
Répondre
Jano

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#7
14-10-2012, 12:17:56
Merci pour l'accueil et pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail pr la 745, j'attend le retour.
Je vous tiens au jus
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#8
14-10-2012, 12:27:03
Comme Stef, c'est le "en l'état" qui pose question.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#9
14-10-2012, 15:22:29
Bienvenue à toi Smile

Effectivement les breaks 740 (745) en motorisation essence constituent un bon choix,
y compris en version basique 2 litres à injection,
Si ton budget te le permet, je te conseille vivement de regarder du coté de leur évolution,
soit les 940 break (945) , même fiabilité mais plus moderne sur nombres de points,
là également de bonnes motorisations essence dont le 2.3 litres turbo basse pression
qui constitue un excellent compromis Wink .

Si tu as des choix à faire, ouvres un post à part, balances nous la ou les annonces qui t'intéressent,
déjà sur cette base on pourra de donner des avis pertinents propres à t'aider dans ton choix


@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#10
14-10-2012, 17:00:35
Bienvenue Smile

Et +1 pour les 700/900 Wink
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#11
14-10-2012, 17:39:33
Bienvenue ! Smile

Dans le texte de présentation tu parles d'un B230. C'est un essence, alors que tes deux annonces sont des diesel... Que cherches-tu donc ?
En diesel, ce sont des D24, D24 TD et D24 TDIC. Avec une fragilité… au niveau du joint de culasse. Démarrage tout doux, pas dépasser 2 000 tours/minutes le matin pendant quelques kilomètres...

Les B200 et B230 sont increvables, eux. Mais, essence. Wink

Sur la 740 que tu montres, la peinture est-elle en bon état ? Au moins sur le toit ?

Côté confort, les 700 et 900 sont meilleures ; par contre côté classe, la 200 est pas mal. Wink Je rejoins fab240 : regarde plutôt du côté des 900. Elles sont un peu plus modernes quand même. Wink

Concernant tes deux annonces, je préfère la 240. Si, vraiment, le moteur et la boîte ont 55 000 km, c'est plutôt bien. A voir.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Jano

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#12
14-10-2012, 18:57:07
J'avais tout faux donc. Je cherche en effet plutôt un diesel, donc le B230 c'est pas pour moi Dodgy
Les culasses sont fragiles sur les diesel, mais est ce que ça se rectifie et est il facile d'en trouver en occasion?


Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
14-10-2012, 19:13:22
La culasse ne se rectifie pas sur ce moteur. Quand a en trouver d'occasion, je te souhaite bonne chance, tu risque surtout d'en trouver un qui a le meme problème que la tienne.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#14
14-10-2012, 20:43:35
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#15
14-10-2012, 20:57:49 (Modification du message : 14-10-2012, 20:58:31 par fendlabrise.)
(14-10-2012, 19:13:22)Gorgio240 a écrit : La culasse ne se rectifie pas sur ce moteur. Quand a en trouver d'occasion, je te souhaite bonne chance, tu risque surtout d'en trouver un qui a le meme problème que la tienne.

Bienvenu!
En théorie ça ne ce rectifie pas, comme sur tous moteur diesel dailleur! en pratique, il n'y a aucun soucis! heureusement! on aurais pas de boulot sinon!
Tu as quel budget?
Une mondeo avec injecteur HS, je suppose que c'est une 2.0 TDCi Big Grin
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#16
15-10-2012, 10:14:05
Salut, bienvenu.
Trouver
Répondre
Jano

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#17
15-10-2012, 12:48:17
[/quote]

Bienvenu!
En théorie ça ne ce rectifie pas, comme sur tous moteur diesel dailleur! en pratique, il n'y a aucun soucis! heureusement! on aurais pas de boulot sinon!
Tu as quel budget?
Une mondeo avec injecteur HS, je suppose que c'est une 2.0 TDCi Big Grin
[/quote]

Exactement, un TDCI 130 cv.
Trouver
Répondre
Jano

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#18
01-11-2012, 09:37:16
Pour terminer avec ma petite mésaventure, j'ai amené ma voiture ches Bosch à Aubagne , pour ceux qui connaissent.
2 injecteurs HS, changement des tuyauteries et joints, vidange réservoir et 20€ de gasoil : 1027€.
Elle ne claque plus et ne fume plus.

Trouver
Répondre
Volvoman

Currently Offline
Judas ou Brutus?
Messages : 925
Sujets : 56
Inscription : Jul 2011
#19
01-11-2012, 10:08:12
Sluta et Bienvenue !
Site web Trouver
Répondre
Didier29

Currently Offline
S80 2.4 D5 de 2002 summum
******
Messages : 545
Sujets : 28
Inscription : Jun 2012
#20
01-11-2012, 10:16:58
Salut mon lapinBig Grin bienvenue ici.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#21
01-11-2012, 16:07:21
sur ta fjord ou une volvo?
Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#22
02-11-2012, 00:23:29
Salut à toi. Cool

[Image: saab-l10.jpg]
Trouver
Répondre
Jano

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#23
04-11-2012, 16:15:39
(01-11-2012, 16:07:21)volvotosor a écrit : sur ta fjord ou une volvo?

Sur ma fjord
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#24
04-11-2012, 21:49:50 (Modification du message : 04-11-2012, 21:50:48 par warlord661.)
alors tu as trouvé ton break ?Huh


je déconseille fortement le d24 si c'est pour faire des petits trajets et si Mme à tendance à se tromper réguliérement aussi Big Grin

sinon aprés ça dépend du kilométrage effectué pour choisir essence ou diesel


et c'est sur les 740(et accessoirement se traine moins vu que souvent il y a un turbo pas de turbo D sur les 240 ) qu'on fait les meilleures affaires en général , mais ça dépend de bien d'autres facteurs

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#25
05-11-2012, 21:07:09
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:04:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.