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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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240 turbo - B21ET - remontage turbo

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240 turbo - B21ET - remontage turbo
renardprechant

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#1
26-10-2012, 16:50:57 (Modification du message : 26-10-2012, 16:58:17 par renardprechant.)
Bonjour,

j'ai le bloc turbo + collecteur + tube de retour d'huile au moteur qui est solidaire.
Au moment de replacer le collecteur sur les goujons en place dans la culasse, impossible d'avoir le joint bien droit entre le retour d'huile au moteur et le bloc moteur. Il se met de travers et n'assure, du coup, aucune étanchéité.

Comment vous faites pour que ca fonctionne ?!
Par avance, merci


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renardprechant

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#2
29-10-2012, 02:51:33
Personne ?
Bon je pense y être arrivé, avec l'aide de ma femme pour me guider sur le positionnement du retour d'huile.


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WladoVolvo

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#3
29-10-2012, 08:48:56
Jamais fait cette manipulation, mais je suis curieux de voir ce que tu es entrain de faire pense à faire des photos Smile

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Freid

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#4
29-10-2012, 08:56:12
Jamais mis les main sur un B21ET, sorry

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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renardprechant

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#5
29-10-2012, 16:31:59
Dur pour les photos, j'ai qu'un reflexe et les mains pleines de camboui ... d'ailleurs je me suis toujours demandé comment les gens font les deux en meme temps sans avoir a jeter leur appareil photo a la fin du tuto Smile Big Grin
Par contre, quelques conseils, il y a surement d'autres facons de faire, mais pour moi c'est la seule facon que j'ai trouvée :

1. avoir la pipe de retour d'huile vissée au turbo AVANT de le remonter, sinon, galère assurée pour la remontée une fois que le collecteur et le turbo sont en place
2. retirer le filtre à huile pour que ca passe mieux, vu que la pipe prend de la place
3. ne pas avoir de goujons sur la culasse pour que ca passe mieux également
4. au moment du remontage du collecteur + turbo + pipe de retour d'huile, avoir une autre personne qui s'assure, sous la voiture, que le retour d'huile est bien en place

A propos du retour d'huile, il y a un joint torique pour assurer l'étanchéité avec le bloc moteur
Dans mon cas, a chaque fois que j'essayais de positionner correctement le collecteur sur la culasse, le retour d'huile se mettait de travers au niveau de la jonction avec le bloc moteur et le joint n'était pas en place. J'ai pris une rondelle en cuivre d'étanchéité du bouchon de vidange pour avoir un "arrêt" plus large et empecher que le joint torique du retour d'huile se torde au montage. J'ai également taillé un peu le joint pour le rendre conique et faciliter son insertion dans le bloc moteur.

A priori, ca fonctionne, je vous dirai si a l'uage, il y a des fuites d'huiles a cet endroit.


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Baronletto

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#6
29-10-2012, 18:36:25
on met des gants en latex soit pour faire de la mécanique soit pour faire des photos Wink.

Le truc c'est que j'ai pas trop pigé de quoi il s'agissait. Maintenant que tu expliques. il me semble que tu enfile déjà du côté Thorique dans le bloc et ensuite tu te démerde pour enfiler l'autre côté.
Mais bon comme ça Big Grin
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
29-10-2012, 18:54:01
Il a pas de gants en latex, juste la combi Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#8
29-10-2012, 21:06:18
(29-10-2012, 02:51:33)renardprechant a écrit : Personne ?
Bon je pense y être arrivé, avec l'aide de ma femme pour me guider sur le positionnement du retour d'huile.

Faut il y voir une connotation sexuelle ?Big GrinBig GrinBig GrinShyShy

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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