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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Besoin d'un gros connaisseur HELP

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Besoin d'un gros connaisseur HELP
bobbledill

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#1
05-11-2012, 21:12:53
Marque : volvo
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Type : 244 GLE
Moteur : B21F

Bon alors voilà... ce la m'exaspère la voiture ne démarre pas toujours. Soit c'est laborieux et une fois démarrée elle se met à brouter et à caler (sauf quand je maintiens les tours). Soit elle ne démarre pas du tout. J'ai l'impression que c'est quand il fait froid et humide. Elle a à peine 110 000 bornes et je ne peux même pas rouler avec le week end ça me frustre surtout que l'année prochaine elle risque de devenir ma voiture quotidienne (et oui beaucoup l'ont fait...). Ce week-end elle n'a pas démarré du coup j'ai branché les pinces et là ça a marché (quel rapport avec la batterie? une batterie se décharge toute seule?), du coup je fait dix bornes et la l'aiguille de température s'est mise à monter au max...je n'y comprend rien biens que je ne sois pas mécano mais j'avoue que la...Je suis prêt à acheter les pièces s'il le faut mais au moins dites moi par où commencer si vous pouvez...

Allez les tauliers de la volvo au boulot !
Merci BEAUCOUP
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Baddy34

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#2
05-11-2012, 21:21:55 (Modification du message : 05-11-2012, 21:22:45 par Baddy34.)
Ta batterie peut etre en court -jus, element fondu... ou alternateur hs...si quand tu alimentes en externe elle tourne, regarde de ce coté la.
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VFE

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#3
05-11-2012, 21:57:52
t aurais pa perdu des courroies? parce que, moteur qui chauffe et alternateur qui charge mal, ca put la courroie fatiguee ou cassee
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boubou33

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Damien
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#4
05-11-2012, 21:57:59 (Modification du message : 05-11-2012, 22:17:26 par boubou33.)
+1 avec baddy34

As tu regardé du côté de ton calorstat pour la chauffe moteur?
(05-11-2012, 21:57:52)volvo for ever! a écrit : t aurais pa perdu des courroies? parce que, moteur qui chauffe et alternateur qui charge mal, ca put la courroie fatiguee ou cassee

C'est pas faux

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

VOLVO un jour, VOLVO toujours...

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warlord661

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#5
05-11-2012, 23:31:12
oui la batterie se décharge toute seule environ 5% par mois et plus si elle est connectée en permanence donc si tu arretes ton auto un mois ou plus il faut la débrancher elle ne perd comme cela que 5% au lieu d'environ 10% pour une 240

ensuite il y a le fait que si tu effectues des petits trajets tu ne roules peut etre pas assez pour " recharger" ce que tu consommes

pour la chauffe l'idée donnée plus haut de regarder tes courroies est un bon debut / présence et tension

pour la batterie/ alternateur il faut te procurer un controleur à vide la tension ne doit pas descendre en dessous de 12.6 /12. 7v et moteur tournant environ 14 V

aprés on verra si tu es dans la région bordelaise je peux te filer un coup de main

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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volvotosor

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#6
05-11-2012, 23:37:06
moyen simple (pas forcément le meilleur) pour contrôler ton alternateur tu fais tourner ta voiture et tu débranche ta batterie quelques instants si le moteur s'arrête l'alternateur ou le régulateur est fatigué (régulateur déporté derrière le phare côté passager)
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juanito

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#7
05-11-2012, 23:42:49 (Modification du message : 06-11-2012, 00:20:53 par juanito.)
(05-11-2012, 23:31:12)warlord661 a écrit : aprés on verra si tu es dans la région bordelaise je peux te filer un coup de main

Warlord661 Ca c'est sympa, c 'est classe...


En parallele si tu n'as pas roulé depuis tres longtemps ton essence est peut être un peu croupie.... Et aussi les filtres.
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bobbledill

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#8
06-11-2012, 08:48:51
Merci a tous! Et non je ne suis pas dans la région bordelaise (plutôt à l'opposé) mais merci! Pour l'essence elle n'est pas croupie j'en ai mis il n'y a pas si longtemps que ça ! J'aimerais tellement qu'elle puisse rouler normalement enfin démarrer ça casse un peu le mythe la !!
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bobbledill

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Dévoreur de tonfisk
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#9
06-11-2012, 09:57:16
Mais quel est le rapport avec l'humidité? bref :-s
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Baronletto

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#10
06-11-2012, 10:29:26
tu es de quel secteur ?

Ta pompe à eau tourne -t-elle ? (chauffe)
As tu fait des travaux dessus ?

Pour le démarrage, cherches du côté de ta sonde de ralenti ou ton injecteur de départ à froid.

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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#11
06-11-2012, 14:29:44
L'aiguille du calorstat qui monte en flèche, j'ai vécu ça cet été.
Calorstat bloqué. Comme disent les copains, testé dans une casserole, mort, i bougeait plus le pôv.
Du coup, on s'est tapé de la borne avec le chauffage ouvert à fond 35° ehors, 50° dans l'auto !Big Grin


Je ne suis pas mécano.

Ceci étant, je me suis rendu compte que de changer l'allumage (faisceau, bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumeur), mon auto à tout de suite vraiment bien marché, ce qui n'était pas le cas avant.

En suivant les pistes des potes, tu vas trouver ce qui cloche. L'idée, c'est d'éliminer les causes probables. Et t'inquiètes pas, les copains vont t'aider à trouver. Pour ma part, je suis mécanicien en herbe. PLus herbe que mécanicien en fait, mais faut bien débuter par quelque part. Donc je cède la place aux pros du bug.
Dans les réponses des zamis, y'a tout, là.

Volvovroum
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Baronletto

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#12
06-11-2012, 15:31:46
(06-11-2012, 13:36:40)vadelacaisse a écrit : il me semble que la pompe est entrainée par la courroie de distribution, devant - donc elle doit tourner et si elle ne fuit pas, gardes-la - ce serait plutôt le calorstat : testes le dans uen casserole d'eau - il doit déclencher vers 80°, avant l'ébullition donc
Effectivement et l'axe peut être rompu dans le corps de pompe et cela sans que cela puisse se voir. Ou la turbine déssertie, ça se serait déjà vu. Faut se dire 115 000kms et peut être une pompe à eau d'origie !!!!


Il n'y à pas 15 raisons pour qu'un B21E ne marches pas et certainement pas 5 pourquoi il se mettrai à chauffer.
Le ventilateur est censé être en prise direct (viscocouplé), si la température monte subitement c'est parce que la flotte ne circule pas.

Peut être si l'axe de la pompe est HS, que la distri est décallée. Enfin je dis ça ... Ce sont des moteurs relativement tolérants.


Pour le soucis de démarrage, pour moi c'est un problème d'alimentation électrique que cela vienne de l'allumage ou des pompes à essence.

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Yves

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Gros qui s'tache
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#13
06-11-2012, 16:38:14 (Modification du message : 06-11-2012, 17:28:01 par Yves.)
(06-11-2012, 13:36:40)vadelacaisse a écrit : il me semble que la pompe est entrainée par la courroie de distribution, .........

La pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution mais par une courroie entrainée par la poulie de vilebrequin et qui passe aussi par l'alternateur.

Il y a donc 3 courroies qui sont "branchées" sur la poulie de vilebrequin : une qui entraine la direction assistée, une qui entraine le ventilateur et l'alternateur et une qui entraine la pompe à eau et l'alternateur (il y a donc 2 courroies sur l'alternateur)
Tout au moins, c'est comme ça sur mon B200 et pareil sur le RTA des B21/23.


Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
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VFE

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#14
06-11-2012, 16:45:27
vilebrequin, yves, les courroies sont sur les poulies du vilo Wink
d apres ta description, je penche sur la courroie ventilo/alternateur ou/et pompe a eau/alternateur qui pourrait engendrer ses desagrements a notre amis
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Yves

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Gros qui s'tache
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#15
06-11-2012, 17:28:49
Oups, merci VFE Blush
J'ai corrigé Big Grin

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VFE

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#16
06-11-2012, 17:36:54
service Wink



a la prochaine erreur, un coup de "oasis" fruits rouges en punition Big GrinBig GrinBig Grin
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volvotosor

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#17
06-11-2012, 17:41:33
je confirme Yves j'ai bien ça sur le B21
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bronsclo

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#18
06-11-2012, 18:04:35
Comme vous, ca pue la courroie naze .
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warlord661

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#19
07-11-2012, 00:06:46
(06-11-2012, 17:36:54)volvo for ever! a écrit : service Wink



a la prochaine erreur, un coup de "oasis" fruits rouges en punition Big GrinBig GrinBig Grin



alors la c'est vache Big Grin

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bobbledill

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#20
07-11-2012, 10:37:21
Merci a tous! Un bon site pour acheter les pièces pas cher? Et un ptit tutoriel de montage? Oui j'avoue je suis nul en mécanique ! Mais merci beaucoup ! Je vais commencer par le calorstat et les courroies même si je sais pas où elles se trouvent!
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volvotosor

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#21
07-11-2012, 12:31:09
pour le tuto regardes en section 200,700,900
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warlord661

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#22
07-11-2012, 12:57:23 (Modification du message : 07-11-2012, 13:03:46 par warlord661.)
faut pas changer des trucs qui fonctionnent ou dont on n'est pas sur que ce soit en panne Wink

il faut vérifier méthodiquement , comprendre, apprendre ,(boire un coup aussi entre deux réparations)...Big Grin


courroies :3 en place ?
craquelées ? vitrifiées ? bien tendues ? (+/- 1 cm de flèche )Wink

le thermostat vérifier s'il s'ouvre avant de le changer c'est mieux

les sites pas trop mal il y a webdealauto, skandix,et pleins d'autres bien regarder les prix qui vont souvent du simple au double pour la meme piéce meme marque

prendre de la piéce de qualité quand c'est possible ça évite bien des déconvenues : bosch ,skf, sachs...

et bien sur téléphoner chez volvo d'abord on a quelquefois de bonnes surprises

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Baronletto

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#23
07-11-2012, 13:12:19
pour les courroies Volvo sont pas mal aussi Wink
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Yves

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Gros qui s'tache
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#24
07-11-2012, 13:35:36
(07-11-2012, 00:06:46)warlord661 a écrit :
(06-11-2012, 17:36:54)volvo for ever! a écrit : service Wink



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Oxygène

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#25
07-11-2012, 14:13:25 (Modification du message : 07-11-2012, 14:14:28 par Oxygène.)
(05-11-2012, 23:37:06)volvotosor a écrit : moyen simple (pas forcément le meilleur) pour contrôler ton alternateur tu fais tourner ta voiture et tu débranche ta batterie quelques instants si le moteur s'arrête l'alternateur ou le régulateur est fatigué (régulateur déporté derrière le phare côté passager)

Débrancher la batterie d'un véhicule moteur tournant est le meilleur moyen pour cramer des organes électroniques, il se produit ce qu'on appelle un "load dump", la coupure de l'excitation de l'alternateur provoque une élévation soudaine de la tension du réseau électrique (typiquement 400 V) pendant un temps très court mais qui peut être suffisant pour altérer définitvement des organes électriques. Ces organes sont mainetenant normalement protégés contre cet évenement.
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