Salut,
Comme je l'indiquant dans ma présentation, j'étais à la recherche d'un Break pratique pour tirer ma remorque et mon bateau. (Et au passage ballades, WE et petites courses).
Me voilà donc propriétaire d'une 850 Gentleman Summum 2.5l 10s (Essence / GPL)
Environ 280.000km, distribution faite à 265.000km
J'ai une grosse partie de l'historique et même la facture d'Achat en francs avec la brochure Volvo.
Tous les CT, et la plus part des factures.
La voiture à changé de main une fois mais est resté dans la même famille.
L'entretiens des derniers 3 derniers années n'a pas été fait en concession, c'est un copain mécano qui s'en chargeait. Et le voyant service est donc allumé. (il s'éteint après 5 min).
Les amortisseurs AV on moins de 2 ans
Je suis donc le troisièmement sur cette voiture qui présente quelques défauts.
Je l'ai ramené sur Paris (450km) j'ai fait des petites routes et pas mal d'autoroute.
Principalement au GPL, un peu à l'essence pour voir.
Niveau reprise, surtout au démarrage c'est mou, très mou au décollage
Il faut monter dans les tours pour sentir le moteur et la ça va, au passage le moteur fait un beau bruit.
J'ai donc des doutes surtout pour tracter 1000kg
Pour un GPL je trouve qu'elle consomme pas mal pour des reprise assez moles (en bas régime).
L'ordinateur de bord indique 13.5 litres de moyenne en GPL sur les 500km. (Vitesse moyenne entre 110 et 120 km/h).
Au passage : La consommation indiquée sur l'ordinateur de bord est elle fiable avec le GPL ?
Je pense que je vais devoir passer par un nettoyage des injecteurs.
Débit mètre et Vanne EGR ?
Ça ce passe comment, existe t-il des produit miracles ?
Faut-il démonter pour nettoyer ? Ou remplacer ?
Le voyant service reste allumé les 3 premières minutes. (Dernières révisions faites sans la valise).
Si la 855 est si mole à bas régime et que c'est de base, je sent que je vais gardé la 940 GLE (D24 6 cylindres) achetée il y a 10 jours qui fument comme un poulpe à froid et dans les côtes (mais pour le coup il y a des traitement anti-fumé et nettoyant curatifs).
Vous comprendrez que la 855 Summum est quand même plus sympa et plus jolie qu'une 940 GLE tissu, mais je trouve qu' au démarrage la 940 TD assure bien.
Donc quelles traitement faut-il faire pour (re-)donner vigueurs à la 855, qui me semble être le meilleur compromis, sachant que j'habite en ville mais que l'usage principale c'est se balader et tracter un petit bateau 1000kg (2 fois par mois), environs 5 sorties max par mois sans bateau (car le reste du temps je suis en transports en commun et à moto).
A+
Jean-Luc
PS : Je poste bientôt les photos
Comme je l'indiquant dans ma présentation, j'étais à la recherche d'un Break pratique pour tirer ma remorque et mon bateau. (Et au passage ballades, WE et petites courses).
Me voilà donc propriétaire d'une 850 Gentleman Summum 2.5l 10s (Essence / GPL)
Environ 280.000km, distribution faite à 265.000km
J'ai une grosse partie de l'historique et même la facture d'Achat en francs avec la brochure Volvo.
Tous les CT, et la plus part des factures.
La voiture à changé de main une fois mais est resté dans la même famille.
L'entretiens des derniers 3 derniers années n'a pas été fait en concession, c'est un copain mécano qui s'en chargeait. Et le voyant service est donc allumé. (il s'éteint après 5 min).
Les amortisseurs AV on moins de 2 ans
Je suis donc le troisièmement sur cette voiture qui présente quelques défauts.
Je l'ai ramené sur Paris (450km) j'ai fait des petites routes et pas mal d'autoroute.
Principalement au GPL, un peu à l'essence pour voir.
Niveau reprise, surtout au démarrage c'est mou, très mou au décollage

Il faut monter dans les tours pour sentir le moteur et la ça va, au passage le moteur fait un beau bruit.

J'ai donc des doutes surtout pour tracter 1000kg
Pour un GPL je trouve qu'elle consomme pas mal pour des reprise assez moles (en bas régime).
L'ordinateur de bord indique 13.5 litres de moyenne en GPL sur les 500km. (Vitesse moyenne entre 110 et 120 km/h).
Au passage : La consommation indiquée sur l'ordinateur de bord est elle fiable avec le GPL ?
Je pense que je vais devoir passer par un nettoyage des injecteurs.
Débit mètre et Vanne EGR ?
Ça ce passe comment, existe t-il des produit miracles ?
Faut-il démonter pour nettoyer ? Ou remplacer ?
Le voyant service reste allumé les 3 premières minutes. (Dernières révisions faites sans la valise).
Si la 855 est si mole à bas régime et que c'est de base, je sent que je vais gardé la 940 GLE (D24 6 cylindres) achetée il y a 10 jours qui fument comme un poulpe à froid et dans les côtes (mais pour le coup il y a des traitement anti-fumé et nettoyant curatifs).
Vous comprendrez que la 855 Summum est quand même plus sympa et plus jolie qu'une 940 GLE tissu, mais je trouve qu' au démarrage la 940 TD assure bien.
Donc quelles traitement faut-il faire pour (re-)donner vigueurs à la 855, qui me semble être le meilleur compromis, sachant que j'habite en ville mais que l'usage principale c'est se balader et tracter un petit bateau 1000kg (2 fois par mois), environs 5 sorties max par mois sans bateau (car le reste du temps je suis en transports en commun et à moto).
A+
Jean-Luc
PS : Je poste bientôt les photos
