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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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940 D24tic Antigel type C

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940 D24tic Antigel type C
oassy

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
#1
07-12-2012, 11:35:05
Bonjour à tous,

J'ouvre un message sur l'antigel type C aussi sensible que l'huile pour nos briques (marque de pétrolier ou mdd...).Je vais procéder prochainement au renouvellement du liquide de refroidissement sur ma volvo 940 GLE équipée d'un D24TIC. Je prends donc le bidon volvo réf 9437650 (le concentré) est je me mets en quête de lire le dépliant collé à l'arrière du bidon. Aucune information sur la composition du liquide (minéral ou organique) aucune référence par rapport à une norme (NF R15601 type1 pour le C.) Le liquide de refroidissement étant un mélange d' eau+ antigel correspond à une norme. Hors pour nos briques il nous faut un liquide de refroidissement type minéral (antigel type C + eau déminéralisée le tout dilué 50/50) avec un remplacement tous les 2 ans. Je pense que le produit vendu par volvo est UNIVERSEL pour toute sa gamme. Mais en réalité coté consommateur dois-je vidanger tous les 2 ans comme pour un liquide type C ou le remplacer tous les 5 ans lors du remplacement de la distribution car les centres auto propose de l'antigel type C (préconisation volvo pour nos moteurs) à des prix trés compétitifs. Pour limiter la pollution et le gaspillage la question mérite d'être posée. Lors de la maintenance qu'utilisez-vous comme produit (liquide volvo,VW,mdd ou antigel) avec le recul qu'elle préconisation feriez-vous?
à+
gnute volvo
oassy
Merci
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fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
07-12-2012, 21:57:07
Te poses pas trop de question Exclamation, sur les D24, D24T et D24Tic avec le liquide de refroidissement VOLVO,
tu vidanges tous les 2 ans tu évites ainsi certaines réactions chimiques possibles entre les composés d'origine
et les quelques impuretés susceptibles de se promener, puis de se créées dans le circuit.

Je pratique comme cela sur mon D24 simple atmo, d'ailleurs c'est simple année paire vidange du ldr,
et année impair vidange du liquide frein...., et hop pas de souci cela roule Wink


@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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