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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Acheter une volvo 240 break

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Acheter une volvo 240 break
Apocalypse02

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#1
13-12-2012, 20:20:39
Bonjour,

Je suis dans l'hésitation ... Je dois changer ma fidèle laguna break avec sa boite de merde ... Et j'aimerai m'acheter une volvo 240 break en 2.4L D. Je suis actuellement sur 2 annonce dont une avec 510K km et l'autre avec un kilométrage inconnu mais inférieure a 300K km. Il y a disque et plaquettes avant ainsi que un pb de sonde de température a faire sur la première et il faudra sans doute faire la distribution. La deuxième, a la distribution de faite ainsi que les silent blocs moteurs, mais a un intérieur dans un état déplorable.

Je sais que les kilomètre ne font pas peur au poulpe SI il a été bien entretenu ...

Je suis a l'écoute de tout conseil Smile

Cordialement ^^
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vielou01

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#2
13-12-2012, 20:43:01
(13-12-2012, 20:20:39)Apocalypse02 a écrit : Je suis a l'écoute de tout conseil Smile

Salut ,
je te conseille de passer par la case "présentation des membres" c'est notre façon de dire bonjour ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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marcovaldo

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#3
16-12-2012, 09:08:36
Une belle quête ! Smile Mais très difficile... Sad

Ce sont des voitures qui sont souvent lessivées, tant au niveau intérieur qu'extérieur. Elles ont souvent manqué d'entretien parce que réputées indestructibles.

Côté prix, tu as de tout aussi. Pour pièces ou sans CT, de 500 ou 1 500 €. Mais il faut savoir que tu devras débourser pas mal d'argent pour la remettre en ligne.
Ou alors, tu achètes une voiture entretenue et, dès le départ, tu vas payer.

La première règle : ne pas se précipiter.

Une fois que tu vois quelque chose, il faut savoir ce qui a été fait au niveau entretien.
Pour moi, à moins d'avoir une facture prouvant un changement récent, il faut systématiquement faire la distribution (+ pompe à eau). Parce que là-dessus, une distribution qui lâche, c'est un moteur mort. Et difficile à remplacer.
Ensuite, il faut voir l'auto et surtout voir comment se comporte son cœur, son moteur. Souvent kilométré, il convient de prendre certaines précautions.
Enfin, il est nécessaire de voir si la rouille est présente ou pas. Parce qu'une fois qu'elle commence à s'installer, c'est difficile à rattraper.

Mais, tu fais un bon choix. Que ce soit en diesel ou en essence, la 245 est une voiture remarquable. Smile Cependant, je reprends la question de Baron par ailleurs : pourquoi pas une essence ? C'est très costaud et très sympa à conduire.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Apocalypse02

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#4
16-12-2012, 10:01:46
Merci de ses conseils.
L'une des raisons de ne pas prendre une essence est qu'il n'y en a pas sur le marché ... Pour ce qui est de la distribution, je sais que c'est primordial et j'ai l'intension de la refaire systématiquement.
Je suis sur une voiture qui a été relativement bien entretenu avec un moteur d'origine a 510 000 km dans les 500€. D’après ce que je vois frein avant disque plaquette peut être crémaillère de direction et rotule. En gros +700€ avec la distribution ... Un début de rouille sur la portière arrière gauche que je rectifierai immédiatement.
Et défaut étanchéité moteur et pont mais bon ca c'est pas trop grave .. Tant que ca pisse c'est qu'il y a de l'huile .. Comme on dit.

Sinon elle est plutôt clean vidange tout les 10000 et le mec la depuis ses 170 000km il y a 11 ans.

Cordialement
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Baronletto

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#5
16-12-2012, 22:09:21
alors honnètement, il vaut mieux trouver une coque et un intérieur nickel, qu'une mécanique irréprochable. Tu amortis plus facilement le coût d'une réfection mécanique/trains roulant, qu'une reprise de caisse.


La 240, rouille très bien, surtout au bout de 25ans.

Si t'y connais rien en mécanique par contre ...
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warlord661

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#6
17-12-2012, 10:26:54 (Modification du message : 17-12-2012, 10:29:02 par warlord661.)
des essence il y en a j'en ai eu 3 et je roule encore tous les jours avec la 3éme

j'ai eu un diesel aussi: ça se traine et en bon état c'est 2 à 3 fois plus cher qu'une essence souvent avec le double de kilometres pour moitié de puissance ...

les essence supportent les petits trajets ce qui n'est pas le cas du diesel dont l'entretien sérieux coute plus cher

bref si tu roules pas beaucoup sur de grands trajets et si tu maitrises pas la mécanique c'est à mon avis une erreur d'acheter le diesel


sans compter qu'à pleine charge ou en montagne tu es une chicane mobile Big Grin


faut pas bloquer sur les 240 non plus bien que ce soit ma préférée

les 700 voire 900 sont de meilleures affaires aujourd'hui et la le diesel avec le tic(turbo intercooler) n'est pas plus cher et plus actuel en perfs Wink

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
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Apocalypse02

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#7
18-12-2012, 18:31:54
Je prend bien en compte tout cela. Mais la mécanique est moins simple et moins robuste sur les 700 et 900. Les turbo sur les diesels, c'est pas l'idée du siecle... Et les essences tètent plus que le chauffeur ... Et pour ce qui est des 240 essence il y en a pas dans les 300km autour de chez moi ..

La différence de prix n'est pas énorme sur ces voitures car en dessous de 1000euro on paye les frais récent et c'est tout.

En quoi le diesel est plus couteux en entretien sur ce type de véhicule ?
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OXO

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#8
18-12-2012, 19:11:54
Perso, j'ai fait mon calcul : à conso équivalente de 8l/100 avec mon VW T3 diesel, ça fait 240€ de carburant en plus par an soit 20€/mois et des coûts d'entretien réduits énormément ! Et je te cause même pas de l'assurance …
Réfléchit bien avant d'investir dans un mazout Wink
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marcovaldo

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#9
18-12-2012, 21:34:51 (Modification du message : 18-12-2012, 21:36:53 par marcovaldo.)
Des essence, il y en a. Pas trop kilométrés. Après, pour une voiture, il ne faut pas hésiter à traverser la France. Comme dit plus haut, plus agréable à conduire, plus souple, moins camion. J'ai une 945 B200F qui a 412 000 km et qui tourne à merveille. Donc, pas de problème côté moteur.

http://www.leboncoin.fr/voitures/408422905.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/382996915.htm?ca=4_s

Après, j'ai les deux (245 D24 et 245 B200E), et j'aime bien aussi mon D24. Par ailleurs, si c'est pour des petits trajets (- 20 km), le D24 ne va pas aimer. Il est fait pour les longs trajets.

Quant au turbo : j'ai aussi (eh oui !) une 945 D24 TIC : c'est super agréable quand tu fais de la route. Ça permet de rouler plus sûrement, de doubler de façon plus confortable. Même si ça ne fait que 122 ch...

Maintenant, tu nous demandes notre avis : on te le donne. Wink Après, tu en fais ce que tu veux. Smile Mais il faut que tu saches que dans les personnes qui t'ont répondu plus haut, tu as des spécialistes de la 245. Smile


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papadben

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#10
19-12-2012, 19:59:09
(18-12-2012, 18:31:54)Apocalypse02 a écrit : Je prend bien en compte tout cela. Mais la mécanique est moins simple et moins robuste sur les 700 et 900.

Tiens c'est nouveau ça?Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Apocalypse02

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#11
19-12-2012, 21:10:21
C'est l'impression que j'ai après ... Ca vaut ce que ca vaut.
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marcovaldo

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#12
19-12-2012, 22:16:27
Il ne faut pas se fier à ses (premières) impressions. Comme dit plus haut : j'ai une 945 B200F avec 412 000 km, une 945 D24 Tic avec 322 000 km, une 745 B230 avec 342 000 km. Tout ça roule à merveille ! Smile

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warlord661

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#13
19-12-2012, 23:51:33
(18-12-2012, 18:31:54)Apocalypse02 a écrit : Je prend bien en compte tout cela. Mais la mécanique est moins simple et moins robuste sur les 700 et 900. Les turbo sur les diesels, c'est pas l'idée du siecle... Et les essences tètent plus que le chauffeur ... Et pour ce qui est des 240 essence il y en a pas dans les 300km autour de chez moi ..

La différence de prix n'est pas énorme sur ces voitures car en dessous de 1000 euro on paye les frais récent et c'est tout.

En quoi le diesel est plus couteux en entretien sur ce type de véhicule ?

pour l'entretien essence/diesel il faut prendre en compte tous les paramètres pas seulement la conso
batterie coute le double , bougies 4x plus, huile le double,distri coute le double le moindre problème moteur/ injection coute le double Big Grin ...

l'auto est quasi introuvable en diesel entretenue à un kilometrage décent ou alors à un prix élevé la mienne m'était revenue 2200 euros (245 SE D24) il y a environ 6 ans avec 300000 kms et une culasse récente la distri restait à faire

pour 500 euros j'ai eu peu aprés avoir vendu le diesel une 245 GLT essence de 136000 kms et 1 tonne de piéces j'ai pas pu tout emporter avec 2 breaks et galeries chargées elle était pas en aussi bel état que la D24 mais moins usée et n'a pas couté cher en entretien et c'est beaucoup plus facile de réparer une essence

aprés chacun voit midi à sa porte Wink il y a en france des gens qui roulent en diesel en essayant à tout prix de se persuader qu'ils y gagnent alors qu'ils font peu de kms grand bien leur fasse ...

pour moi c'est valable seulement en roulant beaucoup et à l'huile


par contre si tu fais pas un minimum de choses toi meme essence ou diesel je me demande si ça vaut le coup une volvo Huh

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Baronletto

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#14
20-12-2012, 06:20:23
une volvo de cet age là !!!
Le diesel est nettement plus gourmand en entretien.

Pour info 245 Turbo 280 k kms, je suis en train de démonter un 244 B23E 389000kms et le moteur pète la santé !!!
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marcovaldo

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#15
20-12-2012, 07:15:04
CQFD. Smile

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Apocalypse02

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#16
06-01-2013, 18:35:36
Voila, elle est acheter Big Grin.

Une belle volvo 240 break de 91. Un mazout avec 325 milles. Plus qu'a faire les roulements de roue avant et les rotules pour quel passe au contrôle Smile. Je vous met des photos des que possible.

PS : Si quelqu'un sait ou je peux trouver un siège conducteur de 240 beige et encore mieux si il y a les sièges chauffant fonctionnant Smile.
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marcovaldo

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#17
06-01-2013, 18:37:51
Félicitations ! Wink On attend les photos ! Tongue

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bronsclo

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#18
06-01-2013, 18:43:59
Super.
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vielou01

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#19
06-01-2013, 20:11:00
(06-01-2013, 18:35:36)Apocalypse02 a écrit : PS : Si quelqu'un sait ou je peux trouver un siège conducteur de 240 beige et encore mieux si il y a les sièges chauffant fonctionnant Smile.

Je connais ( dans une gold ) mais il va pas bien être d'accord ( sauf si tu y va la nuit ) Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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Yves

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#20
06-01-2013, 22:57:50
Le 12 est chargé et le chat de garde veille Big GrinBig Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
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