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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Help Volvo S80, sonde lambda et freinage ABS

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Help Volvo S80, sonde lambda et freinage ABS
Spartan117

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#1
17-01-2013, 14:46:46 (Modification du message : 17-01-2013, 14:52:31 par Spartan117.)
Bonjour à tous, et bonne année 2013 !


Je viens vers vous pour savoir dans quoi je met les pieds avant de commander quoi que se soit, il faut dire que le garage Volvo le plus près de chez moi n'est pas vraiment connu pour son accueil chaleureux et ses prix attractifs Big Grin

Disons que moins je passe chez eux, et mieux je me porte.
Bon ceci étant dit, pour rappel ma voiture est une Volvo S80 de 1999, 2.4l essence Optimum. Environ 203 000 km.
Ca fait des années que je l'ai, très satisfait, le confort de conduite est superbe, et j'ai eu très peu de problème avec. En fait et outre le remplacement de pièces d'usage, pneu, vidange et filtre...etc, le seul soucis que j'ai eu c'était le boitier papillon qui a rendu l'âme (1000€ chez Volvo avec la pose).

Donc je touche du bois comme on dit, je suis tombé sur un bon véhicule, je connais quelqu'un qui a le même modèle ou presque, tout les ans il a une couille avec...


Bon mon soucis :
1/ Indicateur à droite en forme de Y, le garage Volvo m'a dit qu'il fallait changer la sonde lambda > 590€ avec la pose. (il a juste branché la valise pour regarder c'est tout...20e pour ça d'ailleurs)
Le garage où je vais habituellement a trouvé ça très cher pour ce que c'était, donc je vais jeter un oeil sur Oscaro mais je n'y comprends rien, il y en a deux différentes, celle avant le catalyseur, vers les 70-90€, et celle après le catalyseur qui elle est à 250-260€.
Comment savoir laquelle changer ?
De plus je n'ai Aucun soucis, le voyant s'allume mais la conduite est identique, pas de bruit bizarre, j'ai fait contrôler la sortie du pot d'échappement et tout est Ok niveau pollution, alors simple défaillance de lecture ?

2/ J'ai depuis quelques semaines et de façon aléatoire le voyant ABS qui s'allume avec le message "panne freinage, arrêt immédiat" et le compteur de vitesse s'arrête, l'aiguille descend à 0km/h et ça repart tout seul, que je roule ou non. Le compte tour par contre fonctionne sans soucis.
Là aussi que changer ?


Je préfère éviter Volvo dans un 1er temps, la fois où ils nous on fait un devis avec soit disant amortisseur avant mort & Co, que je devais le faire chez eux pour raison technique (électronique soit disant) pour 700€ pose comprise, et que j'ai demandé un devis à coté de chez nous avec en conclusion (pas de soucis avec les amortisseurs) j'ai plus confiance du tout ><
J'ai un Feu Vert dans ma ville qui a une valise pour les différentes marques, ils doivent pouvoir vérifier certaines chose au moins ^^'
Je tiens à préciser que même avec ce voyant de frainage ABS allumé la voiture freine très bien, elle n'a aucun soucis, d'où mon interrogation.
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frefre76

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#2
17-01-2013, 15:02:41
Putain 600e pour ça ? 300 e de mains d'œuvre sa fait , alors que ça prend 5 mn à changer ...
Oui il y en a deux , sa peux être juste un encrassement sur la sonde , sa me la fait , et le lendemain rien , j'ai accélère un grand coup sur une grande ligne droite et depuis plus rien , donc attend les conseils des autres mais je ne pense rien d'alarmant , et regarder le dernier tuto de la rubrique s60 etc. Quelqu'un vient de changer sa sonde

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
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Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
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Spartan117

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#3
17-01-2013, 15:47:18
Je suis très mauvais en manuel, je peux limite mettre un pneu de secours, changer les filtres et quelques bricoles, pour le reste je préfère pas y toucher moi même hahaha
Ca me rassure quelque part, car niveau conduite tout est parfait, si encore j'avais senti une différence, plus d'émanation, une odeur mais rien, elle ronronne !
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frefre76

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#4
17-01-2013, 15:59:36
Regarde quand même c'est juste une sonde à dévisser ^^
Monsieur qui joue à halo c'est ? D'où le pseudo ^^

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Spartan117

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#5
17-01-2013, 16:18:42
Fan de Halo depuis le 1er opus oui ^^
C'est bon si c'est juste jeter un oeil en dévissant le garage va me le faire sans payer, ils sont plutôt cool ici, de toute manière ils vont passer la valise pour détection d'erreur & co (17€) alors ils peuvent bien jeter un oeil
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frefre76

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#6
17-01-2013, 16:58:56
Bon ha 2 fans ! Tongue
Voilà en démontant il te dirons si elle est user ou pas

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Spartan117

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#7
18-01-2013, 12:35:14
Je vais chez Feu Vert Samedi, je vais voir ce qu'ils en disent, ils vont me monter deux pneus à l'arrière au passage, passer un coup la "valise" comme ils l'appellent (je crois qu'ils font une mise à jour en même temps) et si ça ne donne rien ils vérifieront les sondes (un petit nettoyage au passage).

Sinon une connaissance ayant aussi une S80 de 2001 viens de changer son boitier papillon. Il n'est pas de la région mais lui en a eu pour 1450€, je trouvais déjà ma facture de 1000€ cher pour la même chose mais lui il déchante là Hahahaha
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frefre76

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#8
18-01-2013, 13:35:11
Tu as regarder dans la liste si ta s80 est dans les modèles avec boîtier papillon ?

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#9
18-01-2013, 13:42:56
Quelle liste ? Sinon oui ma voiture a un boitier papillon, j'en sais quelque chose puisque j'ai déboursé 1 000€ il y a un an pour le changer ^^
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VFE

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#10
18-01-2013, 22:21:34
il y a pas un module abs foireux sur ces autos, comme sur les 850/870? parce que ce sont tous les symptomes de soudures hs.....
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Spartan117

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#11
19-01-2013, 23:53:11
Alors là je ne saurai te le dire. Bon ils ont nettoyer vite fait sonde ABS mais le problème n'a pas disparu, ils n'ont pas voulu s'occuper de la sonde lambda, pas le temps.
Donc il me reste un garage à aller voir par chez moi, sinon pas le choix, aller chez Volvo et ils vont me faire douiller bien plus que de besoin pour ne pas changer
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VFE

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#12
20-01-2013, 10:16:04
ce dont je te parle, c'est ça: [Image: attachment.php?thumbnail=497] c'est monté sur la pompe abs et ça gère, entre autre, le compteur et le régulateur de vitesses Wink
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ben89

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#13
20-01-2013, 12:45:53
Pour la lambda (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) celle en amont du cata (banc n°1) coûte plus chère que celle en arrière du cata.
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