04-02-2013, 11:49:33
BonjouR à tous,
J'habite près de Dijon et je suis un futur heureux propriétaire d'une V70 R Mk2 de 2003 !!
Je vais donc bientôt faire des infidélités à ma vieille brique de 1995 (une 850 2,5 10v) qui me trimballe depuis 3 ans... (cf ma première présentation en 2010...)
Je suis tombé amoureux du 5 cylindres suédois comme je l'avais été du 3 cylindres de chez Triumph (et là je parle de moto... mea culpa) ! Comme quoi les moteurs "boiteux" ont quelque chose de vivant que n'ont pas les autres multi-cylindres paires.
Acte 1 (20 janvier2013)
Je viens donc de trouver chaussure à mon pied après plusieurs mois de recherches : une R full black à moins de 100 km de chez moi... le rêve !
Je sais que bons nombres d'entre-vous l'ont peut-être déjà vu sur le site du "Bon Coin", mais je vous refais quand même l'article.
Elle comptabilise 140 Mkm au compteur, 1ère MEC le 24/10/2003, BVA (oui je sais que les détracteur de la GearTronic, vont faire des bons... LOL)...
Révisions à jour, pas de gros soucis dans la pléiade de factures fournies. Distrib' faite à 124 Mkm, donc tranquille ! Je n'ai malheureusement rien vu au sujet du train avant, notamment du fameux renvoi d'angle - douille
Très bon état d'aspect, pas de chocs sur la carrosserie ni de griffures. 2 pneus hiver offerts.
Seule bémol : les 4 jantes en 18 sauvagement rayées contre les trottoirs parisiens (merci aux premier proprio qui n'était pas ce que l'on peut appeler "soigneux" ! RRrrrrrr). Ainsi que les 4 pneus en mode slick montés sur la bête !!!
Enfin une belle occas' quand même...
Le deuxième acquéreur se servait du véhicule pour faire de grand trajet via autoroute et pas vraiment un "bourrin" aux dire du garagiste qui vend l'engin. Un peu de nettoyage et elle set parfaite
J'ai réussi à négocier la remise en état des jantes (peinture et ponçage par un pro), 4 pneus neufs ainsi que la révision complète de la dame avant la signature du chèque !
Je ne pense pas faire une trop mauvaise affaire.
Acte 2 (27 janvier 2013) :
Comme prévu je suis parti samedi essayer la R trouvée sur le Bon Coin. Rien à redire de cette magnifique voiture si ce n'est la mauvaise tenue de route infligée par les slick montés à l'avant...
Pas de mauvais comportement, elle ne tire pas à droite ou à gauche, pas de bruits suspects au passage d'une bosse !
Après quelques kilomètres à allure respectable histoire de chauffer la mécanique et d'écouter d'éventuels cliquetis, j'ai enfin pu mettre le pied dedans pour me faire une idée des 300 canassons et surtout de l'étagement de la boîte en mode conduite "sportive"...
RAS, voire impériale ! Aux détracteurs de la GearTronic, pour avoir eu pas mal de boîte auto, je la trouve plutôt efficace ;-) Enfin les goûts et les couleurs comme on dit !
Après 45 min de roulage je suis conquis...
De retour au garage, je parle à nouveau du soucis de renvoi d'angle au proprio : il est étonné que je connaisse aussi bien les Volvo (entre nous je n'ai pas le niveau de bien des participants ici, lol !).
il m'indique donc que l'on va mettre l'auto sur le pont pour vérifier la transmission : on fait donc le test ! RAS de ce côté là, c'est déjà bon signe
Je lui explique le problème de ce genre de modèle. Celui-ci me dit donc qu'il va démonter le boitier de transfert pour contrôler l'ensemble.
Appel ce matin... Voilà le verdict vient de tomber après 4 jours d'attente ! La douille est bien attaquée au niveau de ses cannelures... Je m'en doutais !
Le garagiste décide de changer la pièce à ses frais. Il connaît un ami mécano chez Volvo Mâcon, à qui il a demandé le fameux outil pour extraire la douille.
Le type est plutôt sérieux, car il aurait pu faire un contrôle et ne rien changer...
À priori j'aurai le véhicule dans 1 mois le temps de faire la révision totale, les travaux et les papiers...
Je suis impatient !
Voilà donc l'historique de cette recherche qui aboutit dans le bon sens ...
Je vous mets quelques photos prises lors de mes deux visites !!
@ bientôt
B.
![[Image: img_1411.jpg]](http://i12.servimg.com/u/f12/18/06/11/30/img_1411.jpg)
![[Image: img_1412.jpg]](http://i12.servimg.com/u/f12/18/06/11/30/img_1412.jpg)
![[Image: img_2013.jpg]](http://i12.servimg.com/u/f12/18/06/11/30/img_2013.jpg)
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J'habite près de Dijon et je suis un futur heureux propriétaire d'une V70 R Mk2 de 2003 !!
Je vais donc bientôt faire des infidélités à ma vieille brique de 1995 (une 850 2,5 10v) qui me trimballe depuis 3 ans... (cf ma première présentation en 2010...)
Je suis tombé amoureux du 5 cylindres suédois comme je l'avais été du 3 cylindres de chez Triumph (et là je parle de moto... mea culpa) ! Comme quoi les moteurs "boiteux" ont quelque chose de vivant que n'ont pas les autres multi-cylindres paires.
Acte 1 (20 janvier2013)
Je viens donc de trouver chaussure à mon pied après plusieurs mois de recherches : une R full black à moins de 100 km de chez moi... le rêve !
Je sais que bons nombres d'entre-vous l'ont peut-être déjà vu sur le site du "Bon Coin", mais je vous refais quand même l'article.
Elle comptabilise 140 Mkm au compteur, 1ère MEC le 24/10/2003, BVA (oui je sais que les détracteur de la GearTronic, vont faire des bons... LOL)...
Révisions à jour, pas de gros soucis dans la pléiade de factures fournies. Distrib' faite à 124 Mkm, donc tranquille ! Je n'ai malheureusement rien vu au sujet du train avant, notamment du fameux renvoi d'angle - douille

Très bon état d'aspect, pas de chocs sur la carrosserie ni de griffures. 2 pneus hiver offerts.
Seule bémol : les 4 jantes en 18 sauvagement rayées contre les trottoirs parisiens (merci aux premier proprio qui n'était pas ce que l'on peut appeler "soigneux" ! RRrrrrrr). Ainsi que les 4 pneus en mode slick montés sur la bête !!!
Enfin une belle occas' quand même...
Le deuxième acquéreur se servait du véhicule pour faire de grand trajet via autoroute et pas vraiment un "bourrin" aux dire du garagiste qui vend l'engin. Un peu de nettoyage et elle set parfaite
J'ai réussi à négocier la remise en état des jantes (peinture et ponçage par un pro), 4 pneus neufs ainsi que la révision complète de la dame avant la signature du chèque !
Je ne pense pas faire une trop mauvaise affaire.
Acte 2 (27 janvier 2013) :
Comme prévu je suis parti samedi essayer la R trouvée sur le Bon Coin. Rien à redire de cette magnifique voiture si ce n'est la mauvaise tenue de route infligée par les slick montés à l'avant...
Pas de mauvais comportement, elle ne tire pas à droite ou à gauche, pas de bruits suspects au passage d'une bosse !
Après quelques kilomètres à allure respectable histoire de chauffer la mécanique et d'écouter d'éventuels cliquetis, j'ai enfin pu mettre le pied dedans pour me faire une idée des 300 canassons et surtout de l'étagement de la boîte en mode conduite "sportive"...
RAS, voire impériale ! Aux détracteurs de la GearTronic, pour avoir eu pas mal de boîte auto, je la trouve plutôt efficace ;-) Enfin les goûts et les couleurs comme on dit !
Après 45 min de roulage je suis conquis...
De retour au garage, je parle à nouveau du soucis de renvoi d'angle au proprio : il est étonné que je connaisse aussi bien les Volvo (entre nous je n'ai pas le niveau de bien des participants ici, lol !).
il m'indique donc que l'on va mettre l'auto sur le pont pour vérifier la transmission : on fait donc le test ! RAS de ce côté là, c'est déjà bon signe
Je lui explique le problème de ce genre de modèle. Celui-ci me dit donc qu'il va démonter le boitier de transfert pour contrôler l'ensemble.
Appel ce matin... Voilà le verdict vient de tomber après 4 jours d'attente ! La douille est bien attaquée au niveau de ses cannelures... Je m'en doutais !
Le garagiste décide de changer la pièce à ses frais. Il connaît un ami mécano chez Volvo Mâcon, à qui il a demandé le fameux outil pour extraire la douille.
Le type est plutôt sérieux, car il aurait pu faire un contrôle et ne rien changer...
À priori j'aurai le véhicule dans 1 mois le temps de faire la révision totale, les travaux et les papiers...
Je suis impatient !
Voilà donc l'historique de cette recherche qui aboutit dans le bon sens ...
Je vous mets quelques photos prises lors de mes deux visites !!
@ bientôt
B.
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Volvo 850 2,5 L 10V + Triumph Speed Triple 900 T301 1995 + Triumph Speed Triple 1050 2009 + Suzuki 550 GS 1980 + Terrot 175 Tournoi 1959 + Magnat-Debon 350 HST 1929 + tant d'autres...