Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 52 53 54 55 56 … 75 Suivant »

[S 80 Mk I] TDI 140 ch ou D5 de 163 ch?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[S 80 Mk I] TDI 140 ch ou D5 de 163 ch?
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#1
Information  05-02-2013, 02:10:25 (Modification du message : 05-02-2013, 02:11:24 par Olive 244 T.)
Je viens vers vous pour avoir vos retours d'expérience en S 80 Mk I.

Le TDI 140 ch d'origine VW a fait ses preuves sur la 850 et d'autres carrosses.

Le D5 tout alu "made in Skövde" de 163 ch a posé d'autres références.

Cruel dilemne!

Bien sûr, l'occasion fera le larron, quels sont les avantages et inconvénients de ces deux beaux moteurs?

De plus, boîte manu ou auto?

Je suis un coeur d'artichaut Heart; aidez-moi Angel!


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#2
05-02-2013, 09:11:23
Le 2.5 TDi est en première monte sur les S80 de 1999 à 2001. Vient ensuite le D5 avec les soucis de jeunesse qu'on lui connaît.

Perso, Olive, tu sais que je ne suis pas adepte au gasoil, mais si je devais choisir, j'opterai pour le 2.5 TDi pour éviter les ennuis de types rampe commune etc et aussi pour avoir une certaine compatibilité avec d'autres donneuses d'organes type 850/S/V70 et autres VW transporter T4 2.5 TDi, AUDI A6 (C4) etc. sans oublier le coût des pièces du D5 qui sont plus onéreuses.
Trouver
Répondre
Gus

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 258
Sujets : 21
Inscription : Jan 2013
#3
05-02-2013, 11:26:29

+1!

Mais le 163cv doit vraiment être sympa... tout dépend également du kilometrage et de l'entretien!


Gus
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
Rainbow  14-02-2013, 19:17:34
Merci à Ben et à Gus pour leur éclairage!

Comme d'hab', plus que le kilométrage sur ces dures à cuire, je privilégie la qualité de la maintenance (tierce ou "maison") et le type de trajet qu'a parcouru ce paquebot.

La boîte auto 4 Geartronic n'a pas toujours fait parlé d'elle en bien.
Comme les anciennes d'ailleurs, que certains Fangio du dimanche montent en mode manuel, brutal, catastrophique pour les disques internes.

Les réparateurs de boîte auto y trouvent leur compte...Big Grin


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
14-02-2013, 19:27:24
Moi je serais plus enclin a prendre un D5. On commence a avoir du recul sur ce moteur depuis qu'il existe. Ca tient aussi longtemps qu'un 2.5 TDI, un seul point faible, les injecteurs si le GO n'est pas de bonne qualité (genre fond de cuve). Mais les TDI ont aussi des problèmes d'injecteurs notamment le pilote.

Une autre raison : c'est la puissance, tu récupère 23 cv de plus, c'est pas négligeable sur une voiture de ce poids. Faudrait comparer les courbes puissance couple de ces 2 moulins, ca serait intéressant. Si quelqu'un a ca ... Wink

Ensuite, un D5 sera moins coûteux en entretien : une distribution, c'est entre 800 et 1000 € en concession. Pour un TDi, c'est un poil plus cher et tu rajoute un calage dynamique. Tu y viens plus souvent, sur un D5 c'est 160 000 contre 120 000 pour un TDi.

Apres, tu peux toujours passer sur les dernières générations de D5 à biturbo de 205 ou 215 cv qui sont un régal Tongue



Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
Music  14-02-2013, 19:33:29
J'en prends bonne note !

En tout cas, c'est mieux de les essayer Smile.

Les D5 185 et 215 ch passent pour être rugueux à bas régime par rapport au 163 ch. Qui confirme?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
14-02-2013, 19:35:37
Le 185 est rugueux pour les oreilles sensibles. Ce qui le différencie du 163 cv c'est son coté plus nerveux et un peu plus brutal.

Pour le 205, c'est de la souplesse à tous les étages grâce aux 2 turbos

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
14-02-2013, 19:43:58
Bien! Ca nourrit ma boîte à idées Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#9
14-02-2013, 20:04:32
Par contre, pour ce qui est d'y bricoler, c'est plus la même limonade ...
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#10
Rainbow  14-02-2013, 20:11:29
Déjà, la 850 est une bonne initiation Big Grin.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#11
14-02-2013, 20:33:40
Le prix de pièces des phases 2 sont en nette hausse par rapport aux 850 et v70 I.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
14-02-2013, 20:44:32 (Modification du message : 14-02-2013, 20:44:59 par Gorgio240.)
Pas tant que ca et faut pas oublier que les entretiens ont été nettement espacés: 20 000 km ou 2 ans, 3 ans et 30 000 km pour les nouveaux.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
15-02-2013, 12:21:33
Excusez-moi, je suis encore resté dans l'autre Siècle Angel, genre vidange huile-moteur tous les 7 000 maxi (Volvo donne 10 000 sur ce bloc-là et surtout à l'époque, mais il préconise de diviser par 2 en cas de service sévère) sur mon antique "bloc rouge" B 20 A Tongue!

Alors 20 000, 30 000 km, sur une "moderne" même si les lubrifiants ont progressé en qualité (en tarif aussi Big Grin!), ça me laisse perplexe Confused.

Si vous avez des idées, je vous écoute Wink!


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#14
15-02-2013, 12:25:45
Sinon tu fais comme moi, je vidanges tous les 15000 kms.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#15
15-02-2013, 12:48:53
C'est ce que je risque de faire Idea! Sur 30 000 autorisés, je fais à 15 000. Bien vu, Ben Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#16
15-02-2013, 12:55:58 (Modification du message : 15-02-2013, 12:56:39 par ben89.)
Oui, ne sachant pas forcément comment l'auto a été soignée dans son passé sur le bout des doigts, je suis sur de ce que je lui prescris.

En général, je change bougies, huile, filtre à huile, filtre à air en même temps Wink
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#17
15-02-2013, 13:05:08
Ben là, en l'occurrence, il s'agit d'un S 80 TDi dans un état remarquable Heart!

Donc, il faudra le moment venu que je me réapproprie le mode du fonctionnement d'un Diesel "ancienne manière" (et c'est peut-être mieux comme ça) avec peut-être le boîtier de préchauffage pas éternel, les bougies de préchauffage, le filtre à GO, etc... etc...

Je n'en suis pas là, mais cet ami a envie de la vendre à quelqu'un qui saura la bichonner comme une Volvo et non la traîter comme du matériel.

Venant de cette personne, ça me touche.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#18
15-02-2013, 13:08:30
Oui je plussoie Oive Smile

Je connais ce sentiment et en toute logique tu peux y aller "les yeux fermés",mais il va de soit, que tu auras forcément dans cette continuité de l'entretien annexe Wink

Combien de kilomètres a t-elle cette s80?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#19
15-02-2013, 13:14:41
Achat confiance total: 335 000 km uniquement en autoroute. La boîte Geartronic a été changée E/S. Finition Summum quasi-complète (hors xénons que je ne veux surtout pas).

Soignée à l'intérieur, à l'extérieur dans les moindres détails: MAGNIFIQUE Heart!

Je ne suis pas fan du Diesel, dans ce cas, on le devient Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#20
15-02-2013, 13:15:34
De quelle année 99 ou 2000?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#21
15-02-2013, 13:17:48
AM 99.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#22
15-02-2013, 13:19:22 (Modification du message : 15-02-2013, 13:22:54 par ben89.)
Il faut voir pour un scanneur de type J2534...
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#23
15-02-2013, 13:35:14
(15-02-2013, 13:14:41)Olive 244 T a écrit : ... (hors xénons que je ne veux surtout pas).
Une raison particulière ?


T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#24
15-02-2013, 13:36:54
Les ballasts, le prix des ampoules, les correcteurs d’assiette de phares etc... on dirait que je parle des ennuis que j'ai rencontré avec mon ex alfa 156 qui en était équipée...
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#25
15-02-2013, 13:38:46
ça ne me semblait pas si fragile que ça...

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:31:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.