Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 56 Suivant »

Consommation carburant

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Consommation carburant
Thomas g

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 57
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
#1
07-02-2013, 11:45:27 (Modification du message : 07-02-2013, 11:48:48 par Thomas g.)
Bonjour a tous. Petite question quel est votre consommation avec le 2 litre essence. Pour diminuer votre consommation avez des trucs, nettoyage de certaine pièces? Je viens de faire un entretien complet, remplacement des bougies, filtre à essence, filtre à air, vidange filtre huile y a t'il autre chose? Bien à vous.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
07-02-2013, 12:44:10
Le 2,0 l essence de quelle Volvo? 240, 740, 940, 850,...?

Le thème revient souvent. L'entretien, comme tu viens de l'évoquer est la cheville ouvrière pour consommer au plus juste alors qu'un défaut se paye souvent en sur consommation très vite.

Le faisceau d'allumage haute tension, la tête d'allumeur, son rotor peuvent être source d'une surconso d'un litre. Ces éléments se changent en moyenne tous les 80 000 km.

Ne pas trop se fier à la bonne mine apparente de la tête (alouette Tongue!), car une fente invisible de la bakélite peut laisser s'infiltrer de l'humidité pouvant perturber le démarrage du moteur.

Maladie classique de l'hiver avec le cimetière des éléphants que constitue la mort des vieilles batteries étonnament fringantes quelques mois plus tôt Big Grin.

Un vieux faisceau devient rigide avec le temps, se craquèle et laisse échapper l'électricité à un point du moteur au lieu de faire une étincelle efficace au bout de la bougie.

Le doigt de distributeur finit par s'user de même que les plots en cuivre à l'intérieur de la tête au point qu'ils se résinent sous l'effet d'un mauvais contact.

C'est vital Exclamation:
La pression des pneus est à surveiller toutes les 3 semaines, car un sous-gonflage est non seulement dangereux (risque de surchauffe et d'éclatement à tout moment!), mais aussi gaspilleur: hop 1 à 2 l/100 en plus!

Certaines stations-service n'ont le mot service que de nom en faisant payer l'appoint d'air pour les plus cupides, ou hélas, ont un appareil de gonflage inopérant par la faute d'un incivisme de quelques uns.

Le truc? Avoir l'appareil avec soi.

Toujours faire sa pression à froid et légèrement sur-gonfler (voir les limites admises du constructeur (intérieur de trappe de réservoir ou intérieur de portière ou manuel du conducteur Volvo).

Comment?

Après avoir essayé des gonfleurs misérables tant électriques que mécaniques, j'ai trouvé chez Décath**n une pompe verticale à vélo, facile à ranger dans un coffre et amenant un pneu dégonflé assez vite à sa pression d'usage.

Ca fait des années que je l'ai et je vous le recommande!

La géométrie du train AV et ARR si défectueuse fait user prématurément les pneu et peut avoir des effets sur la conso. Mais on s'en rend compte assez vite avec le comportement inhabituel de sa voiture.

Enfin, j'ai lu quelque part que, dans des conditions normales, "le style de conduite et la vitesse affectent la durée de vie des pneus à hauteur de 30 %, la saison 30 %, le type de voiture 20 % (tranquille ou sport, légère ou lourde).

Les 20 % restants dépendent de la structure de la route (asphalte plus ou moins rugueux) et de la durabilité des pneus (gomme tendre ou dure selon la formule du manufacturier).

Je laisse la place aux amis pour d'autres infos Blush!








Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Thomas g

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 57
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
#3
07-02-2013, 16:14:48
Alors c'est une 940 2 l de 1994 avec seulement 32800km. La batterie est toute neuve, pas de problème de démarrage les pneus son neuf.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
07-02-2013, 16:21:46
32 800 km Huh? C'est la Volvo la plus jeune d'Univers Volvo Tongue!

Plus que l'usage, c'est l'usure du temps qui passe Idea.

J'ai acquis en 2005 une superbe 760 GLE V6 de... 44 500 km seulement, mais vieille de 21 ans à l'époque.

C'était rassurant d'un côté et enquiquinant de l'autre. Voir mon topic dédié pour plus d'infos... Blush

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Thomas g

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 57
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
#5
07-02-2013, 16:25:19
Je peut trouver ou ton topic ?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
07-02-2013, 16:41:49
Aïe, je ne m'en rappelle plus Confused! Mais, il y est, ça, c'est sûr. Des 760 V6, il y en a pas beaucoup. Un modo pourrait aider notre ami Smile?


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Thomas g

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 57
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
#7
08-02-2013, 21:18:33
Personne pour me donner une idée de consommation?
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#8
08-02-2013, 21:43:39
apparemment c'est toi qui t'y colle :d :p
Trouver
Répondre
Thomas g

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 57
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
#9
08-02-2013, 22:05:10 (Modification du message : 08-02-2013, 22:06:20 par Thomas g.)
Y a personne qui roule ou qui a rouler en 2l essence ?
Faut d'abord finir le rodage elle n'a que 32690 km exactement lol
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#10
08-02-2013, 22:08:52
le seul 2L que je connaisse et sur ma table de terrasse :d:p
Trouver
Répondre
Thomas g

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 57
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
#11
08-02-2013, 22:17:17
Celui la il est sûrement très sobre Big Grin mais ça ne me dit pas la consommation d'un 2l qui rouleSad
Trouver
Répondre
AEnima

Currently Offline
Casque Noir
*
Messages : 40
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
#12
15-02-2013, 12:55:13 (Modification du message : 15-02-2013, 12:55:44 par AEnima.)
j'ai bien un 2L dans mon break 240, mais mon compteur kilometrique ne fonctionne plus Big Grin

Sur un long trajet sur autoroute ou je savais a peu pres le kilometrage fait, ca tournait autour des 11L/100 ....

Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.

L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Site web Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#13
15-02-2013, 14:53:29 (Modification du message : 15-02-2013, 14:53:54 par warlord661.)
j'évite les 2L quand je peux déja les 2.3L je trouve ça un peu juste mais il n'y a pas plus gros Undecided

sinon vu que tu as déja l'auto tu veux savoir la conso pourquoi ? pour te faire peur à l'avance ou peut etre pour savoir si la tienne est dans les clous ? Angel

de toute façon si tu roules pas comme "une vieille" ce sera supérieur à 10 L à mon humble avis Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#14
15-02-2013, 15:10:46 (Modification du message : 15-02-2013, 15:13:23 par kermito.)
Salut !

Des réponses surement là : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7224&highlight=consommation
Il n'y a pas de conso absolue, ça dépend d'énormément de facteurs. Quand j'ai acheté ma 855 2.0 elle faisait 10-11l/100. Quelques mois après je faisais du 8.5/100. Quand je l'ai revendue elle tournait autour de 9-10l/100. Ca dépend de plein de choses.

Si tu tapes "consommation" dans la rubrique "search" du forum, tu vas trouver plein d'autres topic sur le sujet.


[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#15
15-02-2013, 16:54:21
240 berline avec un B200E, je consomme en moyenne 9,5 litres en trajets mixtes, sans avoir le pied trop lourd mais sans me trainer non plus Wink

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#16
15-02-2013, 17:01:30
Dis-moi Yves, en passant, B200E c'est injection ? la différence entre le B19A/B19E c'est carbu/injection ?


[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#17
15-02-2013, 17:06:37
c'est ça et B200K par exemple c'est carbu
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#18
15-02-2013, 17:08:18
Oui, le B200 c'est injection K-jetronic. Pour les B19/21, c'est carbu (enfin, je pense pas qu'il y en ait eu à injection)

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#19
15-02-2013, 17:10:34
Ok,
yvolvotosor Big Grin

K comme Karburator
A comme Arburator
E comme Enjection
... c'est facile !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#20
15-02-2013, 17:10:50 (Modification du message : 15-02-2013, 17:11:41 par volvotosor.)
si si avec le p'tit E derrière c'est injection ya eu le B19E, B21ET...
(15-02-2013, 17:10:34)kermito a écrit : Ok,
yvolvotosor Big Grin

K comme Karburator
A comme Arburator
E comme Enjection
... c'est facile !

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#21
15-02-2013, 17:19:07
(15-02-2013, 17:10:50)volvotosor a écrit : si si avec le p'tit E derrière c'est injection ya eu le B19E, B21ET...

Ah oui, exact, j'avais pas pensé à ces moteurs-là. Pourtant, la 240 T............ hummmmm Heart


Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#22
15-02-2013, 17:46:22 (Modification du message : 15-02-2013, 17:47:11 par warlord661.)
B21(E) sur le haut de gamme ça existe aussi en injection sans turbo depuis les toutes premières cf les catalogues de la section photo Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:46:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.