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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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prise 2 à l'aide crémaillère S80 1999

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prise 2 à l'aide crémaillère S80 1999
cgz

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Volviste en culotte courte

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#1
Question  16-02-2013, 23:23:33
Déjà 15 mois que je roule avec ce bijou de confort un cylindre en moins , voilà que la crémaillère coule .Je crois qu'elle se demande jusqu'à quelle point j'y suis attaché... je me décide enfin à me pencher en dessous pour enlever la crémaillère pour la faire réusiner ,j'ai déjà 3 hrsque je démonte et je ne vois pas encore l'heure de l'avoir sur l'établit ?? je suis peut-ètre trop vieux
y a-t-il quelqu'un qui a déjà sortie une crémaillère d,une S80 1999 avec un 2.5
je me couche là dessus la nuit porte conseil .
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bronsclo

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#2
17-02-2013, 13:39:48
Ca se sort pas par en dessous en basculant le berceau ?
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cgz

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#3
17-02-2013, 14:28:26
Je vais possiblement passer un peu de temps pour comprendre le problème , mais pour en revenir à ta demande , je ne crois pas qu'il faille basculer le devant de la suspension pour y accéder, si c'est le cas ,ça ne requiert pas le même type d'outillage,
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bronsclo

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#4
17-02-2013, 14:44:34 (Modification du message : 17-02-2013, 14:45:04 par bronsclo.)
C'est l'arrière du berceau, je crois, qu'il faut basculer. Il me semble avoir lu ça quelque part ...
A confirmer par d'autres qui l'on fait ...
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VFE

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#5
17-02-2013, 16:58:15
si le montage est identique aux 850/870 (ce qui semblerait cohérent chez volvo) il te faut descendre l'arrière du berceau pour pouvoir tomber la crémaillère, elle ne sort pas par le coté
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cgz

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#6
19-02-2013, 00:31:34
He bien oui je dois me rendre à l'évidence c'est la seule manière d'y accéder , précaution à prendre avant de démonter , bloquer le volant(roue de direction ) pour ne pas dérégler la synchronisation du capteur qui à son premier tour se brisera s'il est hors des paramètres.
Reste à savoir si c'est rendu le moment de m'en séparer . Il merestera toujours ma (celle de ma femme) S40 à dorloter
merci de votre aide et à +
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ben89

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#7
20-02-2013, 08:53:18
+1 avec VFE, regarde de ce coté, tu verras que la crémaillère viendra beaucoup mieux après Wink

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18373
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cgz

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#8
25-02-2013, 02:48:38
?? Avec VFE. Je ne comprends pas ,,, c'est ça être novice ,,,
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ben89

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#9
25-02-2013, 08:51:10
Il faut descendre le berceau de l'arrière pas totalement (sur 2-3 cm) ensuite tu verras tes supports de DA pris dans le berceau (clé de 14 ou 15 je ne sais plus) et là tu pourras désolidariser la crémaillère du berceau, tout simplement, au préalable, n'oublies pas de défaire tes rotules de direction.
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VFE

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#10
25-02-2013, 11:17:53
les vis de fixation de la DA sont sous le berceau. petit conseil pratique: il est peut être préférable de les démonter avant de descendre le berceau, par ce qu'une fois en bas, il doit pas rester beaucoup de place pour passer dessous et les desserrer .... à moins, d'avoir la ligne de ses 20 ans Big GrinBig GrinBig Grin
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ben89

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#11
25-02-2013, 11:18:36
Oui mais là ça coule de source VFE non? il va y arriver je pense! Big Grin Big Grin Big Grin
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VFE

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#12
25-02-2013, 11:21:26
(25-02-2013, 02:48:38)cgz a écrit : ?? Avec VFE. Je ne comprends pas ,,, c'est ça être novice ,,,

VFE,c'est moi Big Grin
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cgz

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#13
26-02-2013, 01:23:45

J'ai pas été vite sur ce coup là , V.F.E. ,,,
Une petite colle pour vous , est-ce que je la garde ou je l'envois à la casse
Rappel , crémaillère ,une tête (pas ouvert mais présume un siège de valve), 150 000 km c'est bien peu pour ce genre de limousine ?? Les cosmétiques intérieur sont défraichis .
En attendant une prise de décision merci de votre aide.
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