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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[Tuto] V70 II - Remplacement moteur centralisée coté conducteur

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[Tuto] V70 II - Remplacement moteur centralisée coté conducteur
ben89

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Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#1
11-03-2013, 10:57:26 (Modification du message : 11-03-2013, 21:51:38 par ben89.)
Si comme sur ma V70, vous avez un défaut de fermeture de centralisée coté conducteur ou autre, qui vous oblige de fermer l'auto manuellement, vous êtes à coup sur obligé de remplacer le moteur.

Pour ma part, ni le verrouillage extérieur au bipper, ni même la condamnation intérieure de porte conducteur ne fonctionnait Sad

Difficulté: 2/5

Temps: 2 à 3 heures

Outillage:

- 1 Tournevis panne fine
- 1 Tournevis panne normale
- 1 cliquet 1/4 (radio) + embout + torx 25 et 40
- 1 Paire de pince à bec fin
- 1 Perceuse sans fil et un forêt acier de 4mm
- 1 Pince à riveter
- 1 Cutter
- 1 ou 2 rivets (type plaque immatriculation)
- 1 Bombe de contact électronique
- 1 Bombe de colle néoprène

Rappel:

Enlever le (-) de la batterie

1 Enlever proprement le cache plastique du rétroviseur à l'aide du tournevis à pane fine en faisant levier.

[Image: 20130309164611.jpg]

2 Déclipser par dessous le cache poignée à l'aide du tournevis à panne fine, puis à l'aide du cliquet et de l'embout torx 25, dévisser les 2 vis qui retiennent la contre porte sur le montant de la porte.

[Image: 20130309164628.jpg]

3 A l'aide du petit tournevis, appuyer au milieu des attaches plastiques pour enfoncer le téton et libérer en faisant levier proprement les attaches complètes. Faire cette opération tout autour de la contre portière.

[Image: 20130309161553.jpg]

[Image: 20130309161604.jpg]

4 Lever délicatement la contre portière en prenant soin de tenir le guide de fermeture, puis déclipser les connectiques du tweeter (petite connectique grise), les 2 connectiques de commandes de vitre (vert et gris) et faites levier délicatement sur les clips qui retiennent le câble de fermeture sur la poignée intérieure pour le libérer.

On peut enfin libérer complètement la contre portière, on arrive à ça:

[Image: 20130310143147.jpg]

5 A l'aide du cutter, décoller proprement tout le pourtour de la mousse isolante, puis l'extraire en prenant soin de de dégager le passe câble en mousse et le câble de commande de poignée.

[Image: 20130309170458.jpg]

[Image: 20130310142345.jpg]

6 Enlever le joint feutré du guide de vitre de son guide (essayer de le mettre le plus de coté possible), puis à l'aide de la perceuse, percer le rivet actuel pour libérer le guide du bas.

[Image: 20130310135402.jpg]

[Image: 20130310135413.jpg]

7 Tirer vers le bas le guide de vitre qui est glissé dans une sa partie supérieure puis l'extraire.

8 Dévisser la vis torx 25 qui retient le couvre poignée extérieur (plastique blanc à droite sur la photo, on aperçoit la vis torx à dévisser)

[Image: 20130310135346.jpg]

9 Faites glisser sur votre droite le plastique blanc et le basculer légèrement pour le sortir.

10 là on aperçoit enfin le mécanisme du moteur de centralisée, ne pas oublier d'enlever délicatement le loquet de fermeture retenu par une "rotule" blanche clipsée sur le devant du moteur (coté habitacle).

[Image: 20130309190843.jpg]

11 Bien repérer les positions des 2 tiges de gâchette et de fermeture qui viennent se prendre prisonnières sur les 2 commandes du moteur, pour ma part j'ai compté les filetages qui dépassaient, 5 et 9.

Les dégager en faisant levier sur les griffes qui les retiennent.

[Image: 20130309190855.jpg]

12 Dévisser les 3 torx 40 qui retiennent le moteur sur le coté de la portière, puis extraire l'ensemble en prenant soin de contourner les câbles de vitre électrique.

Déclipser la prise du moteur par derrière à l'aide d'un tournevis pour appuyer sur le clips qui la retient.

[Image: 20130310135519.jpg]

Les 2 moteurs, le nouveau à gauche et l'ancien à droite.

[Image: 20130309191312.jpg]

13 Au remontage, c'est l'inverse, puis dans un 2ème temps bien prendre soin de remonter le guide de vitres dans sa glissière supérieure, de bien remettre le joint de vitre, de riveter en bas le guide de vitre, de recoller à l'aide de la néoprène en bombe la mousse isolante, de bien sécher les contact à l'aide d'une bombe de nettoyant électronique.

Avant de remonter totalement la contre portière, mettre provisoirement la commande de vitre électrique et la cosse (-) de la batterie puis mettre la clé en position 2 afin de s'assurer que la fermeture centralisée fonctionne de l'extérieur et de l'intérieur, mais aussi que les commandes de poignées soient bien remises en place et surtout de la bonne longueur car sinon vous ne pourrez pas ouvrir la portière.

[Image: 20130310135553.jpg]

[Image: 20130310142353.jpg]

[Image: 20130310141417.jpg]
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marcovaldo

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Volvo Land
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#2
11-03-2013, 12:43:49 (Modification du message : 11-03-2013, 12:44:19 par marcovaldo.)
Beau travail Ben ! Wink
Pas de problème de reprogrammation ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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ben89

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Inscription : Jun 2008
#3
11-03-2013, 12:46:43
Merci Wink

Non aucun soucis de reprogrammation Chris.
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Hector

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Hej! Tack
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#4
11-03-2013, 14:25:30
Merci pour ce tuto bien expliqué et bien illustré. Toujours un plaisir à lire.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
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Inscription : Jan 2007
#5
11-03-2013, 20:39:22
In ze liste Wink

Merci

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ben89

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#6
11-03-2013, 21:47:16
De rien Fab Wink
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shelby37

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Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#7
12-03-2013, 19:04:02
beau boulot comme dab Wink
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