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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[Résolu] [940 Polar] Phares allumés en permanence

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[Résolu] [940 Polar] Phares allumés en permanence
Tracteur 940

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#1
28-03-2013, 10:19:42 (Modification du message : 01-12-2013, 10:33:43 par Tracteur 940.)
Mon vieux break 940 a une petite particularité : les phares s'allument automatiquement dès que le contact est mis. Le précédent propriétaire m'a dit que c'était normal mais que cette fonction pouvait être facilement désactivée (sans m'indiquer comment).

Si on veut rouler sans phare, il faut allumer les feux de position (mais alors il ne faut pas oublier de les éteindre quand on coupe le moteur).

Savez-vous quelle manipulation il faut faire pour supprimer l'allumage automatique des phares ?

Pour info, c'est un break 940 Polar de 1995, moteur D24 TIC, finition Royal Line. Cet exemplaire était normalement destiné au marché luxembourgeois.
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Baronletto

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#2
28-03-2013, 10:31:56
c'est probablement au niveau de la commande de feux, une vis à tourner, un cable ou autre. Sinon direct sur le relais de feux.
Si j'ai le temps, je dois avoir une pile de commande de feux 700/900 démontées; je peux regarder s'il y a un truc.
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Tracteur 940

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Menuisier chez Ikéa
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#3
28-03-2013, 16:40:00
(28-03-2013, 10:31:56)Baronletto a écrit : c'est probablement au niveau de la commande de feux, une vis à tourner, un cable ou autre.
Oui, c'est bien le genre de truc auquel je m'attends. La modification doit être simple et rapide pour adapter les véhicule en fonction du pays où ils sont vendus.

Merci d'avance pour tes recherches.

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Polo_leblond

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#4
28-03-2013, 17:43:00
Y a pas une petite vis dans l'angle de la platine du commodo de phare pour régler cette affaire ?

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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Tracteur 940

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#5
28-03-2013, 17:51:51
(28-03-2013, 17:43:00)Polo_leblond a écrit : ... dans l'angle de la platine du commodo ...
Euh, j'suis perdu là. Elle se trouve où cette vis ? Elle est accessible sans démontage ?

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Polo_leblond

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#6
28-03-2013, 17:58:55
comme sur la photo ci dessous :

   

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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Paul240480

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#7
28-03-2013, 18:26:32 (Modification du message : 28-03-2013, 18:27:31 par Paul240480.)
Tous les modeles depuis, je pense les 200's (peut être avant) en Suede a les phares allume pareil pour les modeles destinee pour angleterre.

Ma belle rouge 240 a les phares 'day running lights' l'ampoules feu de position a les filament comme les ampoules de frein. Deux filament un pour feu de position Et un plus fort pour Day Running Lights. En plus les phares allume avec 1/3 de Le puissance normale. Pas d'interupteur pour ca sur les 200's 'anlaise'

Ma 850 a les phares allume tous les fois en angleterre Mais il a Le petit vis pour dis-connecter comme Le pic par Polo.

Paul240480
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Tracteur 940

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#8
28-03-2013, 20:12:34
Je viens de vérifier, pas de petite vis chez moi. Sad
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Polo_leblond

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#9
28-03-2013, 21:08:30
Alors peut-être une manipulation a faire sur le porte lampe de chaque phare ?

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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Paul240480

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Conduit du mauvais côté de la route
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#10
28-03-2013, 21:13:16
^^^^ non je pense pas. Je pense Le vis pour arrete les ampoules commence environ 1996.....Huh

Si la tienne a un fusible seulement pour les 'day running lamps' tirez cette fusible....

Paul240480
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Tracteur 940

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Menuisier chez Ikéa
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#11
01-12-2013, 10:35:22
Voilà, j'ai trouvé la solution.

En fait c'est hyper simple, il suffit de retirer le fusible n°25 (Auto low beam). J'ai vérifié et ça ne perturbe en rien le fonctionnement normal des phares et de tous les autres feux. Ca supprime juste l'allumage automatique des feux de croisement.
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