Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 24 25 26 27 28 … 56 Suivant »

760 turbo 2.3L BVA année 1985 : problème compresseur et ABS

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
760 turbo 2.3L BVA année 1985 : problème compresseur et ABS
Mourad

Currently Offline
S60
*
Messages : 43
Sujets : 13
Inscription : May 2013
#1
06-05-2013, 22:51:10 (Modification du message : 06-05-2013, 22:55:23 par Mourad.)
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une 760 turbo 2.3L, boite auto, moteur B230F, de 1985. Cette caisse a dormi dans un garage ces 20 dernières années et n'a que 75000 Km au compteur. Deux problèmes sur ce petit bijou : 1/ le compresseur est HS (situé dans la partie avant gauche du compartiment moteur quand on est assis à la place du conducteur), il est d'ailleurs démonté. 2/ le voyant ABS est allumé (orange). A part ça, cette caisse est en parfait état et est pleine d'options (sellerie cuir, clim à température réglable, toit ouvrant électrique, ...). Qu'en pensez-vous? c'est quoi cette histoire de compresseur? à quoi il sert? l'ABS est-il HS pour n'avoir pas fonctionné pendant 20 ans?
Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide et vos commentaires !

Volvo S60 - Année 2009 - Essence - 2.0L Turbo - 5 cylindres - BVA - 307.000 Km - YV1RS494992732598 - Type RS4949BA
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
06-05-2013, 23:03:03
commence par te présenter dans la bonne rubrique Wink (présentation des membres)
Trouver
Répondre
Mourad

Currently Offline
S60
*
Messages : 43
Sujets : 13
Inscription : May 2013
#3
06-05-2013, 23:08:24 (Modification du message : 06-05-2013, 23:16:56 par Mourad.)
Ouf !! désolé !!!!! vraiment désolé !!!!!! je le fais de suit !
voilà, c'est fait ! Wink

Volvo S60 - Année 2009 - Essence - 2.0L Turbo - 5 cylindres - BVA - 307.000 Km - YV1RS494992732598 - Type RS4949BA
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
06-05-2013, 23:24:46
le compresseur c'est pour la clim, après pour l' abs à distance sans précision... c'est dur Big Grin
Trouver
Répondre
Mourad

Currently Offline
S60
*
Messages : 43
Sujets : 13
Inscription : May 2013
#5
06-05-2013, 23:28:30
t'es certain que c'est celui de la clim? c'est quoi alors un moteur turbo compressé? je pensais que c'était un compresseur pour donner encore plus de jus au moteur ! désolé pour mon ignorance ! Et ce genre de compresseur, ça se vend encore?

Volvo S60 - Année 2009 - Essence - 2.0L Turbo - 5 cylindres - BVA - 307.000 Km - YV1RS494992732598 - Type RS4949BA
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
07-05-2013, 00:42:17
(06-05-2013, 23:28:30)Mourad a écrit : t'es certain que c'est celui de la clim? c'est quoi alors un moteur turbo compressé? je pensais que c'était un compresseur pour donner encore plus de jus au moteur ! désolé pour mon ignorance ! Et ce genre de compresseur, ça se vend encore?

bienvenue a toi pour le moteur le compresseur c est le turbo et il se trouve en sortie d echappement le compresseur de clim est lui entraine par courroie pas possible de confondre et ces pieces se trouvent sans trop de soucis

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Synth3tique

Currently Offline
Vol'pa'ho
****
Messages : 242
Sujets : 47
Inscription : Apr 2009
#7
07-05-2013, 12:10:50
Salut,

En fait quand on dit " Turbo " en langage courant on parle d'un " Turbocompresseur ". La turbine à l'intérieur du turbo est entrainée par les gaz d'échappement et tourne extrêmement vite, entre 100 000 et 200 000 tr/min. Plus la turbine tourne vite, plus elle compresse l'air afin d'en envoyer un plus grand volume dans la chambre de combustion.

Donc je pense qu'il s'agit du compresseur de clim qui est HS sur ta voiture, surtout d'après la localisation que tu donnes. Smile


Pour le voyant ABS, j'imagine que le problème peut venir d'un capteur de roue qui serait défectueux. La centrale ABS ne serait donc plus en mesure d’empêcher le blocage de cette roue en cas de freinage d'urgence.




[Image: av2_500px.jpg]
Trouver
Répondre
Mourad

Currently Offline
S60
*
Messages : 43
Sujets : 13
Inscription : May 2013
#8
07-05-2013, 12:31:52
   
Bonjour,
Dans la photo jointe, j'ai encerclé en rouge la pièce qui est défectueuse. A quoi elle sert? Merci d'avance.

Volvo S60 - Année 2009 - Essence - 2.0L Turbo - 5 cylindres - BVA - 307.000 Km - YV1RS494992732598 - Type RS4949BA
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
07-05-2013, 13:40:14
qu'es ce que c'est que ce montage ?

Un B230FT avec une tête d'allumage qui n'est pas en bout d'arbre à cames ? c'est un bricolage entre un B21 ET et un B230FT ? Big Grin Big Grin

Tu peux faire un gros plan sur cette pièce et me dire ou vont les fils qui vont dessus ?


Pour ce qui est de l'ABS, fait déjà un purge/vidange de TOUS tes fluides, dont le liquide de frein, ensuite tu contrôle les fusibles et leur connecteurs dessous la boite à fusible.
Puis ton contrôle l'ensemble des connecteurs sous le capot.

Toujours est-il que l'ABS HS ne t'empècheras pas de rouler Wink
Trouver
Répondre
Mourad

Currently Offline
S60
*
Messages : 43
Sujets : 13
Inscription : May 2013
#10
07-05-2013, 13:54:12
salut Baronletto,
EN fait, la photo n'est pas celle de mon moteur, je l'ai eu sur le net !!!!
Je n'ai pas encore acheté la voiture mais je fais faire mon possible pour avoir une photo du moteur et la poster ici.
Tu n'a donc pas d'idée sur ce qu'est cette pièce ! en fait, j'ai la même sur la voiture que je veux acheter

Volvo S60 - Année 2009 - Essence - 2.0L Turbo - 5 cylindres - BVA - 307.000 Km - YV1RS494992732598 - Type RS4949BA
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#11
07-05-2013, 15:59:21
Une voiture qui n'as pas roulée depuis 20 ans !!!! du boulot en vue !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
07-05-2013, 21:39:37
(07-05-2013, 13:54:12)Mourad a écrit : salut Baronletto,
EN fait, la photo n'est pas celle de mon moteur, je l'ai eu sur le net !!!!
Je n'ai pas encore acheté la voiture mais je fais faire mon possible pour avoir une photo du moteur et la poster ici.
Tu n'a donc pas d'idée sur ce qu'est cette pièce ! en fait, j'ai la même sur la voiture que je veux acheter

Ben je vois pas trop ce que c'est Sad .

Trouver
Répondre
Mourad

Currently Offline
S60
*
Messages : 43
Sujets : 13
Inscription : May 2013
#13
12-05-2013, 16:09:11
Salut à tous
voici quelques photos de la pièce mystérieuse !!!
une de près, une de près (pièce démontée) et une globale avec le moteur et la pièce.


Pièces jointes Miniature(s)
           

Volvo S60 - Année 2009 - Essence - 2.0L Turbo - 5 cylindres - BVA - 307.000 Km - YV1RS494992732598 - Type RS4949BA
Trouver
Répondre
Synth3tique

Currently Offline
Vol'pa'ho
****
Messages : 242
Sujets : 47
Inscription : Apr 2009
#14
14-05-2013, 10:06:51 (Modification du message : 14-05-2013, 10:25:23 par Synth3tique.)
Salut,

Déjà première chose, moi quand je regarde tes photos, je ne vois pas la centrale ABS qui se situe justement plus ou moins à l'endroit de cette fameuse pièce mystérieuse.

On peut la voir clairement sur cette image, protégée par un cache plastique noir, juste à coté du bocal de remplissage du liquide de direction assistée :

[Image: volvo_motor1.jpg?js&keepThis=true&TB_ifr...&width=700]


Donc déjà, pourquoi le voyant ABS s'allume ?..


Ensuite je remarque que ta pièce est posée sur des espèces de silentblocs en caoutchouc. J'imagine donc que cette pièce doit vibrer lorsqu'elle fonctionne, c'est probablement un petit moteur électrique. Je pense que cette pièce est un petit compresseur électrique ou une pompe ... Elle est raccordée à un tuyau qui part vers le bas du moteur ...

On voit un peu mieux sur cette photo en grande résolution : http://www.flickr.com/photos/12663308@N06/6651051669/sizes/o/in/photostream/

[Image: av2_500px.jpg]
Trouver
Répondre
Mourad

Currently Offline
S60
*
Messages : 43
Sujets : 13
Inscription : May 2013
#15
14-05-2013, 10:31:50
salut,
en fait, la centrale ABS est située dans le coffre à l'arrière de la 760.

Volvo S60 - Année 2009 - Essence - 2.0L Turbo - 5 cylindres - BVA - 307.000 Km - YV1RS494992732598 - Type RS4949BA
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:40:33 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.