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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Compteur qui ne fonctionne plus

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Compteur qui ne fonctionne plus
youki42

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#1
08-05-2013, 16:35:52
Bonjour à tous,
J'ai confié ma 240 GLE pour quelques bricoles à mon mécano et notamment pour le problème éternel des 240...Les rouleaux qui ne fonctionnent plus Big Grin !
Pour cela, j'avais un bloc complet de diesel (la mienne est une essence) avec un kilométrage équivalent. Mon mécano préféré a donc fait un "plug and play" mais ça a dû faire sauter quelque chose car le voyant de préchauffage (et pour cause) s'allumait en permanence...Il a alors décidé de replacer l'ancien compteur (celui des rouleaux HS...Vous suivez ?) mais depuis rien ne fonctionne sur ce dernier non plus ! Ni voyants, ni tachymètre...Que dalle !
Il a fait tester le bloc chez un électricien auto, le bloc est bon !
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Si oui (et ce serait bien) comment peut-on y remédier ? Y-a-t-il un fusible ailleurs que dans l'habitacle pour l’alimentation du bloc ?
Nous sommes un peu coincés là !
Merci de votre aide
Christophe
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marcovaldo

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#2
08-05-2013, 21:34:15
Bonsoir,

rien à voir avec les rouleaux : c'est une petite roue dentée qui s'use prématurément. Je l'ai changée et j'en parle ici :

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10664&page=3

Quant à la roue dentée, on la trouve à moins cher aujourd'hui sur Ebay : j'en ai commandé une il y a quelque temps pour mon autre 240 (que je dois changer, d'ailleurs). C'est rapide et simple à faire.

http://www.ebay.fr/itm/Speedo-Odometer-Cog-Repair-Sun-Gear-Kit-Set-Volvo-240-/181060279499?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item2a28089ccb

http://www.ebay.com/itm/390263672675?item=390263672675&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item5add870f63&vxp=mtr

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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youki42

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#3
14-05-2013, 11:07:56
Hello Marcovaldo,
Merci de tes conseils !
Cependant deux questions :
1/ cette petite pièce entraine-t-elle aussi le compteur de vitesse (qui depuis ne fonctionne plus...) ?
2/ peut-elle être récupérée sur mon deuxième compteur ?
J'avoue être un peu dans l'impasse..
Merci de ton aide
Volvoment vôtre
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marcovaldo

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Volvo Land
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#4
14-05-2013, 11:27:55
Je ne pense pas qu'elle joue sur le compteur de vitesse. Si ta roue est en bon état sur ton 2e compteur, pourquoi pas. Mais, vu le prix, autant mettre du neuf parce que c'est une panne classique et que ta vieille roue finira par lâcher tôt ou tard. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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youki42

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#5
15-05-2013, 18:20:44
Re moi !

Je viens de récupérer mon bolide...Le compteur de vitesse ne fonctionne pas, voyant de batterie et autres non plus, temp eau et niveau carburant non plus, rouleaux encore moinsDodgy par contre voyants de cligno et de phares OK Huh
Je m'arrache les cheveux et mon mécano ne comprend plus rien !
Il n'y a pas de fusibles autres que dans l'habitacle qui alimenterait tout ça ?
D'où cela peut il bien provenir ?
Je suis paumé
Merci de votre aide
Christophe
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youki42

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#6
30-05-2013, 10:27:28
Re Re moi !
Je pense qu'il va falloir que je change le bloc compteur complet, mon mécano ne peut plus rien...Quelqu'un aurait il un tuyau pour que je puisse en trouver un rapidement ?
Merci de votre aide
ChA
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volvotosor

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#7
30-05-2013, 11:50:44
connectiques propres? circuit imprimé pas fissuré? tu as le rta ou pas?
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