Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 56 57 58 59 60 … 119 Suivant »

achat 2.4T !!!!mais soucis ( resolu , thx TR480 )

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
achat 2.4T !!!!mais soucis ( resolu , thx TR480 )
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#1
08-06-2013, 12:53:45 (Modification du message : 23-07-2013, 15:57:41 par cortesman.)
bonjour , voila grâce a vous j'ai franchi le cap et je me suis pris une C70 2.4T

hélas , bien que j'avais pris mon temps pour réserver l'auto 0 défauts , celle ci en a un ...... je ne veux pas annuler la vente pour autant , donc concentrons nous si vous le voulez bien sur le diagnostic de cette panne Tongue


je suis parti la chercher a 500 kms de chez moi , donc j'ai juste fait un petit essai en ville mais y'avais que des bouchons alors j'ai pas pu voir cela avant de partir sur l’autoroute , et encore il a fallu faire 80 kms dans les bouchons pour que je m'en aperçoive , du coup je suis rentré chez moi comme ca ......

je m'explique : aucune puissance en 5 , un peu en 4 , presque normal en 3 , et tres bonnes en 2 et 1er ....

au début la voiture avais pas mal de raté et d'accoup ! mais plus on roulé plus l'auto devenais conduisible j'ai envie de dire , je pense avoir retrouver la vrai puissance sur les 1er rapport qu'au bout de 200 kms ..... ce qui me fait penser surtout a un encrassement de l'auto

j'ai eu le vendeur qui n'es que le fils de la propriétaire , qui m'a confirmé que l'auto ( première main ) n'a pas rouler depuis quelque mois et que sa mere ne la prenais pas sur autoroute et qu'ils n’étaient pas au courant de ce probleme ..... bref il ne pas beaucoup aidé mais je pense que l'auto es encrassé .....

l'auto ne dépasse les 4000 tours minute au point mort ...... mais par exemple en 2 je monte bien a 5500 tours minute et je remarque un perte de puissance vers 2500 t/min mais une reprise assez brutale vers les 3000 t/ min , bien sur le parle sur les premiers rapports , car les derniers rapports son vraiment trop mou

alors je pense déjà remplacer les bougies , le filtre a essence et les petites durite turbo et bien sur une vidange moteur !

j'ai le carnet rempli jusqu’à 145 000 ( mai 2011 ) et aujourd'hui l'auto a 159 000 kms et n'a pas eu de révision entre temps

j'ai déjà demander des avis en MP et j'ai déjà fais quelques recherches sur le forum et sur google mais je suis sur que vos avis m'aiderons a elargir les pistes que j'ai déjà

sinon , j'ai le voyant de niveau de liquide de refroidissement qui es allumé , alors que le niveau se situe au maxi et la vitre conducteur qui ne fonctionne plus , le vendeur a tenter de réparer le contact mais je pense qu'il a mal réalisé la manip , je vais donc essayer de la refaire ou de trouver une commande d'occasion

PS : les photos serons incluse dans une présentation que je mettrais en ligne prochainement
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
08-06-2013, 13:13:38
Quelle année la tuture ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#3
08-06-2013, 13:27:03
avril 2000
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#4
08-06-2013, 14:09:37
n'oublie pas que tu as quand même un recours contre le vendeur, et aussi que dit le CT, la pollution par exemple...? les fuites? épluches la toi même au niveau des suintements aussi, toutes durits, eau, huile, et turbo...

Les 4000tr au point mort pas normal...Dodgy
Voir aussi au niveau du turbo si il n'a pas de jeu, les spécialistes vont t'en parler...
la facture peut vite monter, mefies toi... Undecided
en espérant aussi que tu ne l'as pas payée troooop chere...? Cool
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#5
08-06-2013, 14:17:54
(08-06-2013, 14:09:37)Baddy34 a écrit : n'oublie pas que tu as quand même un recours contre le vendeur, et aussi que dit le CT, la pollution par exemple...? les fuites? épluches la toi même au niveau des suintements aussi, toutes durits, eau, huile, et turbo...

Les 4000tr au point mort pas normal...Dodgy
Voir aussi au niveau du turbo si il n'a pas de jeu, les spécialistes vont t'en parler...
la facture peut vite monter, mefies toi... Undecided
en espérant aussi que tu ne l'as pas payée troooop chere...? Cool

je préfère conserve l'auto que je considère comme saine , donc pas de recours en vu Angel

le CT datant de mars indique : co ralenti 00.00 co ralenti acceléré 00.01 lambda 0.998
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#6
08-06-2013, 15:20:27
tu ne sais pas lire les codes erreurs ?

essence trop vieille peut être ou un fond de revervoir ?

tu sent le turbo ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#7
08-06-2013, 15:26:14
Encore une fois, ça sent le boîtier papillon...à plein nez cette histoire!!!
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#8
08-06-2013, 16:05:29
tu crois ? Confused pas cool

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#9
08-06-2013, 16:20:26
d'accord avec stef sur ce coup là

sinon avec les codes défauts sur vos modernes il devrait pouvoir avoir une idée non ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#10
08-06-2013, 16:33:14 (Modification du message : 08-06-2013, 16:33:45 par cortesman.)
(08-06-2013, 15:20:27)zaroc a écrit : tu ne sais pas lire les codes erreurs ?

chez volvo tu veux dire ?


(08-06-2013, 15:26:14)Stefgarra a écrit : Encore une fois, ça sent le boîtier papillon...à plein nez cette histoire!!!


comment le controler ce boitier ?
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#11
08-06-2013, 16:39:02
un bon stage 0 déjà histoire d'y voir plus clair, après pour le boîtier tu as ça:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10733

Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#12
08-06-2013, 16:43:44
Cortesman, je te l'ai dis, perso j'annulerai la vente, mais c'est peut-être ton choix qui est le bon, dans ce cas :

fais les remplacements que tu as listés :
- bougies
- vidange
- vidange liquide refroidissement
- tous les filtres (air, huile, habitacle, ce dernier ne réparera pas tes pbs mais il doit être bon à changer)
- bobines d'allumage peut-être si ça n'a pas été fait.

les bobines, c'est cher, donc à faire en dernier des fois que les pbs ne viennent que des bougies.

ensuite les durites turbo, peut-être bien ?
le turbo en lui-même ?
je te conseillerai de faire un petit tour chez benoit à Cuers qui n'est pas très loin de chez toi. Peut-être il te fera un diagnostic rapide de la cause. Si c'est le boîtier papillon par exemple ou non, comme ça t'es fixé, pour éventuellement annuler la vente d'ailleurs. Ce n'est pas un concessionnaire, c'est donc plus doux en tarifs, et c'est un spécialiste volvo.

tiens bon, car quand tu auras résolu les pbs (et lâché qqls billets de 100 € à mon avis...) tu ne reconnaîtras plus ta caisse, même en 1ère !

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#13
08-06-2013, 16:55:55
Un débitmètre encrassé ou défectueux peut aussi être une piste.
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#14
08-06-2013, 17:47:12 (Modification du message : 08-06-2013, 18:05:04 par cortesman.)
(08-06-2013, 16:39:02)volvotosor a écrit : un bon stage 0 déjà histoire d'y voir plus clair, après pour le boîtier tu as ça:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10733


stage 0 de prevu Smile

je viens de commencer la lecture de ce post :

je pense écarter cela , car j'ai un ralenti super stable , le voyant ne s'allume pas en roulant ( que au contact comme tous les autres ) et je depasse les 60 km/h ......
(08-06-2013, 16:43:44)fx04 a écrit : Cortesman, je te l'ai dis, perso j'annulerai la vente, mais c'est peut-être ton choix qui est le bon, dans ce cas :

fais les remplacements que tu as listés :
- bougies
- vidange
- vidange liquide refroidissement
- tous les filtres (air, huile, habitacle, ce dernier ne réparera pas tes pbs mais il doit être bon à changer)
- bobines d'allumage peut-être si ça n'a pas été fait.

les bobines, c'est cher, donc à faire en dernier des fois que les pbs ne viennent que des bougies.

ensuite les durites turbo, peut-être bien ?
le turbo en lui-même ?
je te conseillerai de faire un petit tour chez benoit à Cuers qui n'est pas très loin de chez toi. Peut-être il te fera un diagnostic rapide de la cause. Si c'est le boîtier papillon par exemple ou non, comme ça t'es fixé, pour éventuellement annuler la vente d'ailleurs. Ce n'est pas un concessionnaire, c'est donc plus doux en tarifs, et c'est un spécialiste volvo.

tiens bon, car quand tu auras résolu les pbs (et lâché qqls billets de 100 € à mon avis...) tu ne reconnaîtras plus ta caisse, même en 1ère !

bonjour cher FX04 , une fois encore je te dits merci pour ton soutien car tu es un peu mon parrain ici Tongue

la procédure d'entretien que tu décris est celle que je compte réaliser Shy

les durites ne pressente pas très bien , donc même si l'auto n'avais eu de soucis je les aurais changés Smile et le turbo je dirais qu'il me semble bien propre a la limite du neuf , mais je contrôlerai lors du changement des durites de toute façon

en ce qui concerne benoit , j'ai le projet d'aller le voir une fois avoir réaliser toute ces operations et même si mes problèmes se résolvent je passerai le voir pour un bilan , car depuis que tu m'a conseillé de m'adresser a lui , il as toujours étais a l’écoute et j'ai conscience de ses compétences

PS : non je la garde elle est trop bien Big Grin
(08-06-2013, 16:55:55)Tipierre a écrit : Un débitmètre encrassé ou défectueux peut aussi être une piste.


oui j'y pense , mais le ralenti est stable Huh

il parait que l'on peu le débrancher et ainsi voir comment l'auto réagis , mais ne va t il pas créer un message d'erreur a effacer a la valise si on le débranche alors qu'il fonctionner bien ?
par contre , je remarque que j'ai des fois du mal a démarrer ( je dois insister ou recommencer ) que cela soit a chaud ou a froid
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#15
08-06-2013, 18:20:32
(08-06-2013, 15:26:14)Stefgarra a écrit : Encore une fois, ça sent le boîtier papillon...à plein nez cette histoire!!!



C'était mon idée , c'est pourquoi j'ai demandé l'année de la tuture Undecided

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#16
08-06-2013, 18:27:26
(08-06-2013, 18:20:32)vielou01 a écrit :
(08-06-2013, 15:26:14)Stefgarra a écrit : Encore une fois, ça sent le boîtier papillon...à plein nez cette histoire!!!



C'était mon idée , c'est pourquoi j'ai demandé l'année de la tuture Undecided

tu as bien fait , j'avais oublié de le préciser , mais apparemment je n'ai pas les symptômes a
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#17
09-06-2013, 11:42:37
stage zéro déjà ...
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#18
09-06-2013, 14:12:31
pour info , je viens de vérifier le relais 103 et il claque bien

les bougies , et filtres a huile , air et essence sont en commande , ainsi que les durite de dépression du turbo
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#19
10-06-2013, 16:36:17 (Modification du message : 10-06-2013, 16:55:18 par cortesman.)
je viens de passer ma Volvo a l'ELM327 et la température de l'air d'admission est de 68 , il devais faire 25° dehors et l'auto avais du rouler 30 minutes peut etre .....

pouvez vous me dire si ce relevé est normal ?

sinon aucun defaut , et je n'ai rien remarqué d'autres
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#20
10-06-2013, 19:47:29
la température d'admission est mesurée par le debimetre , je ne saurais pas te dire si 68 c'est bon mais ca me semble beaucoup , problème de debimetre peut être ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#21
10-06-2013, 19:49:20
hey! comment ta changé ton pseudo toi?! :d
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#22
10-06-2013, 19:57:32
(10-06-2013, 19:47:29)zarocirko a écrit : la température d'admission est mesurée par le debimetre , je ne saurais pas te dire si 68 c'est bon mais ca me semble beaucoup , problème de debimetre peut être ?


parait que l'on peu le débrancher pour voir comment l'auto réagis , mais ce ne va pas créer un défaut que je ne pourrais effacer ?
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#23
10-06-2013, 20:11:20
si tu debranche tu passe en mode degrade , tu aura le code defaut mais tu sais l'efface avec n'importe quel lecteur

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#24
10-06-2013, 20:13:36
ok Wink
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#25
12-06-2013, 19:01:28
(10-06-2013, 19:49:20)volvotosor a écrit : hey! comment ta changé ton pseudo toi?! :d

j'ai du ouvrir un nouveau compte , impossible de me connecter avec l'ancien (changement de fournisseur internet ) mais apres demande j'ai eu un gentil sauveur du forum pour moi recupere mon ancien Big GrinBig GrinBig Grin

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 20:45:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.