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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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avis batterie et alternateur

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avis batterie et alternateur
muse02

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
#1
27-10-2013, 21:39:56
bonsoir,

j'ai oublié les clés sur le contact en position 1 toute une apres midi.
Ma S80 n'avait plus assez de jus pour démarrer.
La batterie est d'origine (2006), je l'ai rechargée mais vu son age je pense la changer.
Cependant sur le site d'oscaro une phrase m'interpelle dans la description :
Ne convient pas au véhicule équipé de batterie située dans l'habitacle!
http://www.oscaro.com/batterie-volvo-s80-d5-2-4-tdi-berline-163cv-2585-14502-2-gt

J'aimerais acheter la batterie varta premium mais j'ai un doute ? pourquoi elle pourrait aller dans le compartiment moteur et pas dans le coffre ???

Après une recharge de la batterie au chargeur environ 1h40.
avant tension à vide 11.80v
après recharge 12.20 V
Le véhicule démarre bien du premier coup mais l'alternateur ne débite que 13.30v au ralenti et à 2000 trs environ 13.66v si je compare à mon sprinter j'ai 14.5 à 2000 trs

Donc je me pose la question suivante, est ce la batterie qui est hs et qui fait chuter la tension ou bien le régulateur de l'alternateur ou encore les charbons???? .

merci
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maillet jean

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plaisir du maroc

Messages : 21
Sujets : 5
Inscription : Mar 2012
#2
27-10-2013, 22:11:48
bonjour
J'ai eu le même cas que toi avec clé sur contact une demi journée sur ma S80.
J'ai fini de décharger la batterie entiérement pour désulfater les plaques et la rincer à l'eau claire. Puis complément des niveaux à l'eau distillée et charge pendant 10 heures. Depuis aucun probléme la voitures démarre trés bien et l'alternateur sort à 13,6 volts. Par contre pour les batteries dans l'habitacle ,je pense qu'il faut une batterie étanche sans bouchons dévissables et un indicateur de charge et de niveau étanche, cela pour une question de sécurité (fuite acide et gaz en cas d'accident) Wink

Volvo S80
année 1999
192000 KM
N°chassis YV1TS61E6Y1071949
Type TS61E-S80
Type de moteur ??
N° Moteur ??
Certum monstrat iter
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muse02

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
#3
27-10-2013, 22:29:13
bonsoir,
merci de ta reponse, pourtant la batterie de ma volvo à des bouchons dévissables, donc j'y comprends rien .
Après le coffre est il considéré comme habitacle? . Dans mon sprinter la batterie n'a pas de bouchons et elle est sous les pieds....
Par contre 13.6v me semble peu, je vais voir comment elle se comporte dans les jours suivant car 1h40 de charge n'est peut être pas assez...
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BOULAY

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Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#4
28-10-2013, 09:23:01
Bonjour

en génèral les batteries VOLVO en origine sont des vartas.

j'ai changé dernierement ma batterie sur ma S60 bi fuel la batterie chez VOLVO moins chère que la batterie VARTA chez norauto

BOULAY 45
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marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#5
28-10-2013, 13:21:05
+1 : j'ai changé la batterie de ma V70 chez Volvo (enfin, je l'ai achetée chez Volvo et l'ai montée moi-même), pas plus cher que chez Roady. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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muse02

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
#6
28-10-2013, 19:34:31
merci pour vos réponse, mais le premier garage volvo est à + de 90 kms, faut avoir envie de rouler en volvo, je vais prendre celle d'oscaro en varta
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