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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Quels pneus conseilleriez-vous ?

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Quels pneus conseilleriez-vous ?
leadguitar45

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#1
02-11-2013, 19:30:45
Bon alors voilà, cause facettes sérieuses sur un pneu avec usure à 50% et que l'autre essieux est usé à 80%, il me faut changer les 4.

Je mets toujours Michelin et notamment Primacy HP.
Que me conseilleriez-vous sachant que je cherche bien évidemment la tenue de route et surtout le silence de roulage ?

Tant qu'à lâcher 800 € autant me renseigner.

Merci par avance

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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Gorgio240

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#2
02-11-2013, 20:02:07
Pour moins cher que ca, j'ai tenté le pirelli P6 cinturato ecoimpact. Pas mal, peu de bruit mais structure déformée a 45 000 km. J'ai remis du michelin premacy HP, c'est plus bruyant que le pirelli. A voir sur la durée.

La taille : 225/45/17

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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leadguitar45

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#3
02-11-2013, 22:34:27
225/45/17 pour moi.
40 000 kms avec les pneus avant et ils sont au bout.

Et le Primacy 3, quelqu'un a un retour d'expérience ?

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VolvoMax

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#4
04-11-2013, 21:20:10
interessant ca, je passe de 205/55/16 a 225/45/17, et j'ai pas encore les pneus ^^

mais en 16" j'ai été assez satisfait des Avons, et on m'as conseillé plusieurs fois de prendre des Toyo mais j'ai pas encore essayé
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leadguitar45

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#5
04-11-2013, 22:52:52
Bon ben y a du choix !!!!
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Choix pneus

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fab240

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#6
04-11-2013, 23:03:41
Le choix de pneus....??? toujours aussi pas facile...Wink

Pour mon V70 II 2.4D 163 cv j'ai conservé pour la monte été les PIRELLI ceinturo P7000 en 205/55/16",
ces pneus sont un bon compromis, ils sont silencieux, tiennent bien la route et ne s'usent pas trop vite.

Mais il s'agit d'un choix fait par le 1er Propriétaire, vu l'excellent résultat je l'ai conservé,
sinon à l'origine vu la roue de secours "été" d'époque, la 1ère monte était en continental.

La dessus pour un V70 III ??? ce n'est pas la même auto, essayes de trouver des essais dans des revues Smile

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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espadon44

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#7
05-11-2013, 16:50:37
bonjour
4 pneus primacy hp 205/55/16 chez allopneu à 413.6euros+la pose
on est loin de 800euros,à fuir
cdt

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
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yves1841

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#8
05-11-2013, 17:29:31
j'ai pris de NOKIAN hiver à 56 euros allopneu , je trouve 20e de pose par pneu un chouia cher mais bon c'est à domicile. Shy
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leadguitar45

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#9
05-11-2013, 20:00:19
(05-11-2013, 16:50:37)espadon44 a écrit : bonjour
4 pneus primacy hp 205/55/16 chez allopneu à 413.6euros+la pose
on est loin de 800euros,à fuir
cdt

Ok, sauf que là je parle de 225/50/17 et qu'ils sont à 165 ou 170 euros le pneu + montage, sur allopneu.
Et pas loin de 200€ en centre auto.

On est loin de 400 €+ la pose.

Voilà voilà ....

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David94

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#10
05-11-2013, 20:15:00
(05-11-2013, 20:00:19)leadguitar45 a écrit :
(05-11-2013, 16:50:37)espadon44 a écrit : bonjour
4 pneus primacy hp 205/55/16 chez allopneu à 413.6euros+la pose
on est loin de 800euros,à fuir
cdt

Ok, sauf que là je parle de 225/50/17 et qu'ils sont à 165 ou 170 euros le pneu + montage, sur allopneu.
Et pas loin de 200€ en centre auto.

On est loin de 400 €+ la pose.

Voilà voilà ....

En cherchant bien pour votre taille de pneu on peu trouver moins cher que ce que vous avancez. J'ai un Touareg en 255/55 18 et je suis en Pirelli pour moins de 700 euros les 4. Il suffit de bien chercher. Tenez voici une bonne adresse si vous êtes en région Parisienne (je dis ça pour les autres aussi)
[Image: 131105081910660963.jpg]


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leadguitar45

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#11
05-11-2013, 20:21:41
Oui, je sais bien et j'ai mis le lien pour allopneu bien plus haut.
Les 800 € sont indicatifs et les prix moyens en centre auto.
Maintenant ma question initiale ne posait pas du tout sur les tarifs mais sur la qualité des pneus et sur ceux qui pourraient être conseillés pour mon modèle de V70.
Si il faut débourser 800 € pour avoir ce qu'il faut en pneus, je le ferai.

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David94

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#12
05-11-2013, 20:59:37 (Modification du message : 06-11-2013, 11:28:47 par David94.)
Seules les personnes ayant le même modèle que vous avec la même motorisation pourrons vous donnez un avis objectif. Maintenant si j'étais vous je regarderai ce qu'a choisi Volvo en monte usine pour le V70 III D5 185.
Perso, j'ai toujours fait comme ça pour mes véhicules (auto, moto) et je n'ai jamais été déçu.
En ce moment je regarde du coté de Bridgestone (Turanza homologué pour les Cayenne) qui remplaceront bientôt les Pirelli sur le Touareg.
Maintenant Michelin est un bon choix. C'est plus cher mais on s'y retrouve au final.
Sur le Volvo V70 D5 je viens de remplacer des Primacy HP par des Primacy 3 Smile

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leadguitar45

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#13
05-11-2013, 21:02:31
Mon modèle exact est précisé sous mon pseudo.
Je suis Michelin depuis des années, je vais certainement y rester.

Big Grin

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espadon44

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#14
05-11-2013, 22:59:51
milles excuses
conseillés par michelin,monte de 245/45/17/91w
primacy hp:popgom:118.00
:allopneu 116.5

popgom 225/45/1791w:153.3

moi aussi je suis tombe dans les xzx michelin à la n'aissance,j'ai même vu mon père acheter ses pneus et le mettre à sécher à la cave

sur la mienne j'ai des energy saver

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
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leadguitar45

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#15
05-11-2013, 23:03:09
(05-11-2013, 22:59:51)espadon44 a écrit : milles excuses
conseillés par michelin,monte de 245/45/17/91w
primacy hp:popgom:118.00
:allopneu 116.5

popgom 225/45/1791w:153.3

moi aussi je suis tombe dans les xzx michelin à la n'aissance,j'ai même vu mon père acheter ses pneus et le mettre à sécher à la cave

sur la mienne j'ai des energy saver

Question très bête : je peux changer de dimensions même si c'est clairement indiqué 225/50 R17 pour mon V70 ?
Ca m'étonnerait quand même.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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espadon44

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#16
06-11-2013, 00:39:02
http://calculis.net/pneu
je viens de regarder sur le manuel d'utilisation en ligne du v70,la seule dimension en 17 pouce est 245/45/17Cool,voir sur ta notice papier les dimensions préconisées
si dessus un site pour faire le comparatif des dimensions ,si mes souvenir sont bon la circonférence du pneu de remplacement doit être égale à celle du pneu d'origine avec une légère toléranceExclamation
cordialement

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savilleRW

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#17
06-11-2013, 06:27:29
Réponse un peu tardive... mais bon.
Sur un châssis comme V/S/C70, il n'est pas nécessaire de mettre des pneus très affûtés.
Sur mon C70, j'ai mis à l'avant de l'AVON ZV5 = après leur rodage habituel, ils se montrent tels qu'ils sont : doux, très silencieux, bons pour l'aquaplanage... en contrepartie, ils accentuent un peu le côté sous-vireur des Volvo.
Rapport qualité/prix imbattables en ce qui me concerne, puisque je les ai touché à 60€/pneu lors d'une promotion.
C'est une marque certes premier prix, mais qui a une grande expertise, notamment en course. Pas Indien, ni chinois : R&D Anglaise.
A l'arrière, j'ai du Continental contact machin... j'ai oublié la ref. Très bon guidage.
Je ne l'ai pas fait exprès, mais le combo des deux marques est excellent.

Dans un autre registre : Vredestein, qui s'améliore à chaque génération de pneu, tout comme Nokian.
Alors on est pas encore au niveau d'expertise des "grands", mais on s'en approche.
Et ça convient bien à nos Volvo.

Toyo est une bonne marque d'entrée de gamme pour le tourisme (excellents pneus de course), mais qui s'use vite! Très vite!.

A noter de grosse promo sur les Bridgestone Potenza RE50 qui arrivent en fin de vie : excellent pneu pour les propulsions.

Ca n'est pas que je crache sur les marques "premium", au contraire, je suis un "Dunlopman"... mais pour un châssis McPherson/Essieu guidé, inutile de mettre des ref. de fou. C'est bon pour les doubles triangulations.

On peut changer les dimensions de ses pneus à condition que le diamètre global de la roue reste dans une tolérance de +3%, sinon, c'est illégal.
-3% sur le référent d'origine et la vitesse affichée sera plus élevée que la vitesse "réelle". A proscrire donc.

@+Shy

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leadguitar45

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#18
06-11-2013, 07:11:52
Voici le tableau des dimensions pneus pour V70 III MY08 :

[Image: s6ep.jpg]

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espadon44

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#19
06-11-2013, 09:20:14
donc au vue du tableau le monte en 245/47/17 et possible
tu peux toujours aller te faire faire un devis dans un centre auto ou en concession
en précisant cette taille .

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savilleRW

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#20
29-11-2013, 01:03:53
82 € un PilotSport3?
Bigre, chez qui? Parce que c'est plus qu'une affaire.
Même si je persiste à dire qu'ils ne s'imposent pas sur un 2,4l atmo. break.
Sur la neige : gaffe, ce sont des savonnettes. Les PS3 et 4 sont ce qu'on peut faire de pire à part les semi-slicks.

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laserkiller59

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#21
29-11-2013, 10:54:24
Pour ma part j'ai tester les vredestein ultrac cento sur ma s80 2.5D. Petit retour d'expérience après 30 000km et encore de la marge au témoin.

Une très bonne tenue de route que ce soit sec ou humide, des pneus silencieux. Un prix intéressant. Seul bémol depuis environ 2000km ils ont perdu pas mal en motricité sur le train avant. Ils sont également moins efficace sur le freinage sur sol humide que mes anciens primacy hp

Pour l'arrière, j'ai tester les primacy 3 en remplacement de primacy hp. Du michelin dans le texte cher, propre et efficace. J'ai trouver leur silence de roulement impressionnant par rapport aux primacy hp.

Je pense les primacy 3 encore supérieur aux vredestein plus anciens de conception mais cette dernière marques est en nette progression et est à surveillée dans les années qui viennent.
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leadguitar45

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#22
29-11-2013, 19:44:13
Toujours pas changé mes pneus ..... Shy
En fait, le gros déplacement perso (3000 kms) prévu ce we a été annulé, donc moins d'urgence.


Je note quand même avec ce que j'ai pu glaner que les Primacy 3 ont l'air bien et silencieux.
Comme je fais soit trajet boulot (petite route et ville) soit autoroute, le pneu sport ne m'intéresse pas, je vais privilégier le confort et le silence.

Changement d'un train de pneus en décembre, l'autre, malgré l'usure en facette, attendra un peu (me fais ch..r de changer des pneus si peu usés !).

Mes impressions quand ça sera fait.

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savilleRW

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#23
29-11-2013, 21:39:42 (Modification du message : 29-11-2013, 21:43:28 par savilleRW.)
(29-11-2013, 08:45:00)frankymad86 a écrit : Chez Norauto,

http://www.norauto.fr/produit/pneu-tourisme-ete-205-55-r16-91-v-michelin-pilot-sport-3_342745.html

Globalement, ils pratiquent pas trop cher sur les pneus pour tenir face à la concurrence. Par contre, je déconseille fortement de faire plus que changer vos pneus chez eux parce qu'au niveau des compétences en ateliers, ce n'est "pas extraordinaire" Wink

@ savilleRW, c'est vrai que cela ne s'impose pas sur le 2.4L atmo, mais disons que j'apprécie de pouvoir exploiter le châssis de la voiture dans tout ce qu'il peut faire... et que même su j'adore ma V70, le chassis est vraiment trop souple alors j'essaie de compenser pas des bonnes gommes. En précisant que pour profiter de son châssis pas besoins d'aller au delà des limites de vitesse..surtout sur les routes de la montagne ardéchoise (où je suis quand il ne neige pas, ouf!).

Et pour la tenue sur neige, j'avoue que je ne suis pas étonnée de ce que tu me dis, un pneu qui est bon partout si ça existait tout le monde l'aurait! Wink
Ah? On m'aurait menti? Angel
Ouaip... et pourtant, bien des gens le croient.
Premiers prix, bons partout, y compris en hiver ET ne s'usant pas.

(29-11-2013, 10:54:24)laserkiller59 a écrit : Pour ma part j'ai tester les vredestein ultrac cento sur ma s80 2.5D. Petit retour d'expérience après 30 000km et encore de la marge au témoin.

Une très bonne tenue de route que ce soit sec ou humide, des pneus silencieux. Un prix intéressant. Seul bémol depuis environ 2000km ils ont perdu pas mal en motricité sur le train avant. Ils sont également moins efficace sur le freinage sur sol humide que mes anciens primacy hp

Pour l'arrière, j'ai tester les primacy 3 en remplacement de primacy hp. Du michelin dans le texte cher, propre et efficace. J'ai trouver leur silence de roulement impressionnant par rapport aux primacy hp.

Je pense les primacy 3 encore supérieur aux vredestein plus anciens de conception mais cette dernière marques est en nette progression et est à surveillée dans les années qui viennent.

Très bons les Vredestein, ça fait des années qu'on les voit venir... malgré le fait qu'ils sont passés par la case "tuning".
Mais comme vous le dites : il perdent de leur efficacité vers la fin de vie, et ils deviennent bruyant (testé sur une XJ V6d type 350)
Nokian aussi fait des pas de géant. Même pour l'été.
Michelin aura encore longtemps une expertise supérieure aux autres... mais c'est vrai que ça pousse au cul. Et puis alors, il sont vraiment trop chers (en temps normal, là, je suis sur le derrière de constater un tel prix.)

(29-11-2013, 19:44:13)leadguitar45 a écrit : Toujours pas changé mes pneus ..... Shy
En fait, le gros déplacement perso (3000 kms) prévu ce we a été annulé, donc moins d'urgence.

Je note quand même avec ce que j'ai pu glaner que les Primacy 3 ont l'air bien et silencieux.
Comme je fais soit trajet boulot (petite route et ville) soit autoroute, le pneu sport ne m'intéresse pas, je vais privilégier le confort et le silence.

Changement d'un train de pneus en décembre, l'autre, malgré l'usure en facette, attendra un peu (me fais ch..r de changer des pneus si peu usés !).

Mes impressions quand ça sera fait.

Un pneu sport n'est pas forcément un pneu DE sport (je sais, ça peut paraître bizarre). En fait, souvent le terme sport pour un pneu est utilisé pour indiquer un guidage plus actif qu'un pneu plus doux.
De véritables pneus sportifs ne se trouvent que dans les séries spéciales (Dunlop SP Maxx GT600, Toyo R888, Yoko A048, Michelin SportCup, Avon R500, etc...)
Les pneus "sport" sont idéaux pour une auto faisant beaucoup d'autoroute car leur directivité est maximale, leurs flancs souvent renforcés, ET des petites routes pour leur guidage précis et leur attaque franche.

Si vous cherchez un confort maximal et un silence de roulage exceptionnel : Avon ZV5. Il est pafait sur le châssis de C70. Par contre, attention : rodage obligatoire sur 500 ou 1000 km, à la papa...
Les Vredestein Ultrac Cento sont donc réputés pour êtres très silencieux aussi (au début de leur vie).

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leadguitar45

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#24
16-12-2013, 21:18:11
Bonsoir,
Alors ca y est, j'ai changé les pneus.
Les 4 tant qu'a y être, je serai tranquille.
J'ai appelé la concession du coin pour qu'ils me confirment l'indice de charge. Je trouvais du 94 et du 98 sur internet et j'avais un essieu en 94 et l'autre en 98, pour s' y retrouver ....
Volvo m'a donc confirmé le 98.

J'ai opté pour les Primacy 3, chez Norauto car même prix que AlloPneu, valeur sur tant sur sec que mouillé et longévité.

Premier constat : j'ai retrouvé un silence incroyable ! Quel plaisir de cruiser sur un beau bitume et presque plus rien entendre !
Un palace roulant cette voiture !

La tenue de route et identique, mais de toute façon ce n'est pas une voiture sportive malgré le moteur couillu.

Donc là, je pense être parti pour rouler un moment avec.


Ah, petite précision, pour du Michelin, les pneus sont made in Germany ;-)

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Gorgio240

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#25
16-12-2013, 23:48:41
C'est le problème maintenant avec Michelin, tu crois acheter du made in Clermont Ferrand ou au pire Made in France et tu te retrouve avec du pneu espagnol, germain, anglais voir russe Undecided
Et sans la garantie Michelin On way car ils l'ont supprimé Angry

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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