Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 56 Suivant »

Question sur VOLVO 940

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Question sur VOLVO 940
DESPERADOS

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 11
Inscription : Oct 2010
#1
05-11-2013, 17:51:07
Bonjour,

Après maintes réflexions sur l'achat d'une Volvo (j'étais parti sur une S70 en 2.5 tdi) mais voilà que je tombe sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/562165939.htm?ca=5_s

Est-ce une bonne affaire sachant que le compteur kilométrique est H.S. depuis peu (devis de 750 euros chez Volvo) et les 4 pneus sont à changer ?

Et ce six cylindres de 1991 est-il aussi fiable que le 2.5 tdi de chez Audi ?

En quelle puissance est-il décliné : 109 ou 122 cv pour cette année 1991 ?

S'agit-il d'une boîte 4 + overdrive ou boîte 5 ?

Et enfin, niveau consommation, à quoi faut-il s'attendre en utilisation routière et autoroutière ?

Merci.
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#2
05-11-2013, 22:00:29
Le compteur est facile à démonter à condition de prendre son temps et de tout bien noter ( moi je l'ai fais sur la 760, elle est rester un week-end dans le garage en prenant mon temps ), et pour les pneus regarde ce que tu veux mettre, c'est du 195/65r15 H

Le D24tic est en 122cv sur ce modèle je pense et pour la fiabilité, ba comme te diront les pros du " poulpe" c'est un moteur qui demande énormément d'amour, oui oui j'ai bien dit ça ^^, il faut le respecter, moteur froid -> Max 2000-2500 tours, faire des bons gros trajets de préférence, entretien bien sur qui suis, si tout ça respecter, tu peux faire le tour du compteur, la mienne à 350000 km, et c'est rien pour ce moteur,
Niveau Conso en mixte faut compter 7-8l moteur chaud
Sinon bien vérifier les points de rouille de la voiture, sous la moquette et tout et tout

Et pour la boîte je crois que c'est overdrive

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
05-11-2013, 22:01:46
faut arreter le prix est tres excessif compte tenu des frais a faire et je pense que le 2.5 audi est autrement plus performant et economique pour 3000 euro tu as des v70 tdi tres correctsSmile et des s70 encore moins cheres j ai paye la mienne 1700 euro il y a un an

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
DESPERADOS

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 11
Inscription : Oct 2010
#4
05-11-2013, 22:25:31
Il paraît que les dernières "vraies" Volvo indestructibles étaient les 940 en propulsion. C'est pour cette raison que je me suis penché sur ce modèle. Après je ne sais pas si cela est justifié ou non.
Mais en regardant également les kilométrages des 2.5 Audi, c'est tout aussi impressionnant.
Alors qu'en est-il réellement ?
D'ailleurs une S70 qui paraît être en bon état mais pour le double du prix de la 940 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/548618246.htm?ca=11_s
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#5
05-11-2013, 22:27:00 (Modification du message : 05-11-2013, 22:27:30 par fab240.)
En regard de tes questions,

Clairement le 2.5 tdi en 5 cyl. turbo WV.Audi est plus performant et plus fiable que le 2.4 6 cyl.(turbo ?)
WV-audi équipant cette 940. Cela dit le D24 n'est pas un mauvais moteur pour autant, mais il va réclamé
un soin et un suivi soigné, et donc l'autre en 5 cyl. est d'une génération plus évoluée a tout point de vue.

2800 € avec un compteur HS (depuis quand et combien de km....Tongue) et 4 pneus à changer..., une question...Angel la vaseline est-elle incluse....Big Grin

Quant à la version du D24 et la transmission équipant cette 940 GLE diésel de 1991,
à priori D24tic donc avec l'inter-cooler 115 ch boite manuelle 4+ overdrive (OD) ou boite auto 4 rapports,
en regard de la photo de l'intérieur c'est une boite manuelle donc 4 + OD

@+


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#6
05-11-2013, 22:29:08
Entièrement d'accord avec Domi, même si je suis un adepte du D24. Trop chère, surtout pour une berline.
Ensuite, un D24, tout dépend aussi comment il a été mené. Et ça, c'est un peu la roulette russe. Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
05-11-2013, 22:52:13
Je vais écrire aussi une ligne comme ca tu aura réussi a réunir les 3 intégristes du D24 Big Grin Manque plus que Yves Wink

Comme d'hab, le compteur est en panne depuis hier Angry
Pour le reste, je ne vais pas contredire mes 2 prédécesseurs, bien au contraire

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
DESPERADOS

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 11
Inscription : Oct 2010
#8
05-11-2013, 23:04:27
"Comme d'hab, le compteur est en panne depuis hier" : exactement c'est très récent.
Pour l'utilisation, véhicule ayant fait que de la route.
Quant aux pneus, ils peuvent faire encore 4 à 5000 km.
Alors ma question : est-ce qu'une S70 sera plus chère d'entretien qu'une 940 à kilométrage équivalent ?
Sera-t-elle également plus confortable (suspensions, sièges, niveau sonore) ?
L'espace intérieur est-il plus restreint que la 940 ?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
05-11-2013, 23:13:42
Pas sur, oui et non Big Grin

Pour l'entretien, s'il est fait dans les règles de l'art, un D24 coute cher surtout qu'a 280 000, j'imagine que le contrôle des injecteurs n'a pas été fait, le calage de la pompe au comparateur non plus ni le jeu aux soupapes. Tout ca doit se faire entre 200 et 250 000. deja un beau billet de parti, l’équivalent d'un distribution dans les règles de l'art sur un 2.5 tdi.

Oui une S70 sera nettement plus confortable et moins bruyante qu'une 945 TD mais tu y auras un peu moins de place.

Point subsidiaire et non négligeable, en 940, tu es en propulsion et en traction pour la S70

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#10
06-11-2013, 12:37:28
moi j'ai une 940 tic automatique de 1995 achetée à 230000km la distri avait été faite.
ça fait 7 ans maintenant elle a 365000 km , j'ai fais moi même la distri une fois (sans calage pompe ) ce n'est pas cher en pièces et simple encore . sur un s70 ou v70 c'est 1000 e je crois à faire faire. j'ai changer la ligne d'échappement , les pneus bien sûr , les vidanges, ça reste une voiture peu couteuse . je ne la regrette pas du tout achetée 3500 e il y a 7 ans . le modèle 91 doit etre sans les poussoirs hydrauliques . la voiture dont tu parle est un peu chère c'est vrai, essayer de faire comprendre ça au vendeur en lui fournissant des exemples de mise en ventes moins cher. Shy
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#11
06-11-2013, 19:06:03 (Modification du message : 06-11-2013, 19:07:43 par Yves.)
Je plussois avec Gorgio et Fab240. Le D24 est un bon moteur si il est bien entretenu et respecté.
J'ai une 945 D24TIC achetée à 286.000 km et qui vient de dépasser les 450.000 km sans souci majeur.
J'ai aussi un S70, en essence. Je pense qu'on ne peut pas comparer les 2 autos, il y a une génération de différence.
Ta 940 est un peu trop chère, surtout pour une berline. Négocie Tongue

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#12
06-11-2013, 19:18:56
ceci dit la s70 a 4990 roro est pas donnee non plus!Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#13
06-11-2013, 19:36:10
ce qui me ferais hésiter à passer à l'autre génération ce sont les frais d'entretien / réparation . prix d'une distri , prix d'un embrayage trois fois plus cher au moins sur la nouvelle génération avec le volant bi-masse ect Huh
Trouver
Répondre
DESPERADOS

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 11
Inscription : Oct 2010
#14
06-11-2013, 20:11:13
(06-11-2013, 19:36:10)yves1841 a écrit : ce qui me ferais hésiter à passer à l'autre génération ce sont les frais d'entretien / réparation . prix d'une distri , prix d'un embrayage trois fois plus cher au moins sur la nouvelle génération avec le volant bi-masse ect Huh

C'est ce qui me fait hésiter également.
Même si la 940 TD consomme en moyenne, disons 2 litres de plus qu'un 2.5 TDI, ce qui fait au bout de 100000 km, 2600 euros de carburant supplémentaire, elle se rattrape par les frais d'entretien et de réparations qui doivent être beaucoup moins chères.
A savoir maintenant le coût de remplacement de la distribution sur une 940 chez un professionnel. (à titre d'info, sur le 2.5 c'est 1500 euros !! chez le concessionnaire)
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#15
06-11-2013, 20:13:00
en tous cas je peux te dire que la s70 est une super auto dynamique vive sure et confortable! (greffe d un boitier asa tout de meme) SmileSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#16
07-11-2013, 06:20:48
si je devais passer le cap je partirais plus sur une c70 ou v70 ou s80 la carrosserie de la s70 est la même que la 940 .
pour la distribution de la 940 500 euros en belgique chez volvo tournai, il y a 7 ans mais ça reste faisable assez facilement alors que la nouvelle génération c'est beaucoup plus délicat. Shy
Trouver
Répondre
DESPERADOS

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 11
Inscription : Oct 2010
#17
07-11-2013, 08:37:54
"la carrosserie de la s70 est la même que la 940" : c'est à dire ? Ce ne sont pas les mêmes autos ?
En parlant de carrosserie et en parcourant diverses annonces, je n'ai jamais vu de Volvo (génération 240 à 940) complètement rongées par la rouille. (contrairement aux Mercedes de la même époque) Un très bon point pour une acquisition sur le long terme.
Ont-elles un traitement spécifique lors de la fabrication ?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#18
07-11-2013, 13:52:25
Regarde ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18532

Prends une brochure de 240 (après 1986 je crois) et tout est expliqué sur la protection de la tole

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
gaston13

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 17
Inscription : Aug 2008
#19
07-11-2013, 14:03:07 (Modification du message : 07-11-2013, 14:04:37 par gaston13.)
pour avoir eu deux 940 TD intercooler et actuellement une 850 TDI (mécanique identique aux S/V70),

cela a déja été dit; le rapport performance/consomation est très nettement à l'avantage du 5 cylindres TDI, un ou deux litres de moins aux 100 et un couple beaucoup plus intéressant.

sur autoroute, le 6 cylindres TD mouline alors que le TDi se repose.

la qualité de fabrication n'est criticable ni sur l'une ni sur l'autre.

je trouve a 940 un peu plus confortable par contre.

945 D24 TIC '94 449.000km
245 D24 '87 365.000km
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#20
07-11-2013, 18:31:49
pour desperados; non ce ne sont pas les mêmes autos, la 940 est une propulsion et la s70 une traction ! c'est vrai que la ligne extérieure induit en erreur . pas de tunel de transmission donc sur la s70 donc plus d'habitabilité. c'est complètement différent au niveau motorisation donc.
Trouver
Répondre
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#21
10-11-2013, 01:27:24 (Modification du message : 10-11-2013, 02:05:36 par VOLVO940GB.)
bjr
c'est question de gout , mais perso l' achat d'une "vieille "940 se justifie pour un break ; pour une berline à - d'en être énoooormément amoureux il y a bien d'autres voitures qui offriront un agrément bien supérieur pour un moindre côut et un moindre prix.
- pareil le compteur est tjs en panne depuis peu .......... quelle est la VRAIE justification??
- si petits trajets assez fréquent préférer un essence
- pour le prix ..... passez donc une annonce de recherches même sur LBC , je l' ai fait pour la série 300 et j' ai reçu de bonnes offres qui dommage ne correspondaient pas à ma recherche , mais j' ai fais des heureux avec des voitures ne dépassant pas les 300 roros et parfois peu à faire pour être bien car souvent juste remisées depuis + ou - longtemps.
- par ces annonces je vais récupérer sous peu un break série 700 que j' échange contre qques pièces
- ne pas céder au premier chant de sirènes ....... car la plus belle est juste derrière !!!
bonnes recherches
ps obligatoire pour l'hiver si nécessaire 4 bons pneus neige pour la 940 donc 4 jantes , avec une traction en faisant attention 2 roues neige à l' avant peuvent suffire dans 99% des cas. (c'est aussi question de conduite)
*********
as tu ciblé exactement l'usage dont tu veux faire? où est ce un achat coup de cœur?
ps: il y a celle de patoche du forum kilometrée certes mais la marge de prix permet pas mal de faire.
- http://www.leboncoin.fr/voitures/564563510.htm?ca=18_s
Trouver
Répondre
DESPERADOS

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 11
Inscription : Oct 2010
#22
10-11-2013, 10:04:30
Bonjour,
J'ai laissé tombé l'annonce de la 940. La réparation du compteur est trop onéreuse sans compter le change des pneus.
En break, ça peu se laisser tenter.
Au final peut-être un V70 première génération ou S70 ayant peu de kilomètres.
Le moteur est je pense tout aussi fiable sinon plus, et surtout la consommation moindre.
Les vidanges sur ce moteur peuvent-elles se faire soi-même ?

Ou mon rêve une Mercedes W124 4 cylindres diesel : le must de la fiabilité et de l'économie : 6l/100 km, simplicité mécanique, pas d'électronique, chaîne de distribution. Mais là, faut se lever de bonne heure pour en dénicher une en très bon état !
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#23
10-11-2013, 10:43:16
la distri sur la 940 est encore facile à faire ce qui n'est pas le cas des autres prévoir 1000 e pour une distri ! Shy
Trouver
Répondre
DESPERADOS

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 11
Inscription : Oct 2010
#24
15-12-2013, 22:50:44
Une bonne affaire ?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=226244997&asrc=st|sr

Étonnant ce kilométrage !
Trouver
Répondre
TheLB39

Currently Offline
Volviste en culotte courte
****
Messages : 242
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
#25
16-12-2013, 20:48:49
Est-ce que les Belges sont comme les Allemands, joueurs avec les totalisateurs des compteurs ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:52:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.