24-11-2013, 21:05:16
Température d'eau
|
24-11-2013, 21:29:29
Faux contact / sonde HS au choix, ou bien souci sur le câblage.
Moyen de relever les codes erreurs pour en savoir plus? (De 1994, donc tu dois avoir les boitiers diagnostiques derrière le feu droit, méthode d'interrogation dans les tutos 850) ![]() 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
24-11-2013, 21:30:58
pour préciser
si je roule un peu plus fort ou par temps moins froid qu'en ce moment, l'aiguille monte à moitié
24-11-2013, 22:03:40
carlostat ...
24-11-2013, 22:11:43
C'est donc une vraie panne avec un calorstat défectueux qui refroidit trop mon moteur?!?
25-11-2013, 00:26:32
Ah bah oui, si elle fonctionne tout de même de temps en temps, c'est pas la même !
Calorstat bloqué en position plus ou moins ouverte, du coup tu tournes sur le circuit moteur + radiateur en permanence... Pas génial pour le moteur qui n'atteint jamais sa T° de fonctionnement normal, donc conso et usure accrues ![]() 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
25-11-2013, 09:13:00
Merci. Ça sera changé jeudi
26-11-2013, 00:15:31
tu peux le tester ds une casserole d'eau - voir température ds EA
26-11-2013, 13:51:26
Défaut récurent sur ces modèles.
au prix du calorstat, quitte a démonter, tu en mets un neuf et fini les soucis!
26-11-2013, 16:07:17
c'est clair que pour le prix je vais pas m'.......... à faire chauffer une casserole d'eau, ma femme va encore me demander ce que je fou sinon
mais l’astuce est pas bête
26-11-2013, 22:04:51
(26-11-2013, 16:07:17)crithadyl a écrit : à faire chauffer une casserole d'eau, ma femme va encore me demander ce que je fou sinon Ah, la cuisine mécanique ![]() Quel mécano n'a pas failli se faire trucider par sa mère / copine / femme pour un carbu en train de bouillir sur la cuisinière, un vilebrequin au congel ou un cylindre au four? ![]() ![]() ![]() 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
26-11-2013, 22:08:21
heureusement que je suis pas assez calé en mécanique, sinon ................ je serais déjà mort
26-11-2013, 22:08:55
Un de mes potes avait mis le bloc moteur de sa moto dans le lave vaisselle!
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
27-11-2013, 15:23:23
Il a divorcé??
28-11-2013, 09:17:29
non, mais personne ne l'a jamais revu !
![]() C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
28-11-2013, 09:37:31
il était resté dans le lave-vaisselle pour surveiller ?
![]()
28-11-2013, 20:01:33
Le lave vaisselle !
![]() Bien pratique d'en avoir un vieux au garage pour dégraisser les pièces, faut juste qu'il ai plus un gramme de sel de lavage dans le ventre, sinon bonjour le brossage de l'acier et de l'alu en fin de cycle ![]() ![]() 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
29-11-2013, 08:51:19
(28-11-2013, 20:01:33)Alceides a écrit : Le lave vaisselle ! pas con du tout ! j'y aurai jamais pensé ! ![]() C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
05-12-2013, 09:19:47
et voilà le calorqtat était cassé, enfin une partie s'était déssertie
Calorstat neuf, et tout est dans l'ordre Merci encore une fois |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)