Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 50 51 52 53 54 … 119 Suivant »

Première panne...en 3ans et demi!

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Première panne...en 3ans et demi!
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#1
04-12-2013, 19:19:38 (Modification du message : 04-12-2013, 19:22:36 par Stefgarra.)
Ayé, hier soir la S70 n'a pas voulue démarrer!
Hier j'ai roulé avec environ 50kms(il faisait beauBig Grin), sans aucuns soucis , puis aprés une bonne heure garée sur le parking en pente devant chez moi, au moment de repartir....impossibleAngry
Donc, dans l'ordre j'ai regardé:
-Si assez d'essence car garée en pente....OK
-Batterie.....OK
-Fusible de pompe à essence....OK
-Pompe à essence.....OK

Bon aprés pas bricoleur donc.....allo AXA assistance, c'est pour un remorquage...

Maintenant , c'est Mr VOLVO qui va chercher la panne....à suivre

Bon en même temps depuis son achat en avril 2009 à part les pièces d'usure....R.A.S.
Trouver
Répondre
ddrire

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Apr 2011
#2
04-12-2013, 20:47:55
bonjour, ça sent le capteur pmh hs (symptôme moteur chaud).
si le démarreur tourne!
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#3
04-12-2013, 21:35:05
même la première fois c'est contrariant !!! Dodgy
Aller au boulot Mr Volvo...







Te reste juste à la brader avant que le pire n'arrive .... Prem's ! Big Grin Big Grin Big Grin

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#4
04-12-2013, 22:19:31
c'est plus ce que c'était ces volvo.............











[Image: images?q=tbn:ANd9GcTSxzZ2cCtEvBZZ0qPodrl...DKvr6JaCWw]
Big GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#5
04-12-2013, 22:27:57
Trop dur tu vas être obligé de rouler en permance avec le v70 pendant ce temps. :p :d

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#6
05-12-2013, 00:02:45
Capteur PHM, j'ai déjà entendu parlé de cette bestiole....mais c'est ou et c'est quoi?

Non rodolph t'inquiète ils m'ont passé un freelander chez volvo en attendant!!
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#7
05-12-2013, 07:25:52 (Modification du message : 05-12-2013, 07:26:11 par shelby37.)
pmh : capteur de point mort haut
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#8
05-12-2013, 08:21:31
il est situé entre la boite et le moteur, sur le dessus. Il sert à connaitre la position angulaire du moteur pour calculer l'injection et l'allumage.

C'est un capteur électromagnétique qui fonctionne avec des dents situées sur la couronne du volant moteur. Sur ce dernier, une dent est manquante, ce qui donne l'info au calculateur de la position du moteur (et surtout la position du point mort haut du premier cylindre.

Quand HS : ça ne démarre pas.

PS : Le point mort haut c'est la position maximale du piston en "hauteur", c'est à dire au plus proche des soupapes, sur un moteur 4 temps, il y arrive deux fois sur un cycle : à la compression (juste avant l'allumage et donc juste avant le temps moteur) et à l'échappement, pour évacuer les gaz brulés.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#9
05-12-2013, 08:42:35
Tout ça ne serait jamais arrivé sur une injection mécanique... Viva les 240!! Big Grin
Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#10
05-12-2013, 10:06:52 (Modification du message : 05-12-2013, 10:08:47 par Stefgarra.)
Heureusement qu'elle à éxisté cette série 240....car depuis rien de bon n'a été produit dis doncBig GrinBig Grin.....enfin moi je vous les laisse....trop rustique!
Bon, mr volvo a trouvé, c'est le capteur d'arbre à came...par contre la facture pique....460e.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#11
05-12-2013, 10:44:07
oups , pas bon à quelques jours de noël Undecided

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#12
05-12-2013, 11:33:00 (Modification du message : 05-12-2013, 11:34:38 par Stefgarra.)
Oui pas top pour les fêtes.....le champagne va être remplacé par du crémantUndecided
Par contre, trés curieux de voir le détail de la facture car sur oscaro il y a deux références une à 60e (FAE ) et une à 105e (bosch).....et dixit un autre forum, une demi-heure suffit en prenant son temps pour changer la pièceHuhSad
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#13
05-12-2013, 12:27:00
(05-12-2013, 11:33:00)Stefgarra a écrit : Par contre, trés curieux de voir le détail de la facture car sur oscaro il y a deux références une à 60e (FAE ) et une à 105e (bosch).....et dixit un autre forum, une demi-heure suffit en prenant son temps pour changer la pièceHuhSad

Ca m'étonnes aussi, pour un capteur hyper accessible (cache plastique moteur à démonter, puis 3 vis et une connectique, si je me trompe pas... Undecided

Ca fait cher la main d'oeuvre, ta pièce coute 191.89€ sur Skandix, en OEM volvo genuine...

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#14
05-12-2013, 13:22:54
chez volvo c'est dans les 200e la pièces, + le diag + la MO a presque 100e l'heure le calcul est vite fait
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#15
05-12-2013, 13:29:18
pour peu qu'il y ait besoin d'une reprog pour cette élément ...

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
05-12-2013, 14:25:04
Normalement non. Et en origine, c'est du Bosch

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#17
05-12-2013, 19:22:03
pas de reprgrammation mais séquence redémarrage ECU conseillée (voir conseils de ferdi après coupure de batterie - trouvé sur le wouaibe)

pas retrouvé ici mais y'à un poste de chnegelent du capteur sout seul : assez facile et moins cher
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#18
05-12-2013, 20:01:07
(04-12-2013, 21:35:05)Polo_leblond a écrit : même la première fois c'est contrariant !!! Dodgy
Aller au boulot Mr Volvo...







Te reste juste à la brader avant que le pire n'arrive .... Prem's ! Big Grin Big Grin Big Grin

t'es gentil t'attends ton tour....

:d:d
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#19
05-12-2013, 20:29:03
(05-12-2013, 20:01:07)volvotosor a écrit :
(04-12-2013, 21:35:05)Polo_leblond a écrit : même la première fois c'est contrariant !!! Dodgy
Aller au boulot Mr Volvo...
Te reste juste à la brader avant que le pire n'arrive .... Prem's ! Big Grin Big Grin Big Grin

t'es gentil t'attends ton tour....

:d:d


Toi aussi , le président d’abord Big GrinBig GrinTongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#20
05-12-2013, 20:36:04
va pécho une DS5, ça c'est une bouse de président
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#21
05-12-2013, 20:37:31
Nan , ça je te la laisse Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#22
05-12-2013, 20:40:46
En plus , je te fait une belle croix gammée sur le capot comme t'es sage Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#23
05-12-2013, 20:49:58
arrêtes certains vont s'imaginer des trucs...

:d
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#24
05-12-2013, 20:50:20
Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#25
05-12-2013, 20:56:18
pour rouler a 70 t'en a pas besoin toi ^^
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:28:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.