Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 48 49 50 51 52 … 119 Suivant »

perte de turbo sur TDI ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
perte de turbo sur TDI ...
Eastpack

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Nov 2013
#1
30-12-2013, 17:22:59
Bonjour,

Je suis actuellement bien embêté avec ma volvo V70 Tdi de 99. Lorsque je l'ai acheté l'entretien étant flou j'ai décidé de faire faire la distri et la poulie damper. Mon mecano fétiche et moi même avons commencé par faire la distri puis changer les courroies côté pompe injection, sans changer la poulie qui n'était pas encore arrivée. Suite à cela le voyant défaut moteur s'est allumé. Par contre le comportement moteur , lui, n'avait pas changé : turbo et conso ok. La poulie étant arrivée, nous y sommes retourné. Nous en avons profité pour virer la vanne EGR et placer les deux bouchons spécialement commandés. Après ces manips la voiture "a perdu" son turbo. Je me retrouve avec un gros mazout qui s'en sort sur autoroute (140km/h faisable mais sans reprises) mais qui n'avance pas le reste du temps. Le turbo ne se déclenche plus depuis notre dernière intervention (suppression vanne EGR, et mise en place poulie damper). Je dois prendre rdv chez un dieseliste à la rentrée mais nous ne comprenons pas pourquoi le turbo fonctionnait entre les deux interventions, et plus du tout maintenant.

Est ce que le calculateur peut se mettre en défaut et couper le turbo ?

Je dois vérifier la grosse durite tt à l'heure pour voir si il n' y pas une prise d'air.

Avez vous une idée de l'origine de ce pb ?

Sam
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
30-12-2013, 17:45:20
(30-12-2013, 17:22:59)Eastpack a écrit : Je dois vérifier la grosse durite tt à l'heure pour voir si il n' y pas une prise d'air.

Déjà commencer par la Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Eastpack

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Nov 2013
#3
30-12-2013, 19:32:00
Raté , la grosse durite va bien .
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#4
30-12-2013, 21:49:43
t'as un photo de ce que tu fais a l'EGR?
le démarrage est comment? bruit moteur?
la petite durite qui va au capteur de pression de sural est bien branché? pas percé?
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#5
30-12-2013, 21:53:43
j'aimerai bien voir aussi, m'est avis qu'une durite est débranchée Wink
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#6
30-12-2013, 22:01:16
et dessous c'est encore branché !
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#7
30-12-2013, 22:07:05
quand un manchon d'air est percé ou déboité tu l'entends: t'as l'impression de conduire un aspirateur!!! Big GrinBig Grin
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#8
30-12-2013, 22:11:29
oui avec rien dans le sacBig Grin
Trouver
Répondre
Eastpack

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Nov 2013
#9
30-12-2013, 22:21:34
Merci pour vos réponses messieurs !

Alors désolé mais pas de bruit d'aspirateur. Je confirme le vide dans le sac par contre ...

Voici une photo prise tout à l'heure du "coin" de la vanne egr.

[Image: yauq.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#10
30-12-2013, 22:38:10
Ce moteur est beaucoup trop sale, c'est pour ça qu'il ne marche plus, il est en gréve !


Plus sérieusement : durite déboitée ou mal enmenchée, durites de dépression mal branchée, capteur HS, electrovanne HS etc.
Trouver
Répondre
Eastpack

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Nov 2013
#11
30-12-2013, 22:42:03 (Modification du message : 30-12-2013, 23:03:35 par Eastpack.)
;-) tu rigoles ? C'est mon moteur le plus propre ! Le précédent sur ma Golf était plus du genre friteuse ...

(30-12-2013, 21:49:43)fendlabrise a écrit : t'as un photo de ce que tu fais a l'EGR?
le démarrage est comment? bruit moteur?
la petite durite qui va au capteur de pression de sural est bien branché? pas percé?


Pas de bruit spécifique au démarrage qui reste normal. Elle est où cette durite de pression ?
Trouver
Répondre
Eastpack

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Nov 2013
#12
27-01-2014, 12:01:10
Je reviens pour clôturer ce sujet : raison de la panne = cable éléctrique sectionné empêchant le déclenchement du trubo. Depuis tout baigne.

Merci.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:21:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.