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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 - réglage frein à main

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850 - réglage frein à main
vadelacaisse

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#1
13-01-2014, 22:47:00
une niaiserie que je suis passé à coté Angry

on commence tous par serrer la vis du levier ds l'accoudoir
quand cette vis arrive en butée, on fait quoi - j'ai forcé bêtement : le frein a retrouvé un peu d'efficacité - sans plus

a ce stade, la solution c'est de régler les vis de chaque tambour, car le rattrapge de jeu n'est pas automatique - c'est bien expliqué ds l'EA
faut commencer par donner du mou dans l'accoudoir !

cela se fait avec un petit tournevis, par le trou de chaque tambour, en comptant les crans : vers le haut on serre
j'ajouterais seulement que quand les machoires sont déjà rodées, 2 ou 3 crans vers le bas sont suffisants au lieu des 5 indiqués par l'EA (machoires neuves) - il suffit que la roue tourne librement
une fois que les roues sont réglées, on retend la vis du levier, comme explique l'EA

penser à regarder l'usure des machoires au deuxième changement de disque (donc vers 250 000 km) cela permet d'estimer combien on peut faire encore
de toute façon, avec des disques neufs, il faut faire le réglage de ces machoires
j'estime à 300-400 000 km ce que peut durer les machoires de frein à main

j'ai constaté sur deux caisses différenetes des garnitures décollées de l'acier !
j'en ai recollé une à l'époxy car je ne me gare jamais au frein à main Smile
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Gorgio240

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#2
14-01-2014, 07:39:04
(13-01-2014, 22:47:00)vadelacaisse a écrit : on commence tous par serrer la vis du levier ds l'accoudoir
quand cette vis arrive en butée, on fait quoi - j'ai forcé bêtement : le frein a retrouvé un peu d'efficacité - sans plus

pas tous : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=11961

Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#3
14-01-2014, 21:57:42
bravo, bien clair !
mais que penser des garnitures qui se décollent ?
l'époxy suffira d'après toi ?
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Gorgio240

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#4
14-01-2014, 23:01:41
Moi, j'essayerai pas l'epoxy. En general, quand elles lachent, elles ont plus de 10 ans et/ou 200 000 km donc a changer vu les contraintes qu'elles ont subient (effort et temperatures). C'est mon avis.

C'est pas collé à chaud les garnitures ?

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Alceides

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If I can I'll do, if I can't I'll try.
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#5
15-01-2014, 09:30:18
+1, avec la paire de garnitures à 20€, pas trop la peine de s'embêter à recoller.

Mais ça peut dépanner si tu tombes dessus sans t'y attendre, ça devrait tenir un temps, si collé-pressé, les colles epoxy encaissant généralement jusqu'à 200° , et comme ce n'est pas un frein actif durant la conduite (sauf si vous faites du tiré de frein à main en virage Tongue ), pas de forces d'arrachement qui s'appliquent.

Et oui, c'est pressé-collé à chaud en usine. Wink

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#6
15-01-2014, 21:12:40
merci pour l'info - c'est arrivé un dimanche, comme d'hab - donc débrouille
et comme ironisé, le frein à main, je ne m'en sers qu'à l'arrêt
il faudrait que les tambours soient encore diablement chaud après un p... de freinage devant la boulangerie !
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