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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Régler quelques problèmes sur la 945

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Régler quelques problèmes sur la 945
papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#1
19-01-2014, 11:58:15
Dans l'ordre, sur une 945212 climatisée.
Courroies distribution et accessoires.
Elimination des cafouillages en marche.
Filtre à essence.
Vérins de hayon.
Jauge à essence.
Bricoles diverses.

Je développe,
Courroies distribution et accessoires.
Pièges à éviter et tours de main utiles, dois-je en profiter pour changer autre chose?

Elimination des cafouillages en marche.
Peut-être dus à une trop longue immobilisation, je compte passer toutes les connexions au nettoie contacts, vérifier l'allumage...

Filtre à essence.
Certainement d'origine, je m'attends à une sérieuse partie de jurons pour le démonter.Dodgy

Vérins de hayon.
Quelle puissance?

Jauge à essence.
Bon, ce qui est pratique avec une voiture qui bouffe 10 litres au cent, c'est que les calculs sont faciles. 20 litres = 200 bornes. Ce qui est moins marrant, c'est l'angoisse de la panne quand on a oublié le kilométrage....Undecided

Bricoles diverses.
Eclairages, vidanges et pneus (les 4)Sad. Je suis monté en 185, monte plus chère actuellement que le 195... Sachant que je roule en deçà des limites quelle monte choisir?
Boite de vitesse, tout va bien, je n'y touche pas...

Sur tous ces points, je suis preneur de vos conseils tant au sujet de la méthode que des pièces et autres fluides.

Quand je pense que depuis que je l'ai, je n'ai fait que 30€ de frais (balais d'essuie glaces et vidange huile/filtre...)Angel

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volvotosor

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#2
19-01-2014, 12:12:26 (Modification du message : 19-01-2014, 12:15:47 par volvotosor.)
prévois la pompe à eau avec la distri, et l’outil pour bloquer le vilebrequin est dispo chez skandix, pour la pompe à eau fais levier par dessous car avec le joint neuf la jonction avec la culasse c'est un peu décalé pour mettre les boulons

pour la jauge c'est sans doute grippé, mais faut démonter la pompe du réservoir...

pour les pneus: 195
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#3
19-01-2014, 13:04:45
Hello,

Pour les pneus tu es donc actuellement en 185/65/15...,
tiens voilà 2 outils pour bien "calculer" tes pneus :

>>> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

>>> http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html?s=36acc62aa50675291e295f6b6d74f886&t=31005

à plus

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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frefre76

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#4
19-01-2014, 14:21:05
Même problème que toi pour la jauge, c'est soit gripper comme volvotosor dit ou alors comme moi la jauge du tableau de bord qui déconne ( de temps en temps elle remarche, grosse humidité ou chaleur importante ) donc tu peux démonter mais c'est long et chiant ou alors te repiquer sur le faisceau, faut une jauge 0-280 ohms ( sur 700 donc pareil je pense ) ou 280 est le plein, gaffe aux jauges inverser

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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marcovaldo

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#5
19-01-2014, 16:59:01
Pour tes vérins :

http://verinauto.eu/topic2/page321.html

Pour la jauge… il suffit de mettre le compteur journalier à 0 quand tu fais ton plein. Wink

Pour le filtre à essence, un peu de patience et ça se fait bien. Smile

+1 pour la pompe à eau avec la distri. Smile L'outil pour vilebrequin n'est pas obligatoire, mais conseillé. Cela dit, ça fait cher pour utiliser une fois dans les nuages.
http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/tools/tools-engine/retainer-belt-pulley-crankshaft/1018141/

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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timad

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Poseur eud'colle
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#6
20-01-2014, 12:24:10
J'ai fait la distri et le joint de culasse dans la même foulée au mois de mai dernier... donc si tu rencontres des problèmes, n'hésite pas à demander...
La grosse galère pour moi a été la poulie damper... il faut un très gros bras de levier, après pour bloquer le villebrequin, j'ai coincé deux tournevis à droite et à gauche du support de sonde pmh et ça a suffi... enfin, je l'ai cassé avant de comprendre comment il fallait faire Sad mais si tu les places correctement tout ira bien Smile

[Image: photo1_zpse6115003.jpg]
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Gorgio240

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#7
20-01-2014, 21:36:31 (Modification du message : 20-01-2014, 21:36:56 par Gorgio240.)
Volvo vend un outil pour bloquer le volant moteur.

J'irai faire une photo et retrouver la ref demain.

Trop tard pour aller au garage Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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papadben

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#8
20-01-2014, 21:48:17
Pour tout dire, je n'ai aucune idée de la façon de changer cette foutue courroie, n'ayant eu que des distributions à chaîne ou à cascade de pignon.
Alors chaque méthode retiendra mon plus attentif intérêt...

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timad

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#9
21-01-2014, 00:32:30
Si tu veux, j'ai fait une sorte de tuto que je n'ai jamais eu le temps de terminer... mais ça peut t'inspirer... Donne-moi ton mail en Message Privé si tu es intéressé parce que je n'arrive pas à attacher la pièce jointe sur le mail du site (je sais pas trop si c'est clair tout ça Big Grin)
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papadben

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#10
22-01-2014, 00:05:34
Si tu cliques sur "mp" ça devrait marcher?
Sinon tu ne t'affoles pas: je connais ton pseudo et j'ai les moyens de te demander de m'écrire... Wink

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papadben

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#11
20-06-2014, 16:52:04
Et merde, j'ai perdu le capuchon du feu de recul gauche... Volvo c'est que de la merde... Jamais ça ne m'était arrivé avec mes Citroën....
Va finir à la casse le corbillard....Angry

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papadben

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#12
21-06-2014, 10:25:42
Bon les p'tits gars et même les filles après tout...
Les feux arrières de 745 et de 945 sont-ils identiques?
A tout hasard, l'un d'entre nous aurait-il ça en stock et serait-il prêt à me le céder à vil prix?
J'accepte aussi la seule partie qui recouvre le feu de recul gauche....
Merci ...

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Bruno

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#13
21-06-2014, 10:31:14
Et pour l'ampoule , tu veux juste le filament TongueTongue
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papadben

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#14
21-06-2014, 10:35:57 (Modification du message : 21-06-2014, 10:37:57 par papadben.)
L'ampoule n'a rien....:p Mais si tu veux, je t'envoie mes veilles ampoules et tu remontes des filaments neufs dedans? Pfff tu ne risques rien, je ne les garde pas....
Mais si cette foutue plaque de plastoc a pu se détacher, il doit être possible d'en piquer une sur un feu abîmé et de la coller sur le mien?

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Proger

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#15
21-06-2014, 16:02:37
Ca semble les mêmes pour 745 et 945, il y a juste les clignos blancs sur les dernières 945.

Si personne a, ça se toruve bien sur leboncoin.
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papadben

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#16
21-06-2014, 16:07:10
J'ai fait les pages sur le bon coin mais c'est plutôt rare ou alors à des prix qui frisent le délire! D'autres ne veulent pas envoyer... Bref ça n'empêche pas de rouler, si je ne trouve pas avant les vacances, je vais bricoler un cache provisoire à partir de boite en plastique transparent....

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Proger

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#17
21-06-2014, 16:23:50
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/661297322.htm

Celui ci me proposait un bon tarif pour son rétro livré, mais il n'en avait qu'un.
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papadben

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#18
22-06-2014, 08:43:29
J'ai envoyé un mél... J'attends...
Merci...

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miniac007

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#19
27-06-2014, 15:45:22
Citation :+1 pour la pompe à eau avec la distri. Smile L'outil pour vilebrequin n'est pas obligatoire, mais conseillé. Cela dit, ça fait cher pour utiliser une fois dans les nuages.

-1000 pour la pompe a eau. Sur bloc rouge elle est independante de la distri, aucune raison de la changer si elle fuit pas ...

pas besoin d'outil pour une distri occasionnelle: mettre le piston coté distri un peu avant pmh, bourrer de ficelle par le trou de bougie, desserer, retirer la ficelle ... prix de la ficelle: 0€ recuperation sur botte de foin ...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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papadben

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#20
27-06-2014, 16:59:44
Merci les gars
Je pars en vacances la semaine prochaine....
Rien ne sera fait...Je suis aussi optimiste que le hollande avec le chômage, j'espère juste avoir plus de chance....
Non, je rigole, je fais les vérifs utiles et volvo enfin , je roule....
Le boulot sera fait au retour si le machin tient le choc....
Mais le truc de la ficelle... pas con...

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warlord661

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#21
27-06-2014, 17:02:17 (Modification du message : 27-06-2014, 17:03:34 par warlord661.)
tiens t'es là toi ?

ouai faut déjà avoir une botte de foin Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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papadben

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#22
27-06-2014, 17:08:55
Je n'en ai pas mais je bourrerai avec du plâtre.....
Ha non ça ne résiste pas à la compression ....Une pige vissée dans le puits de bougie.... En butée sur la calotte du piston.... Je cogite, je cogite....

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miniac007

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#23
27-06-2014, 17:30:52 (Modification du message : 27-06-2014, 17:32:55 par miniac007.)
Ta femme fait pas de roti ? sinon tu piques du boute de bateau sur un yacht en vacances...

Sinon, les bottes de foin, tu reperes un 4x4 audi qui roulent a donf sur l'A7, il en a sans doute une dans le coffre, suffit de lui demander gentiment Big Grin

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papadben

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#24
18-07-2015, 17:16:39
Bon, vous savez?
Je n'ai encore rien fait! Angel
Mais je l'ai lavée avant hier! C'est un progrès! Smile
Faut que je rajoute à la liste un échappement qui est plein de trous mais peu sonore et tient avec du fil de fer depuis un an... Et encore des balais d'essuie glace, même sans s'en servir ces saloperies s'usent....Angry
Et trouver pourquoi le fusible des feux de brouillard AR saute sans arrêt et pourquoi les AB (à l'avant donc) refusent tout service... Il y aurait-il un malicieux relais planqué quelque part?

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papadben

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#25
05-03-2016, 10:39:40
(18-07-2015, 17:16:39)papadben a écrit : Bon, vous savez?
Je n'ai encore rien fait! Angel
Mais je l'ai lavée avant hier! C'est un progrès! Smile
Faut que je rajoute à la liste un échappement qui est plein de trous mais peu sonore et tient avec du fil de fer depuis un an... Et encore des balais d'essuie glace, même sans s'en servir ces saloperies s'usent....Angry
Et trouver pourquoi le fusible des feux de brouillard AR saute sans arrêt et pourquoi les AB  (à l'avant donc) refusent tout service... Il y aurait-il un malicieux relais planqué quelque part?

Bon, un peu de nouvelles de cette saloperie de brique pourrie... Confused
Rien fait dessus... Ha si  changé les essuies glaces! Et foutu le silencieux arrière à la poubelle. Je roule sans. Et ça ne fait pas plus de bruit qu'avant... La montre refuse de se mettre à l'heure, les anti brouillards ne s'allument plus, la jauge est toujours morte, le compteur marche quand il fait beau, les vérins sont toujours morts, je n'ai pas fait de vidange depuis des lustres, je remets de l'air dans le pirelli plus souvent que dans les Michelins. Mais sinon tout va bien... J'ai même nettoyé les vitres à l'intérieur!

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