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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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fendlabrise

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#1
03-02-2014, 19:29:14
Quelqun a t'il déja ajouter des sièges électrique sur une brique qui n'en possède pas.
Le cablage ce fait il sans trop de difficulté?
Merci Wink
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domi

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#2
03-02-2014, 19:43:16
Si c est comme les sièges chauffants c est precable. Maintenant suis pas sur Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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vadelacaisse

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#3
03-02-2014, 22:44:08
c'est précablé : suffit de deux fils en plus et il y sont dans la prise qu'est dessous
tout le reste est dans le siège : commandes, moteurs, capteurs, mémoire...
c'est du "plug and seat", en gros Smile
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fendlabrise

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#4
04-02-2014, 07:01:12
J'suis pas si sûr
Tu l'as déjà fais?
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GillesCX

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#5
04-02-2014, 09:29:58
Oui, c'est tout précablé. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Alceides

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If I can I'll do, if I can't I'll try.
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#6
04-02-2014, 12:40:39
Je valide, j'ai bien les fils supplémentaires sous mon siège, et il est déjà chauffant, donc...

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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fendlabrise

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#7
04-02-2014, 19:49:27
J'ai vérifié et a prioriil y en a certain, mais pas tous.
Je vais vérifir a quoi correspondent ces cables dans la semaine
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vadelacaisse

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#8
04-02-2014, 21:25:50
la prise n'est pas pleine mais peu importe : tu dois avoir deux fils non utilisés à ce jour : ce sont ceux du siège élec - il ne lui en faut pas plus
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fendlabrise

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#9
04-02-2014, 22:27:17
Et tu crois qu'il y a du jus dans ces fils? il faut peut ètre ajouter le fusible correspondant a la ligne non?
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domi

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#10
04-02-2014, 22:35:12
Dans le cas de mes sièges chauffants les fusibles étaient déjà en place alors que d origine l auto n était pas equipee

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fendlabrise

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#11
04-02-2014, 22:39:20
Je vous tiens au courant, sans jeu de mots :-)
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vadelacaisse

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#12
06-02-2014, 00:07:33
tu a eu l'info complète 14 min après ta question : tu perds du temps
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fendlabrise

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#13
06-02-2014, 22:44:13 (Modification du message : 06-02-2014, 22:45:38 par fendlabrise.)
Bin, deja pour les chauffant arrière y'a rien de précablé. J'ai dû remplacer le faisceau de console centrale (il y a le bouton de mise en route et le relai de tempo, et au moment de remonter, Arggg!! c'est pas le même connecteur, donc dépouillage du connecteur pour remettre les fils dans le bon, mais il me reste 2 fils en rabe.
Pour les chauffant avant, il manque déja les relais, ais l'emplacement est prévu (bien haut sous le tableau de bord, va falloir avoir le bras long!)
Je verrais cela demain, e ne peux bosser que 1/2 dessus par jour alors j'peux vous dire que ça traine pas! Le siège et la console on vite volés!Big Grin
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volvotosor

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#14
06-02-2014, 22:49:03
pour les relais sous le tdb t'as essayé par le compartiment moteur sous la baie de pare brise? le support peut être sorti par le haut, mais je sais pas si il y a assez de longueur de câbles, je dois le tester prochainement
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vadelacaisse

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#15
06-02-2014, 22:51:00
tant que tu dézingues pas au démontage, fonce
dès fois ça pête qd on sait pas démonter mais on apprend...
pour l'ar, me semble aussi que c'est pas toujours cablé - mais j'espère que t'es pas distrait car laisser les sièges ar branchés, cela peut chauffer... et il n'y a qu'un bête klikxon
regardes le schema de près tt de même pour tes deux fils en rab : pas normal
A l'av, si tu as 2 fils de trop, c'est bon par contre
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domi

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#16
06-02-2014, 23:01:17
Zarbi ! On a change lees sièges monte les inters et hop chaud au cul de. SuiteHuh

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volvotosor

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#17
06-02-2014, 23:03:23
coquine va!
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domi

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#18
06-02-2014, 23:06:17
C est ça les vieux !TongueTongueTongueTongueTongue

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fendlabrise

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#19
07-02-2014, 19:06:13
Bon, j'ai vérifié un peu plus le faisceau.
Pour les chauffant avant il faut ajouter les inter dans la console (le faisceau y ai déja) ajouter les 2 relais derrière la planche de bord mais tout en haut (on devrais y arriver sans trop de difficulté) et ajouter les fusible qui permettent d'avoir la puissance au sièges (le plus APC y est présent d'origine) dans la boite sous la baie de pare-brise mais il faut l'ouvrir car il ne son pas accéssible juste pas la trappe. Ce son des thermofusible en fait.
Pour les chauffant arrière, ce n'est pas précablé. Il faut ajouter le faisceau qui va de la banquette a la console centrale. Dans la console y ajouter l'interrupteur et le relais qui va avec (il semblle ètre temporisé). J'ai du recabler car le faisceau d'origine (sans chauffant arrière) et celui que j'ai récuperé (avec chauffant arrière) avait le connecteur différent. J'ai donc enlevé toutes les fiche et remise dans l'autre connecteur. Du coup il n'y avait plus de place pour brancher les prise allume cigare, j'ai du faire une épissure sur un +APC

Voilà pour ce que j'ai fais. Ce WE je vais essayer de trouver le temps de mettre les 2 sièges et voir s'il chauffe. Les moteurs fonctionne en tous cas car j'ai branché en volant pour faire un essais
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vadelacaisse

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#20
07-02-2014, 23:54:13
belle avancée -
mais curieux ce manque de place après... sauf si tes enfants fumes à donf, tu aurais pu oublier en attendant
le coté contradictoire, c'est qu'en te démenant, tu te réchauffes - t'as encore besoin de sièges chauffants ? Smile
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fendlabrise

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#21
08-02-2014, 01:48:45
J'aime bien que tout soit fonctionnel. Tout est prévu donc autant tout Faure fonctionner, c'est juste un peu de temps. En 1h50, le temps de voir comment tout est cabler et modifier de faisceau de console, l'affaire est réglé
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fendlabrise

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#22
09-02-2014, 14:54:04
Là ou ça bug en fait c'est pour l'airbag de siège. D'origine j'ai un systeme a commande électrique (donc des fils sous le siège) alors que dans mes sièges electrique l'airbag est indépendant. Il possède son propre capteur d'impacte intégré au siège. Donc j'ai mon voyant SRS d'allumé. Pensez vous que je puisse mettre une résistance sur le connecteur de l'airbag afin de leurrer le calculateur d'airbag?
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vadelacaisse

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#23
09-02-2014, 22:10:45
pour commencer, as-tu débranché la batterie avant de démonter et tout remonter ?
si tu as remis le jus entre temps, tu as un code erreur !
sauf si tu es sûr que cela ne changeras rien, lis le code erreur abs, efface le, puis reteste : il aura peut être disparu

pas assez pointu mais me parait périlleux
la résistance pourrait marcher, mais il faut la mesurer.. je ne sais pas pas si la tension du multimètre ne serait pas suffisante pour déclencher l'airbag
ce qui me paraitrait plus logique serait de shunter le capteur sous le siège (tu es sûr ? - croyais qu'il y en avait qu'un sous le frein à main) pour raccorder l'airbag à la prise d'origine (donc à la centrale)
ta centrale ne peut pas forcément accepeter tout : y'a pas forcément le même nombre de sortie, me semble, selon versions
de toutes façon, coupes ta batterie avant toute manip et quand tu remettras la masse, tu ne risqueras pas grand chose si cela déclenche
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fendlabrise

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#24
09-02-2014, 22:40:19
T'en fait pas pour la batterie ;-)
je ne pense pas que la tension du multimètre pourrait déclencher l'airbag mais il me semble, si je me rappelle bien, que c'est de l'ordre de 2Ohms. Je vais faire un test demain et voir si le défaut s'efface. J'ai roulé sans siège passager donc forcément le défaut est présent.
Je compte le shunter sous le siège oui. Il y a toujours la solution de déhousser et d'intervertir les airbag, mais j'en ai ras le bole de déhousser!
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