Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 48 49 50 51 52 … 119 Suivant »

Ventilation HS sur V70 2.5tdi de 1998

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ventilation HS sur V70 2.5tdi de 1998
Landoald

Currently Offline
Lando V70
****
Messages : 208
Sujets : 40
Inscription : Apr 2013
#1
14-02-2014, 09:01:31
Volvo V70 2.5tdi du 03 1998 130CV
Bonjour,
voilà, malheureusement ma ventilation vient de rendre l'âme (du moins c'est se que je crois :o/ ) Elle a fait ça progressivement, le rendement à progressivement diminué (je m'en suis rendu compte par après, en ressassant des moments passés, auxquels je n'avais pas prêté attention :o/)
Y a t il un tuto sur le sujet ?
Y aurait il des âmes éclairés et/ou charitable pour m'éclairer (si mon diagnostic est juste, le prix et ou je pourrais trouver la/les pièces, si c'est possible de réparer soi même,...) ?
Merci d'avance pour votre aide
Lan

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#2
14-02-2014, 10:02:14 (Modification du message : 14-02-2014, 10:02:31 par Tipierre.)
À priori le moteur de ventilation HS, assez classique sur ces modèles.
Il est placé derrière la boite à gants, plutôt accessible.

Par contre la pièce neuve coûte une fortune, même en aftermarket.
Trouver
Répondre
Landoald

Currently Offline
Lando V70
****
Messages : 208
Sujets : 40
Inscription : Apr 2013
#3
14-02-2014, 18:58:32
Merci Tipierre. :o)
Les symptômes sont vraiment "bizarres"...
Je pense qu'elle a faibli de plus en plus, je croyais qu'elle était complètement morte hier (en poussant le levier de la ventilation à fond, elle tournait +/- au ralenti, à diminué, pour finir par s'arrêter complètement ) et se matin (un lapin ;o) non restons sérieux :o) j'essaye, et...elle démarre péniblement puis des "hoquets", diminuer et...s'arrêter de nouveau définitivement...
Je dois dire :o/ que ça fait un bail que je n'ai pas changé les filtres...
Pourrait il y avoir une corrélation ?
Merci
Lan

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#4
14-02-2014, 19:22:02
Pourquoi 130cv?Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Landoald

Currently Offline
Lando V70
****
Messages : 208
Sujets : 40
Inscription : Apr 2013
#5
15-02-2014, 08:46:30
Ben...!?! Parce qu'elle a 130CV... Undecided
Il y plusieurs modèles avec des CV différents, non...!?! HuhSmile

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
Trouver
Répondre
Thierry988

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Feb 2014
#6
15-02-2014, 09:15:44
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec ma 850. La ventilation fonctionnait de moins en moins bien jusqu'à ne plus marcher du tout.
En fait, il s'agissait d'un amas de feuilles et aux saletés en tous genres qui avaient complètement obstrué les prises d'air, du coup ne pouvant plus aspirer, le moteur avait dû se mettre en sécu.
J'ai tout nettoyé (ou plutôt c'est le garagiste qui l'a fait lorsque j'ai fait changé le pare brise qui avait pris une pierre) et depuis, la ventilation fonctionne de nouveau...Peut-être une piste ?

@tchao

855 TDI Summum 1997 - Environ 320000 Km - Compteur arrêté à 272.000
«Attention, route être vicieuse, elle changer le sens des virages si toi avoir goûté boisson qui fait rire...»
Trouver
Répondre
Quikslive

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 181
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
#7
15-02-2014, 10:47:03
Salut,
J'ai eu le cas sur mon ancienne V70 tdi ... aussi
Elle fonctionnait, puis fonctionnait difficilement et de moins en moins fort. J'ai donc démonter la face avant de la boite à gant pour y accéder. Comme le disait Tipierre, c'est très facile d'accès. Moi je me suis rendu compte en démontant et testant qu'en lançant le ventilo à la main il repartait! Vexé de devoir changé cette pièce qui coute une fortune je l'ai tourné dans tous les sens et il s'agissait d'un faux contact au niveau de la prise d'alimentation du ventilo. J'ai donc gruger un peu en calant la fiche d'alim pour garder le contact, mais ça n'a duré que quelques mois ... Sad
Sinon la piste de Thierry988 peut -être intéressante car c'est vrai que quand j'ai fait du ménage là-dedans il y en avait partout (feuilles, filtre encrassé etc...)
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#8
15-02-2014, 11:02:51
Il n y a qu une seule motorisation sur ces autos non?Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#9
15-02-2014, 11:17:05
Oui le TDI c'est 140cv.
Même s'il n'est pas impossible qu'il en ait perdu 10 avec le temps ^^
Trouver
Répondre
Jojo K

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 101
Sujets : 11
Inscription : May 2012
#10
15-02-2014, 11:17:33
Salut Lan

Les Volvo avec le moteur AEL de chez VAG ont tous eu 140 CV, bon, c'est sur qu'au bout de plus de 300 000 km quelques CV ont pu s'égarer en route Wink Big Grin.
Seuls les modèles P26 de V70II à partir de 2000, avait une version avec un moulin à 126 CV mazout.

Mis à part les problème de ventilation du au moteur électrique grillé et les conduites de ventils. obstruées, la prè-résistance du système à tendance à griller aussi. La mauvaise nouvelle c'est qu'elle est aussi chère que le pulseur lui même.

Bonne journée

Jojo
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#11
15-02-2014, 11:22:46
(15-02-2014, 11:17:33)Jojo K a écrit : Seuls les modèles P26 de V70II à partir de 2000, avait une version avec un moulin à 126 CV mazout.

130/163 à partir de 2001.
126/163/185 à partir de 2005.
Trouver
Répondre
Jojo K

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 101
Sujets : 11
Inscription : May 2012
#12
15-02-2014, 11:45:37
Merci pour la réctif,

Tous ce qui est après 03/2000.......
Trouver
Répondre
Landoald

Currently Offline
Lando V70
****
Messages : 208
Sujets : 40
Inscription : Apr 2013
#13
15-02-2014, 12:32:34
Bonjour et merci à tous pour les infos... Smile
J'ai appris plusieurs choses sur les motorisations... Smile
Je vais commencer par démonter et nettoyer, et tester, puis on verra ou sa nous mènera...
Un grand merci une fois de plus à la communauté Volvo Smile Smile

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:46:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.