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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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rotule suspension droite

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rotule suspension droite
stephane45

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#1
19-02-2014, 10:39:14
salut les p'tit loupsBig GrinBig Grin

voilà : je voudrais savoir si quel marque mètre pour une rotule de suspension.???

http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-volvo-850-berline-saloon-2-3-turbo-226cv-boite-auto-2462-11641-650-gt.

http://www.mister-auto.com/rotule-de-suspension/volvo-850-ls-2-3-t5-226ch_v7982_g2462.html.

de plus c'est facile à faire??? ou pas ???
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Hector

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Hej! Tack
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#2
19-02-2014, 10:46:23
Salut !

Lemförder sans hésiter.
Et si tu changes un côté, tu changes l'autre aussi.
Je laisse les spécialistes de la 850 commenter la difficulté ou non de l'intervention.
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Tipierre

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#3
20-02-2014, 00:26:47
À titre d'info ça doit être du Moog en monte d'origine là dessus.

Lors du changement des rotules de suspension c'est plus le carrossage que le parallélisme qui risque de bouger.
M'enfin bon, c'est assez négligeable suivant la méthode employée pour le démontage, pas sûr qu'une géo soit absolument nécessaire.
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Gorgio240

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#4
20-02-2014, 07:56:19
Pourquoi le parallélisme et/ou le carrossage peuvent bouger ? Elles ne sont pas réglables

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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stephane45

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#5
20-02-2014, 09:00:47 (Modification du message : 20-02-2014, 09:07:19 par stephane45.)
voilà je vient de voir pour acheter un arrache rotule !!!!!!!!!!

et là surprise c'est assez chèreConfusedConfused

donc ma question est simple.. comme je ne veux pas mètre trop de sous ( arrache rotule ), je me demandais si je pouvais prend un pas très chère???
mais bon il faut quand même qu'il soit causto Wink
de plus je pense que je vais m'en servir une ou deux fois maxi..

de plus c'est du 18mm/20mm la rotule???
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Gorgio240

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#6
20-02-2014, 11:42:51
Tu as regardé sur le bon coin pour un achat d'occaz ou le louer ? Si tu l’achète neuf, tu peux aussi le revendre.

Tu peux aussi faire sans mais c'est plus brutal Big Grin

Au fait, Tommy77 à les rotules qu'il te faut : http://forum.univers-volvo.com/thread-21289.html

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Tipierre

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#7
20-02-2014, 11:52:45 (Modification du message : 20-02-2014, 11:53:17 par Tipierre.)
(20-02-2014, 07:56:19)Gorgio240 a écrit : Pourquoi le parallélisme et/ou le carrossage peuvent bouger ? Elles ne sont pas réglables

Le carrossage peut bouger si l'on touche à la fixation du moyeu sur la jambe de force pour faciliter la dépose de la rotule, mais on peut s'en passer.
Puis les pièces en aftermarket ne sont jamais strictement identiques, mais ça c'est négligeable.

(20-02-2014, 09:00:47)stephane45 a écrit : voilà je vient de voir pour acheter un arrache rotule !!!!!!!!!!
et là surprise c'est assez chèreConfusedConfused

Pour ce genre de rotule, l'arrache ne sert à rien.
Ce n'est pas un emmanchement conique, une fois la vis traversant le moyeu ôtée, la rotule sort assez facilement.
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stephane45

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#8
20-02-2014, 11:55:30
ok...

j'ai vu que tommy 77 en vendais !! je voudrais savoir si c'est bien TRW ???
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VFE

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#9
20-02-2014, 12:22:46
Es tu sur d avoir un montage avec rotule de suspension demontable? Montage que sur les phaseI donc avant 93
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Gorgio240

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#10
20-02-2014, 13:56:56
ca va de 1992 a 06-1994 environ

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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VFE

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#11
20-02-2014, 14:25:50
ma 850 était de 11/1993 et phaseI 1/2.. donc, pas sur que ces rotules se montent sur les triangles de Stéphane.... il faut vérifier si rotule solidaire du triangle ou démontable... ça prend 5 minutes et ça fait gagner du temps et de l'argent... mais bon, si Stéphane veut acheter un arrache rotule, qui quoi qu'il arrive ne lui servira pas dans le démontage des rotules de triangle, qu'il se fasse plaisir....
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domi

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#12
20-02-2014, 20:22:06
Il pourra toujours se démonter les genoux ! ! ! ! ! !TongueTongueTongueTongue












Parti !Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Gorgio240

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#13
21-02-2014, 08:01:32
(20-02-2014, 14:25:50)VFE a écrit : ma 850 était de 11/1993 et phaseI 1/2.. donc, pas sur que ces rotules se montent sur les triangles de Stéphane.... il faut vérifier si rotule solidaire du triangle ou démontable... ça prend 5 minutes et ça fait gagner du temps et de l'argent... mais bon, si Stéphane veut acheter un arrache rotule, qui quoi qu'il arrive ne lui servira pas dans le démontage des rotules de triangle, qu'il se fasse plaisir....

Effectivement, après renseignements pris à la source, les rotules démontables ne se font que sur les phases I avec les jantes en 4 trous. Pour les suivantes, il faut changer tout le triangle.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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VFE

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#14
21-02-2014, 18:30:39
tu sais, je ne raconte pas que des conneries Big Grin
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Gorgio240

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#15
21-02-2014, 20:03:40
Je sais, je sais.

Je n'ai fait qu’exécuter les ordres de Stéphane qui voulait avoir le prix des rotules en concession et je ne fait que rapporter leur propos.

Et pour une fois sans déformer Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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vadelacaisse

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#16
21-02-2014, 22:25:39
pensé pariel mais que si stephane demandait, il avait au moins vérifié dessous...
il faut aussi demander s'il a une volvo ?
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stephane45

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#17
21-02-2014, 23:14:16
ok dsl moi un peux bête lol ( vadelacaisse )...Angel

je n'est pas assez de cerveau je doigt réfléchir avant de poster un sujet.

et en plus je n'est pas de garage où une maison pour pouvoir faire un peux de " mécanique " . donc . si toi tu à la place pour travailler sur ta voiture t'en mieux pour toiSleepy mais arrêt de me prendre pour bébête.... AngryAngry
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#18
23-02-2014, 00:53:16
pas bébête mais si tu te demandes quelle marque, c'est que t'as déjà choisi le modèle non ?
par contre si t'avais ddé quel triangle ou quelle rotule il fallait, la réponse aurait été différente
ces rotules à trois vis démontables ne vont que sur les triangles alu, me semble

donc, en résumé, si tu pars dans une direction, on te guide pour la suite, mais pas évident de penser à te faire rebrousser chemin, car on se dit que si t'es déjà arrivé là, c'est pas sans raison...

pour la place, j'ai passé noel dernier dehors, dans la cour, sous la pluie et dans la boue : quand il faut...
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stephane45

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#19
23-02-2014, 09:51:16
ok pardon vadelacaisse pour moi ( je me suis un peux emporter ) Blush..Confused
mais à chaque fois que je fait un sujet il est pourri ( part d'autre gars du FOFO )..
où alors je ne doigt pas faire de bon sujetHuhHuh il faut peux être que je me remette en questionHuhHuh

donc je fait photo des aujourd'hui pour voir ça de plus prêt..
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VFE

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#20
23-02-2014, 09:59:20
on ne te pourri pas le sujet, stéphane, mais, si je suis tes derniers posts: le premier ,tu voulais acheter des triangles d'occase et nous t'avons dissuader de le faire. le deuxième, tu commandes des triangles pour un modèle de 850 qui n'est pas le tien, et je te l'ai fait remarquer. enfin, là, tu veux acheter des rotules, alors que sur le post de tommy77, il avait été rapporter que c'était que pour les phaseI..... si c'est ça que tu appelles du pourrissage, alors.... il faut que je consulte mon dictionnaire pour trouver la définition des mots entraide et conseil...
chris
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stephane45

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#21
23-02-2014, 10:12:06
oui j'ai vu ce que tu à dit pour mes choix . et j'en prend note...




donc je vais faire un effort pour tous...
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stephane45

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#22
23-02-2014, 17:39:28
bon voilà c'est fait.j'ai pris photos aujourd'hui..

[Image: mini_14022305440571190.jpg]
[Image: mini_140223054357349389.jpg]
[Image: mini_140223054413253313.jpg]
[Image: mini_140223054631286565.jpg]
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VFE

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#23
23-02-2014, 18:22:03
celles que vend tommy77 sont les bonnes..... alors, toi, t'as un t5 particulier: t5, roues a 5 trous et triangles de série I....... doit pas y'en avoir beaucoup des comme la tienne... et les triangles en alu, le top pour moi Wink
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stephane45

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#24
23-02-2014, 18:28:19
ok merci je lui est envoyer un mp pour les rotules....

mais pourquoi les triangles en alu?? ils sont quoi de particuliers???
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VFE

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#25
23-02-2014, 18:30:05
la légèreté, les rotules démontables et tu peux aussi changer les silent-blocs de fixation, il existe des adaptables en poly... et tu te fais un train avant de compet.... miam,miam...
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