Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 119 Suivant »

[S70 B5252FS] Glory Box ®.

Pages (12) : 1 2 3 4 5 … 12 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[S70 B5252FS] Glory Box ®.
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#1
28-03-2014, 00:42:23
Salut-za-tous.
De retour présentement de Marseille avec THE Glory Box, aka S70 2,5l 10S 144 Bhp.
Ban, ben pour 1600 brouzoufs, rien à dire, c'est du bien bel achat (pour le moment).
Sleepy
78,500 km d'origine...
Blush
Ca arrive encore. En 17 ans.
Bon, c'est pas pour autant qu'elle est irréprochable.
- Déjà cosmétiquement : le vieux monsieur propriétaire de la love box n'était plus au point question vision périphérique : cligno av.gauche pété, rétro gauche, porte arrière droite et pare-choc avant repeint au moins trois fois (et il est à nouveau râpé). Mais bon, rien de rédhibitoire, étant donné que tout s'ouvre et se ferme normalement.
- Ensuite clim inopérante... ça devient une habitude. Je vais commencer par étudier l'éventualité d'acheter des compresseurs par paquets de douze. Enfin, on verra.
- contres-portes décollées à l'intérieur de l'évidement pour les avant-bras (les quatre, comme ça, pas de jaloux), grand classique.
- SC805 ayant le hoquet. Doit y avoir un CD de bloqué dedans, il saute de la radio à la position CD au moindre cahot. Pas grave, on trouve plein de SC805 sur la baie (entre parenthèses, son nettement meilleur que dans le coupé, avec le même poste).
- Ripage excessif, c'est la seule chose à reprocher au châssis, excellent en tous points, amortissement conforme à la série.
- Un drôle de bruit au démarrage venant du silencieux central... collier desserré? Absent ensuite.
- Tirant de moteur supérieur en voie de rendre l'âme... à faire sans tarder. Je suppose que les autres sont du même acabit.
- PCV dur comme du bois, je suppose qu'il va falloir changer tout ça...
- Et le plus important : personne ne sait quand, ni même si la courroie de distrib. a été changé. Pas de trace de facture... J'ai pris le risque de rentrer par l'autoroute malgré tout... je sais c'est pas bien.
Undecided
Bon, à réaliser le plus vite possible... on en profitera pour faire la courroie d'accessoire par la même occase. Ca évitera les mauvaises surprises.

Pour le reste, tout baigne, tout fonctionne.
Bon, on est bien d'accord, ce moteur n'est pas un monstre de puissance... ni de couple. Mais il s'en tire très honnêtement. il est plus souple que le 4S de la même série, mais nettement moins rageur.
Etant donné que le châssis peut encaisser presque le double de puissance, ben le moins que l'on puisse dire est que ce dernier est tout à fait à son aise avec 144 Bhp.
Seule la monte de pneus (205/50/16) est un peu trop étroite.
Je ne suis pas pour les largeurs insensées en monte pneumatique, bien au contraire, mais là, c'est un peu juste : au lever de pieds en appui, le train arrière a des velléités d'indépendance. Clairement, ça demande à être mieux verrouillé.
Pour l'instant, je garde comme ça, car les pneus (michelin), même un peu vieux, sont très honnêtes... mais pour plus tard, je passerais en 215 je pense.

Le confort (Summum) est vraiment de haut niveau.
Même si S80 est clairement un ou deux crans au dessus un peu partout, c'est tout de même tout en haut du panier. Silence de marche impeccable sur autoroute, nonobstant quelques bruits d'air en provenance des rétros, et de roulement en provenance du train arrière, mais c'est de l'ordre du détail.
Sur route, c'est un peu moins cohérent : percussions malgré la souplesse générale. Mais n'oublions pas que c'est un châssis d'ancienne génération! A l'époque des 850, pas grand chose ne pouvait lui être reproché.
Par contre, pas un seul bruit venant des silent-blocs, rotules et autres pivots.
Vraiment nickel.

Bref, pour l'instant, je suis content de mon achat.
Je ne sais pas si je vais poster des photos de l'engin sans quelques retouches cosmétiques, car ça n'est pas très reluisant...
on verra.

Tongue

à caio

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
28-03-2014, 07:24:14
Cool Smile
Trouver
Répondre
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#3
28-03-2014, 08:00:21
Si si Des photos ! Big Grin

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#4
28-03-2014, 11:01:35
Les photos de l'auto dans son jus, c'est toujours intéressant Big Grin
Surtout pour comparer avec après, quand le propriétaire en a pris soin et qu'elle fait belle figure.

Bon courage à toi pour la remise en état, esthétique et mécanique !
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#5
28-03-2014, 12:29:51
(28-03-2014, 11:01:35)Hector a écrit : Les photos de l'auto dans son jus, c'est toujours intéressant Big Grin
Surtout pour comparer avec après, quand le propriétaire en a pris soin et qu'elle fait belle figure.

Bon courage à toi pour la remise en état, esthétique et mécanique !

+1

Cool que l'affaire semble bonne Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#6
28-03-2014, 12:44:08 (Modification du message : 28-03-2014, 13:17:22 par savilleRW.)
Hello!
Ben écoutez voui... pour l'instant, c'est plutôt pas mal.
J'aime décidément beaucoup le son de ce Il5... je ne m'en lasse pas.
Quelqu'un a déjà essayé une ligne Simons vendu par http://www.vparts.se/ ?
Si je dois changer un silencieux, autant que je change tout...

Je viens de me rendre compte que :
- il y a déjà une ligne inox.
- la banquette arrière est chauffante, ce qui va bien me faciliter la vie avec mademoiselle-casse-bonbon à l'arrière. :d
Y a-t-il un tuto pour changer de levier de vitesse? J'en ai un de S80 plus confortable.
Merci!

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#7
28-03-2014, 17:26:10
t'es sûr de toi pour la ligne? car au vue de la photo cela ressemble à une ligne standard
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#8
28-03-2014, 18:52:27
heu!,,, j'ai dû louper un épisode.... elle est où la photo de l'auto?? Huh
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
28-03-2014, 18:56:54
Il doit parler. Des photos de l annonceHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#10
28-03-2014, 19:18:01
(28-03-2014, 17:26:10)volvotosor a écrit : t'es sûr de toi pour la ligne? car au vue de la photo cela ressemble à une ligne standard

Bon, je reviens sur ma déclaration, c'est du standard. J'avions point mis assez le genou en terre pour aller-z-y voir tout les dessous.
Ca rouille, c'est donc du standard.
Par contre, c'est en bon état.

(28-03-2014, 18:56:54)domi a écrit : Il doit parler. Des photos de l annonceHuh

Exact...
Lavée, elle présente pas mal... faut bien avouer.
Chargement de 50kg de terreau dans le coffre (immense), ça verrouille le train arrière dans les lacets de Brouilly.
Cool
Je ne tire pas dessus, car je ne suis pas sûr de la courroie de distrib. mais franchement, c'est un brave mulet.

Par contre, j'ai des hoquets à la relance en première et (surtout) seconde.
Bougies? Injecteurs?
Huh
Dieu merci, c'est pas l'ECM, vu que c'est un kâble...
Smile

Une idée?

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
28-03-2014, 19:32:46
Bougies peut-être si elle n a pas roulé depuis longtemps. Ou bien si tu lui as un peu tiré sur la couenne ça a peut-être décollé des merdesHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#12
28-03-2014, 21:15:31
tu as jeté un oeil au filtre a air ?

car il met arrivé des surprise ces dernier temps !Big Grin

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
28-03-2014, 21:53:41
A ce kilométrage, beaucoup de choses doivent être d'origine comme le filtre à essence, faisceau, rotor et tête d'allumeur. Bon a changer je pense, l'allumage est donné pour 80 000.

D'autres chose doivent arriver au second remplacement : filtre a air, bougies ...

3è et plus : filtre habitacle...

A toi de faire le point avec les factures ou en visuel

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#14
28-03-2014, 22:10:06 (Modification du message : 28-03-2014, 22:10:17 par warlord661.)
pas cher du tout

sans photos difficile toutefois de donner un avis mais si ça te convient c'est l'essentiel Wink

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#15
28-03-2014, 22:11:54 (Modification du message : 28-03-2014, 22:12:26 par savilleRW.)
J'avoue que j'ai pensé au rotor... ça ressemble un peu à ça... comme pour ma Fiat Panda 45CL.
Je vais changer tout ça... c'est pas très cher.
Le faisceau, vous conseillez de l'EOM ou de "l'upgrade" (IPD ou autre)?
Je pense mettre un petit billet de 800 brouzoufs pour la remise à niveau technique... et 600 pour le cosmétique (c'est cher cette partie).

Photos, demain Wink

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#16
28-03-2014, 22:27:04
Cher mais réaliste! Pour la partie cosmétique te presses pas ta blonde et sa fille vont s en occuper ! ! !TongueTongueTongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#17
28-03-2014, 22:35:21
Pour les filtres : Mann
Rotor et tête : Bosch, c'est la monte d'origine
Faisceau : Bougicord, la aussi monte d'origine

J'avais commandé tout ca chez FCP Groton car le faisceau et le reste y était moins cher qu'en France, même en y ajoutant le transport et en risquant la douane.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#18
28-03-2014, 23:15:28
Okay...
Le faisceau chez IPD est correct, tout comme le kit camshaft.
Bon, pour ce qui est des drouanes de doigts, c'est poule au fice.
On verra.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#19
28-03-2014, 23:23:51
Prends USPS comme transporteur, c'est plus long mais moins cher et tu as des chances de passer au travers.
UPS et Fedex te passerons systématiquement par la douane

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#20
28-03-2014, 23:33:10
Mouais, j'ai jamais de bol, même avec USPS, j'y ai droit (de douane, mouarf)

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#21
28-03-2014, 23:33:44 (Modification du message : 28-03-2014, 23:34:21 par warlord661.)
pas oublier de comparer avec les sites européens des fois c'est moins cher ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#22
28-03-2014, 23:34:31
je confirme USPS jamais eu droit a la douane
et stage zéro pour la belle ,IPD et GROTON sont très bien placés Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#23
29-03-2014, 00:16:44
(28-03-2014, 23:33:44)warlord661 a écrit : pas oublier de comparer avec les sites européens des fois c'est moins cher ...

Je vais commander pour des choses "fragiles" en Europe, mais les sites Américains sont moins chers pour les pièces "hardware".

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#24
29-03-2014, 00:19:40
J'adore le très bon état et la 3ème photo de l'annonce, les gens doutent de rien. Sad

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#25
29-03-2014, 04:05:39 (Modification du message : 29-03-2014, 04:21:32 par savilleRW.)
Hein? Si Vous faites référence aux pocs... c'est sûr il y en a... mais le "très bon état" ne fait pas forcément référence au cosmétique.
Et c'est bien plus important. Surtout à 1600 euros.

Par ailleurs je ne fais plus trop attention aux textes d'annonces...

Bon, déjà, on va arrêter de parler dans le vide.

[Image: wolwo-s70-big.jpg]

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (12) : 1 2 3 4 5 … 12 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:34:00 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.