Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 43 44 45 46 47 … 75 Suivant »

Freins qui sifflent sous l'orage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Freins qui sifflent sous l'orage
Hako R

Currently Offline
Ex-chasseur à caribou
***
Messages : 92
Sujets : 5
Inscription : Mar 2014
#1
08-04-2014, 11:11:17
Bonjour,

Le titre peut faire sourire mais c'est bien vrai et très gênant selon la force et le temps de roulage sous l'orage.
En gros, un sifflement continu provenant du système de freinage, avant principalement, ce répand dans l'habitacle quand je roule par temps orageux Confused
J'ai remarqué que celui-ci est plus ou moins intense selon la puissance et la taille du nuage orageux.

1er cas: sur autoroute sous un orage d'été puissant et large avec de fortes précipitations, pas d'bol j'allai presque dans la même direction que l'orage, un sifflement fort et continu m'accompagna avec l'orage...

2ème cas: en montagne durant une tempête hivernale avec un orage sec peu puissant, je remontais sur station et durant la monter un sifflement moyennement fort et discontinu (sans doute dû au fait de monter en altitude et de la route en lacet) est apparu.

Ce jour là j'ai trouver par hasard une parade, que je vérifierai le cas échéant, en déconnectant totalement le DSTC pour m'amuser dans les épingles enneigés Blush
> Sans aides électroniques qui agit sur les freins, plus de sifflement.

Si quelqu'un a déjà vécu l'expérience avec ce même modèle ou un autre et à trouver une autre solution, merci de faire partager.

NOTA: mes plaquettes sont glacés (j'vais m'en occupé d'ici peu) et le système de freinage d'une R est équipé d'étriers Brembo 4 pistons & de disques diam. 330mm au 4 coins.

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
08-04-2014, 11:30:10
Présenté ainsi, c'est curieux! Change tes plaquettes et reviens-nous voir!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#3
08-04-2014, 12:05:53
Casper?...
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
Tongue  08-04-2014, 12:15:36
Où? Y a un fantôme Huh? MAAAMAAAAN Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#5
09-04-2014, 17:45:08
j'ai une s60 en pieces detachée et je vend tout le systeme de freinage, et elle est equipée du dstc, si c'est compatible et que tu as une pieces qui fait defaut....

sinon appel SOS fantome Big Grin
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
09-04-2014, 17:48:06
Ou bien ne freines que sur le sec!Tongue











Sorti!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
09-04-2014, 18:01:30
DSTC, c'est quoi?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#8
10-04-2014, 08:18:58
Le contrôle actif de trajectoire, nommé ESP par exemple chez d'autres.
Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#9
10-04-2014, 09:33:31
Est-ce que ton sifflement s'accentue en roule libre ? et stop dès que tu freines ?
est-ce que le bruit ressemble au bruit quand on souffle dans le goulot d'une boutelle ?

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
10-04-2014, 10:55:50
Déjà avec des plaquettes glacées c est pas top
Commencé par ça comme disait Olive Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#11
12-04-2014, 19:56:44
dans les s60, il y a le STC et le DSTC,
si je dis pas de connerie c'est comme l'ESP mais le DSTC et encore plus ammelirer par rapport au STC
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#12
12-04-2014, 20:00:49 (Modification du message : 12-04-2014, 20:01:11 par VFE.)
je connaissais le DTC, mais alors avec un S....... le divin marquis aurait il officié chez volvo?? ..... les 120 jours de göteborg?......

TongueBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#13
12-04-2014, 20:02:55
ca c'est fin

fin comme du gros sel...

Big Grin Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#14
13-04-2014, 15:23:25
De la philosophie dans le "butoir" comme dirait l'autre...Big Grin

Enfin laissons là ce brave Donatien et bref...., revenons à nos moutons.....Angel, donc orage = phénomène parasite,
tout à fait possible, il s'agit là de ce que l'on appelle les phénomènes électromagnétiques,
pour la catégorie dite des phénomènes "transitoires" pour faire simple, il y a interférence,
entre ton électronique embarquée et l'électricité statique ou non liée à l'orage,
le sifflement aigüe résultant de fréquences élevées transitant par cette électronique.

Cela décrit, compte tenu des phénomènes telluriques présents dans les sols notamment granitiques,
ces derniers comportant outre des phénomènes ioniques ou ionisants, des quartz et des micas,
matières de base pour certains composants électroniques dit "semi-conducteur", tu dois
également avoir le problème même lorsque qu'il n'y a pas d'orage....Wink

Mais il faut bien penser que ton oreille n'entend que les fréquences "audibles" , les trop aigües
ou trop graves hop là !! elles passent à l'as Confused, donc ton DSTC peut être actif et toi ne rien
entendre tout bonnement parce que les fréquences induites sont inaudibles par
tes oreilles, rassurant..., mais cohérent...non ??! Tongue

Plus raisonnablement, voir si tu n'as pas une carte électronique un peu endommagée dont
la fonction "filtres" serait HS, fort probablement ton souci vient de là.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Hako R

Currently Offline
Ex-chasseur à caribou
***
Messages : 92
Sujets : 5
Inscription : Mar 2014
#15
16-04-2014, 09:27:50 (Modification du message : 16-04-2014, 09:28:22 par Hako R.)
Constat de physique très probable, au moins le gibier m'entend arriver Tongue
Question bruit ça me rappelle l'usinage sur un tour à C.N., bref ça rend dingue !
Au moins j'ai une piste mais il faudrait qu'un mécanicien Volvo puisse le constater par temps électrique, moins évident...

Le DSTC (Dynamic Stability and Traction Control) gère le trop plein d'enthousiasme du conducteur non averti (perso une S60 ça fini bien son virage serré au ... - bref) en agissant sur les freins et en régulant la motricité sur l'ensemble des roues via la transmission intégrale; du coup pas besoin de jouer du frein au pied gauche (même si les Volvo l'acceptent et ne "plantent" pas comme le font les Citroën) pour garder l'accroche d'une voiture sans aides en circonstance délicate (courbe saturé d'eau, route enneigé), ça manque ce genre de conduite...

J'attends le prochain orage avec impatience, du coup, et je vais appeler le garage où elle était suivi par le 1er proprio.

Et si rien, ça amuse du monde c'est déjà ça Smile

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#16
16-04-2014, 14:47:26 (Modification du message : 16-04-2014, 14:50:14 par Olive 244 T.)
Déjà, si ça t'amuse toi, c'est le principal Tongue!

A moins que tu ne souffres d'acouphènes sélectives; en appuyant sur le frein principal, par exemple Rolleyes!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:50:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.