Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 119 Suivant »

Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK
Templierz

Currently Offline
Volvo - Je roule

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#1
Wink  08-04-2014, 17:30:22
Bonjour à toutes et tous Smile
Voilà ma Volvo à un petit problème. Je l'ai laissé chez un garagiste indépendant ici dans le sud est et il n'arrive pas a trouver la panne Huh


Modèle: Volvo 850 GLT 2.0 Break 270 000 km

Pièces changées: 3 injecteurs Bosch neufs et les deux autres sont impeccables. manchon filtre à air.
Ralenti parfait et compression prises et sont très bonnes pour le kilométrage

Pathologie: Suite à l'utilisation il y a 6 mois d'éthanol E85 mélangé à hauteur de 50% avec SP95. La voiture avait un ralenti épouvantable et il y a deux semaines elle s'est mise a calée après 10 minutes. Il fallait attendre 5 minutes pour la redémarrer mais elle tournait comme une patate!
Maintenant après changement des injecteurs: Ralenti parfait mais elle câle toujours après 5 à 10 minutes.
J'ai voulu l'emmener au concessionnaire Volvo de ma ville mais ils m'ont répondu que ce travail ne les intéresse pas!!! AngryAngry un scandale pour l'image de la marque!

Pouvez vous m'aider a m'orienter ou même m'aider a résoudre ce problème? Merci d'avance de votre aide Smile je tiens énormément à ma titine! SmileBlush
Christophe

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993 - 279 000 kms et ZX11R Kawasaki
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
08-04-2014, 18:09:51
change ton filtre à essence
Trouver
Répondre
Templierz

Currently Offline
Volvo - Je roule

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#3
08-04-2014, 18:12:26
Merci de ta réponse mais déjà fait il y a 6 mois quand les problèmes de ralenti ont commencés

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993 - 279 000 kms et ZX11R Kawasaki
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
08-04-2014, 18:20:31 (Modification du message : 08-04-2014, 18:21:15 par volvotosor.)
pompe à essence? vanne de régulation de ralenti? je doute que l'e85 soit la cause principale, ça a dut décrasser le réservoir et décoller une merde et ainsi aggraver un problème déjà présent, je suis à l'e85 sur mes voitures et sans aucuns soucis
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#5
08-04-2014, 23:15:09
Et l'allumage?
Vis platinées et Rotor + bobine + bougies.
Ralenti instable si tout ça est pourri.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Templierz

Currently Offline
Volvo - Je roule

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#6
09-04-2014, 10:29:36
Merci de vos réponses mais entre allumage et alimentation le spectre de possibilités est énorme! Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu la même pathologie sur une 850 pour faciliter l'orientation du diagnostique Vanne EGR, Débitmètre, Sonde Lambda ou bien bobine, le reste je ne le croit pas

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993 - 279 000 kms et ZX11R Kawasaki
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#7
09-04-2014, 12:10:32
bin pour un diag à distance c'est pas évident... m'enfin les pistes qu'on t'a proposé sont les moins chiantes et surtout les moins couteuses...
vanne egr sur les essences va falloir bien chercher (et hop une cause en moins!), tu oublies la sonde de T° d'eau aussi
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
Exclamation  09-04-2014, 16:18:21
Ne nous demande pas la lune, Christophe Blush!

A la base, aucun garagiste ne se hasardera à un diagnostic à distance, qu'il soit badgé Volvo ou le multi-marques du coin.
Ces pros ont une obligation légale de résultat et se doivent d'avoir le véhicule sous les yeux pour émettre un diagnostic juste et, voiture réparée, que tu puisses repartir tranquille.

D'autre part, tu t'es hasardé dans la piste du fonctionnement de ta 850 au SP 95 + E 85 sans en connaître les inconvénients.

Les amis sont de très bon conseil. Ecoute-les!

Reprends l'historique de tes factures pour t'assurer du changement des consommables précités (pour éviter des doublons)!
D'autre part, même avec un filtre à essence neuf, personne n'est à l'abri d'un fond de cuve d'une citerne de station-service négligée.

La panne est immédiate! Du vécu, arf Confused!

Bon courage pour la suite Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Templierz

Currently Offline
Volvo - Je roule

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#9
09-04-2014, 21:23:46
Bonsoir Smile
Aucuns diag a distance en question Smile Je voulais lui emmener le véhicule mais il a refusé prétextant que ct une vielle caisse et pas rentable et même il m'a dit que cela été sans doute les compressions alors que compressions reprise aujourd'hui elles sont à 12 sur quatre cylindres et 11 sur un ! cad plein pot! Non cette concession ne veux générée que du fric et que les "vielles volvo" c n'est pas rentable... ils ont une mauvaise réputation sur la région à ce sujet
Par contre juste des conseils sur des expériences personnelles ou même connaissances techniques de votre part c cool Smile

Volvotosor:----> je vais tester le calorstat Merci Smile

Olive 244 T----> ? et cela a été direct après ton plein ? Merci de tes précisions mais il me semble que cela a commencer le lendemain d'un plein... Merci d'avance des détails Smile

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993 - 279 000 kms et ZX11R Kawasaki
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#10
09-04-2014, 21:51:36
nan! pas le calorstat, la sonde de T°!
http://www.vlvautoparts.com/capteur-de-temperature-d-eau-volvo-850-940-960-945-965-944-964-et-s-v70--_l_FR_r_66_p_1v16_i_865.html
Trouver
Répondre
Templierz

Currently Offline
Volvo - Je roule

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#11
10-04-2014, 04:45:22
Godmorgon !
Volvotosor: Merci de l'info et surtout pour ce site Smile J'ai trouvé un garage qui va diag ma titine dans les prochains jours et savoir enfin l"origine de la problématique Smile
y a t il d'autres sites de pièces Volvo en Français ? les prix OEM ont l'air correctes en comparaison avec ceux de chez Volvo

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993 - 279 000 kms et ZX11R Kawasaki
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#12
10-04-2014, 05:36:40 (Modification du message : 10-04-2014, 05:41:41 par volvotosor.)
Je pense à un truc, t'as caisse est de 93, t'as interrogé le diag embarque? T'as un boitier à gauche du collecteur d'admission avec un système de leds, y'a un sujet sur ça il me semble

http://forum.univers-volvo.com/thread-3588.html?highlight=Diagnostique+embarqué
Trouver
Répondre
Volvo addict

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 79
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
#13
10-04-2014, 19:50:32
La dernière fois que ma 850 s'arrêtait après quelques minutes de route, et que j'avais à peu près les mêmes symptomes cités par templierz, c'etait ma pompe à essence et mon boitier pcv qui étaient défectueux. Une durite d'arrivée d'essence dans la pompe qui avait laché. Et boitier PCV: encrassé et durite rigide cassée.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#14
10-04-2014, 20:55:27
ne pas écrire en gras, sauf si on est en colère...
(pareil pour les majuscules)
Trouver
Répondre
Templierz

Currently Offline
Volvo - Je roule

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#15
11-04-2014, 06:31:10
Vadelacaisse ---> Désolé je connaissais les lettres en capital pour crier mais caractères gras non ct juste pour une bonne lisibilité du texte

Volvo addict ----> Merci beaucoup de ton post! je pense que cela va me donner un bon coup de main également ! C quoi le boitier pcv ? pcv veux dire ? Quant à la pompe a essence, c sans doute cela !

je donnerai des infos dés que le mécano me contact a nouveau

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993 - 279 000 kms et ZX11R Kawasaki
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
11-04-2014, 06:49:29
en 3 sec avec la fonction recherche tu aura ta réponse Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
S12-06

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#17
11-04-2014, 06:51:01
En plus tu tomberas sur un tuto aussi beau qu'une notice de lego !

Heart 854 T5R Heart
Trouver
Répondre
Templierz

Currently Offline
Volvo - Je roule

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#18
12-04-2014, 04:14:10
Valdelacaisse---> que veux tu dire par boitier pcv ? Merci de ta réponse

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993 - 279 000 kms et ZX11R Kawasaki
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#19
12-04-2014, 10:15:11
tu lit ce qu'on te répond ???
t'a ta réponse

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Templierz

Currently Offline
Volvo - Je roule

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#20
12-04-2014, 18:27:00
Et toi la politesse tu connais ?

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993 - 279 000 kms et ZX11R Kawasaki
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#21
12-04-2014, 18:30:45
change de ton parce que ça va pas le faire , mais alors pas du tout

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Templierz

Currently Offline
Volvo - Je roule

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#22
12-04-2014, 18:58:14
C'est quoi ton problème? assis derrière ton écran a donner des leçons aux autres et a être menaçant? Toi tu es vraiment un homme! donc ignore moi et mes post comme je le fais envers toi tusen tack!

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993 - 279 000 kms et ZX11R Kawasaki
Trouver
Répondre
S12-06

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#23
12-04-2014, 19:10:08
Faut pas s'exiter ! Juste Que c'est un forum ou des gens on travaillé pour les autres et qu'on est pas a pole emploi ou on te tien la paille pour boire hein ! Rien De bien mechant envers toi... Aller va le voir ce legotuto magnifique ! Tu n'en sortirasque plus grand...

Heart 854 T5R Heart
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#24
12-04-2014, 19:13:47 (Modification du message : 12-04-2014, 19:14:15 par VFE.)
(12-04-2014, 18:58:14)Templierz a écrit : C'est quoi ton problème? assis derrière ton écran a donner des leçons aux autres et a être menaçant? Toi tu es vraiment un homme! donc ignore moi et mes post comme je le fais envers toi tusen tack!

heu!!!! a ta place j'agresserais pas un administrateur du forum....... je dis ça, je dis rien... Big Grin
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#25
12-04-2014, 19:35:08
Mouarfffff !Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:22:38 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.