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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[240] Super-Ethanol E85?

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[240] Super-Ethanol E85?
charlou28

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Bon à marier avec une suédoise
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#1
03-06-2014, 10:15:35
Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches pour faire rouler un b200 (lambda sonde) à l'E85.
D'après certains forums anglais, cela serait possible avec 40%E85/60%SP. Car 100%, ça fait baisser la puisance et c'est pas top.

Avez-vous dèjà fait l'expérience? Y a t-il un risque?

Merci d'avance, Charles.

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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warlord661

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#2
03-06-2014, 12:13:33
c'est une injection ? quel type ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
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volvotosor

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#3
03-06-2014, 16:52:29
mais y un boitier flexitune X1, je peux t'assurer que j'ai aucune perte de puissance bien au contraire, bon après un B200... :d:d:d
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charlou28

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#4
04-06-2014, 10:02:20
C'est une injection electronique.

Tu mets de l'ethanol dans la tienne Volvotosor?

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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luckylours

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#5
04-06-2014, 10:11:54
Un copain tourne aussi à l'ethanol dans sa 740. Sans souci apparemment, mais bien se renseigner... pour le long terme....

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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volvotosor

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#6
04-06-2014, 10:12:27
Oui et depuis plus d'un an et environ 20000boŕnes
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charlou28

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Bon à marier avec une suédoise
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#7
04-06-2014, 10:19:46
Et tout ca avec le boitier X1?

Car j'ai vue cette annonce et si ca peut me faire des economies de carburant.
http://www.leboncoin.fr/voitures/666830640.htm?ca=6_s

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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volvotosor

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#8
04-06-2014, 10:21:57
Oui Smile
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viet45

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#9
04-06-2014, 10:40:26
J'aime bien le sans soucis apparement!!!

Faut qu'on m'explique vraiment comment une caisse des années 91, peut importe injection ou carbu, arrive a avoir des tables ou une quelconque correction mécanique pour rouler avec un carburant tel que l'E85.

Forcément sur une caisse d'origine, prévu pour le SP98, lorsqu'on passe à l'E85 la correction n'est pas assez suffisante. On injecte trop peu pour avoir une belle/bonne combustion, forcément les EGT sont modifier, et donc la fiabilité/fragilité peut en découdre.

Sur ma 106 en carbus, afin de pouvoir tourner proprement à l'éthanol il faut percer les gicleurs de carbus, et décaler l'avance àl'allumage. Sans ça, on se retrouve avec des ratés et une baisse de performance non négligeable.

Décidément, je ne m'y ferais jamais àses courses à l'économie sur ce forum avec l'E85!!!
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volvotosor

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#10
04-06-2014, 11:05:03
Comme quoi chacun fait des économies ou il veut/peut certains c'est dans l'achat d'un boitier, d'autre roule avec un turbo fissuré Wink mais il est vrai que ce genre de reflexion est d'une profondeur sans fond, moi c'est ça qui fait gentiment sourire sur les forums
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viet45

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#11
04-06-2014, 11:24:54
Je pense justement que tu serais surpris du nombre de carter échappement qui sont fissurés sur les turbos, et dont pourtant cela n'a réellement aucun impact sur le comportement de celui-ci!!

Et quid d'ailleurs de mon K24 d'origine qui peut être ne l'est plus!!! Big Grin
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domi

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#12
04-06-2014, 20:33:23
Les Volvo avalent n importe quelle essence depuis 1977 d après un site consacre a l E85Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Gorgio240

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#13
04-06-2014, 22:21:51 (Modification du message : 04-06-2014, 22:25:35 par Gorgio240.)
Accepter surement mais quelle perte de puissance ? Quelle surconsommation ? Ca, on ne te le dit jamais.

Attention quand même au moteur Renault sur 66, 300 et 400 : a voir si les 1400 et 1700 l'accepte. Idem pour le GDi de chez Mitsu

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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volvotosor

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#14
04-06-2014, 22:34:10
si si moi je dis (et d'ailleurs dans mon sujet je l'indique, j'ai juste zappé ces derniers temps), en ce moment 12l/100 voir moins si je fais de l'autoroute, sinon cet hiver j'ai fait du 16 au 100, mais tout ça avec une sonde de T° à changer et madame qui partait comme une balle à chaque péage ou routes dégagées :d:d
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warlord661

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#15
05-06-2014, 06:25:02
(04-06-2014, 22:21:51)Gorgio240 a écrit : Accepter surement mais quelle perte de puissance ? Quelle surconsommation ? Ca, on ne te le dit jamais.

Attention quand même au moteur Renault sur 66, 300 et 400 : a voir si les 1400 et 1700 l'accepte. Idem pour le GDi de chez Mitsu

personne est assez fou pour rouler avec ces engins de toute façon Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

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stef

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#16
04-03-2015, 17:30:23
Excusez ce déterrage ... Il se trouve que j'ai pas mal creusé la question ... A la vue du prix au litre déjà , mais aussi pour le gain en performances ...

Regardez chez Saab qui propose des biopower à 150cv au SP et 175 à l'éthanol ...

De ma propre expérience avec les Subaru : la fait de "tourner" 100% à l'éthanol permettait d'atteindre des puissances sympas Big Grin 
La raison est simple : l'indice d'octane est tellement élevé avec l'E85 que le phénomène de cliquetis est retardé, très retardé ... Tant et si bien que l'on peut mettre pas mal d'avance à l'allumage , même très haut dans les tours ...
Les EGT ne s'en trouvaient pas augmentés .
Par contre il fallait des bougies spécifiques, des injecteurs plus gros et une reprog du calculateur pour tirer tout le bénéfice du carburant . Là on parlait de puissances de l'ordre de 500cv dans un bloc 2,5L turbo.

Pas de problème moteur reconnu , rien de particulier au démontage de blocs qui avaient 100 000 km d'ethanol dans les dents.
Bien entendu , l'E85 etaient à proscrire d'après les techniciens de chez Subaru ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
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denis

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#17
04-03-2015, 20:41:34
l 'éthanol c'est le mal Dodgy

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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warlord661

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#18
04-03-2015, 22:10:09 (Modification du message : 04-03-2015, 22:10:50 par warlord661.)
(04-03-2015, 17:30:23)stef a écrit : Excusez ce déterrage ... Il se trouve que j'ai pas mal creusé la question ... A la vue du prix au litre déjà , mais aussi pour le gain en performances ...

Regardez chez Saab qui propose des biopower à 150cv au SP et 175 à l'éthanol ...

De ma propre expérience avec les Subaru : la fait de "tourner" 100% à l'éthanol permettait d'atteindre des puissances sympas Big Grin 
La raison est simple : l'indice d'octane est tellement élevé avec l'E85 que le phénomène de cliquetis est retardé, très retardé ... Tant et si bien que l'on peut mettre pas mal d'avance à l'allumage , même très haut dans les tours ...
Les EGT ne s'en trouvaient pas augmentés .
Par contre il fallait des bougies spécifiques, des injecteurs plus gros et une reprog du calculateur pour tirer tout le bénéfice du carburant . Là on parlait de puissances de l'ordre de 500cv dans un bloc 2,5L turbo.

Pas de problème moteur reconnu , rien de particulier au démontage de blocs qui avaient 100 000 km d'ethanol dans les dents.
Bien entendu , l'E85 etaient à proscrire d'après les techniciens de chez Subaru ...


et à 400000 kms ça donnait quoi ?  Big Grin

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warlord661

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#19
04-03-2015, 22:21:29 (Modification du message : 04-03-2015, 22:22:08 par warlord661.)
(04-03-2015, 18:22:54)ihp140 a écrit : Et pour un moteur b200e, injection k-jet ? J'ai entendu toutes les versions :
- version 1 : Full compatible,
- version 2 : vas-y mollo, 30% 50%, 70% et 100 %
- version 3 : vas-y grand max 30 %

Qu'en pensez-vous ?

pas essayé  
par contre la certitude c'est que tu vas nettoyer les 25 ans de crasse de ton circuit d'essence ...

maintenant si c'est pour payer le carburant 45 % moins cher mais surconsommer 30% et qu'en plus faut des modifs ça vaut pas le coup (attention j'ai dit si )

sans compter que sur le k-jet les modif bon courage 

on attend ceux qui ont fait sur le meme modèle exactement 

elle est de quelle année la tienne ? 

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sildenaf

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#20
04-03-2015, 22:51:47
J'ai plusieurs fois lu que 30% d'e85 sur un b2xxF (injection électronique), ça permettait de nettoyer le circuit sans poser de problème. Faudrait que j'essaye.
Par contre, pas de pompe à moins de 15bornes, donc pas tous les jours, ça c'est sûr.
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denis

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#21
04-03-2015, 23:03:09 (Modification du message : 04-03-2015, 23:04:04 par denis.)
pour décrasser ça décrasse c'est sur Tongue 

le 324 D terrible !!!

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warlord661

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#22
04-03-2015, 23:03:59
oui mais la il a dit kjet

et non faut au moins changer le filtre à essence rapidement une ou deux fois

après bonjour le mic mac pour 30% de 45 % d'économie si pas de surconso ...

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Alceides

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#23
05-03-2015, 01:56:51
Sur le K-jet, ça va surtout nettoyer le système et virer la merde, d'où la nécessité d'avoir un filtre à essence neuf en stock et idéalement dans la voiture, avec la clé qui va bien pour le changer si on tombe en rade avec.
Après, pour rouler correctement avec, sur une injection méca, ça nécessite un passage sur des injecteurs plus gros et un changement de débit de la pompe à carburant histoire de suivre derrière.

[Image: u528.jpg]
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