Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 119 Suivant »

850 TDI - Pb de démarrage à froid et grosse fumée noire

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 TDI - Pb de démarrage à froid et grosse fumée noire
Romstk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
#1
08-07-2014, 09:51:18
Bonjour messieurs,

J'ai un soucis avec ma 850 TDI (320000kms).
- En effet, les démarrages à froid sont très compliqué durant les tentatives de démarrage de la fumée grise sort de l'échappement signe d'un mauvais préchauffage à priori???

- Une fois qu'elle démarre elle "péclotte" le temps de chauffer et ensuite elle tient son ralenti sans soucis et de façon stable une fois chaude.

- Phénomènes aléatoires au ralenti (à froid seulement) le GMV est parfois allumé en petite vitesse et plus rarement j'ai le voyant lambda qui est allumé pour s'éteindre seul 2 à 3 minutes après avoir démarré. J'ai également un léger phénomène de "wagonnage" en roulant en stabilisé...

- Pour les fumées noires, elle fume constamment noire même en roulant tranquille à 110km/h, plus j'augmente la charge plus elle fume. J'ai démonté le tuyau du capteur de sural, le téton de la pipe d'admission est bouché, je dois le déboucher ce midi pour faire un essai bien que je doute que cela règle mon problème de ralenti.

- A noter également une surconsommation (10l/100kms environ sur trajet autoroute à 120km/h).

Je précise que le voyant moteur n'est pas allumé, qu'elle semble avoir toute sa puissance en 1ere et 2eme après pour le reste des rapport je trouve que c'est un peu mou, mais je ne peux pas comparé avec avant car j'ai eu la voiture avec ce problème. Il n'est pas à exclure qu'il y'ai plusieurs problèmes de nature différente qui créé tous ces soucis.

Merci d'avance pour ceux qui voudrons bien m'aider dans mes soucis.

Cordialement.

Romain.

Volvo 850TDI break 1996 - 320000kms
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
08-07-2014, 10:14:41
la distri a été faite récemment ? je pense a un problème de calage de PAI

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#3
08-07-2014, 10:16:42
+1 sur PAI. Smile

Question idiote : tes bougies de préchauffage en sont où ?…

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#4
08-07-2014, 11:25:50
Oui calage de pompeHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Romstk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
#5
08-07-2014, 12:52:05
Alors tout d'abord, merci beaucoup de répondre aussi vite.
La distrib a été faite en avril 2013, de ce que je sais de l'historique, c'est l'avant dernier proprio qui l'avait faite... Je pense qu'il est probable que cela merde depuis ce moment là!
Je viens de résoudre mon problème de fumée noire excessive, c'était la prise de la pipe d'admission qui allait au capteur sural qui était bouché, il semble que cela soit résolu de se coté là, mais toujours des soucis au démarrage.

- Si la pompe était mal calée, ca devrait claquer, nan? Je vais vérifier le calage de la pompe pour être sur! Quelqu'un aurait il la procédure de calage de PAI? Je n'arrive pas à trouver sur le net.
- Elle ne fume quasiment plus désormais, l’éventualité que la pompe soit décalée est toujours valable?

Les bougies de préchauffage sont en commande. Wink

Merci à tous.

Volvo 850TDI break 1996 - 320000kms
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
08-07-2014, 13:40:56 (Modification du message : 08-07-2014, 13:42:04 par denis.)
La dessus il y a deux calages a faire : un statique et un dynamique avec la valise ou PC et le logiciel qui va bien a chaque distribution

les bougies de préchauff marchent rarement en ce moment

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Romstk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
#7
08-07-2014, 14:27:28
Aie! Pas moyen de faire sans logiciel?

Volvo 850TDI break 1996 - 320000kms
Trouver
Répondre
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#8
08-07-2014, 14:32:09
non, j'ai eu le même souci ... obligé de passer chez bosch service Sad

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
08-07-2014, 14:32:59
Nan station Bosch ou Volvo ou Vol fcr et l'ordi qui va avec

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Romstk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
#10
08-07-2014, 20:18:07
Je vais appeler volvo demain pour voir à prendre RDV. En espérant que ça ne me coûte pas un bras.
J'ai désormais le voyant service qui s'allume a chaque démarrage et reste allumer 5min pour enfin disparaître seul. Suite à l'amélioration des fumées noires, je me suis aperçu ce soir qu'elle fumait encore beaucoup trop quand même.

Dans l'éventualité ou, le calage de PAI était bon, y' aurait il une autre piste par rapport aux symptômes?

Merci

Volvo 850TDI break 1996 - 320000kms
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#11
08-07-2014, 20:39:55
allez, sans m'avancer, 99.9% de chances que ta distri a été faite au typpex et la pompe calée à l'arrache... d'ailleurs, la distri a été faite dans le réseau volvo ou chez un indépendant?..... prêt à parier qu'elle a été faite chez un indépendant... quoi que j'ai vu des distris faitent chez volvo au typpex ConfusedConfused....... fais controler le calage dynamique de la PI et rêgler si besoin est, et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink
les 2 paganini du diesel devraient le confirmer Big Grin
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#12
08-07-2014, 20:51:18
La distri au tippex c est bibi!Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#13
08-07-2014, 20:52:01
et le manouche.....Big Grin
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#14
08-07-2014, 20:58:58
Cinq distri en 300.000 bornes!Big GrinBig Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#15
08-07-2014, 21:51:53
C est bien le tippex Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Romstk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
#16
10-07-2014, 12:46:38
Après m'être renseigner chez volvo, le calage me couterait 300€... Je vais peut-être tenter un calage statique voir si il est vraiment à l'ouest, ca me donnera une idée, et ca ne me coutera pas grand chose.

Volvo 850TDI break 1996 - 320000kms
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#17
10-07-2014, 23:35:10
Le calage en statique (comparateur) ne permet pas d'avoir un réglage optimal puisqu'il ne prend en compte que la levée du piston de pompe mais pas le moment réel du début d'injection renvoyé au calculo par l'injo pilote.
Plusieurs éléments entrent en jeu, l'usure de la pompe, le tarage des injecteurs qui bouge avec le temps...
Le début d'injection ne peut donc être déterminé de manière fiable avec la seule position du piston distributeur.

Le calage dynamique permet de placer avec certitude le début d'injection dans la plage pour laquelle l'EV de régulation d'avance peut faire son boulot.

Tente une station bosch, ils pratiquent souvent des tarifs plus intéressant que les concess'

Sinon je fais aussi cette opération mais je suis dans l'ouest, si jamais tu passes dans le coin hésite pas à me mp. Wink
Trouver
Répondre
Romstk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
#18
12-07-2014, 11:39:22
Bon bah, je n'aurais pas pu me rendre en station bosch... En partant sur la route, j'ai senti une perte de puissance, suivi d'un claquement, puis une fumée grise, et enfin un moteur calé, ne voulant plus démarrer. Le moteur tourne au démarreur sans bruit mécanique...

Volvo 850TDI break 1996 - 320000kms
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#19
12-07-2014, 12:05:33
Regarde l'état de la courroie et des galets d'injection...
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#20
12-07-2014, 12:51:43 (Modification du message : 12-07-2014, 12:52:04 par VFE.)
ça me rappelle, furieusement, ce qui m'est arrivé en mars.... perte des dents sur la courroie de PI......
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#21
12-07-2014, 13:01:30
Autant la dernière courroie a été faite seulement côté distri...
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#22
12-07-2014, 13:08:47
c'est exactement ce que j'ai pensé Wink
Trouver
Répondre
Romstk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
#23
12-07-2014, 13:55:31
Si ce n'était que ca, ca m'arrangerait sérieusement. Je vais regarder ca demain matin... J'espère seulement que ce n'est pas la clavette côté vilo...

Volvo 850TDI break 1996 - 320000kms
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#24
12-07-2014, 14:11:53
y'a pas de clavette sur le vilo, c'est le pignon qui sert de clavette et, accessoirement, de fusible...
Trouver
Répondre
Romstk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
#25
12-07-2014, 15:08:22
Voilà, c'est ce que j'essayais de dire. Smile

Volvo 850TDI break 1996 - 320000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:12:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.