Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 19 20 21 22 23 … 56 Suivant »

945 --> correcteur d'assiette ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
945 --> correcteur d'assiette ?
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#1
09-08-2014, 16:10:28 (Modification du message : 09-08-2014, 20:43:17 par highway-star.)
Bonjour,

je me pose une question depuis quelque temps. Courant 2004 mes parents ont fait l'acquisition d'une 945 tdic (1995, gentleman et BVA, cf photo, prise en Suède Cool ), que nous possédons toujours aujourd'hui. Cependant, elle est légèrement "écrasée" à l'arrière, même à vide, ce qui ne facilite pas les trajets, surtout en pleine charge. Autrefois, nous avions une Mercedes 300D (W123) qui avait le même défaut, et c'était dû à la présence d'un correcteur d'assiette HS.

Cette technologie a-t-elle équipée certaines 940 de l'époque?

Merci Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)
   

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
Information  09-08-2014, 20:51:12 (Modification du message : 09-08-2014, 20:51:29 par Olive 244 T.)
Cette technologie mise en œuvre par Volvo que Citroen n'aurait pas reniée s'appelle Nivomat.

Il s'agit d'amortisseurs spéciaux (plus larges en apparence que des normaux) remontant automatiquement à la position routière quelque soit la charge à l'emport.

Je l'ai vu de mes yeux vu! Un ami a chargé son break 850 TDI d'un poids frisant la tonne (c'est très vilain, hein Big Grin!).

L'arrière de sa Volvo s'est écrasée à l'arrêt sous le poids de la charge. Puis, petit à petit, au bout d'une centaine de mètres, voilà notre Volvo 850 TDI prêt à la route, comme si de rien n'était.

C'est un exemple extrême du bon fonctionnement de ces Nivomat.

Pour la petite histoire, à l'instar de Citroen et sa légendaire suspension hydropneumatique, Volvo a naguère entamé des recherches sur l'association d'un fluide mis sous pression et d'un gaz en contre-pression dans le cadre d'une suspension automobile...

Les amortisseurs Nivomat seraient-ils le fruit (génial) de cette recherche?

Légende? Réalité? Demain, il fait jour Cool.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#3
09-08-2014, 20:53:38
Donc il est fort probable que notre 945 en soit équipée?

du coup, comment le remettre en état? (si c'est possible)

La solution la plus simple serait sans doute d'enlever le schmilblick et d'y installer un système conventionnel...

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
Brick  09-08-2014, 21:36:48
Vu les symptômes d'affaissement décrits, il y a des chances Blush.

Non, ce n'est pas si simple Confused.

Le système conventionnel a ses attaches, le Nivomat, les siens.

Sachs est le fournisseur de Volvo des Nivomat qu'on ne change pas tous les quatre matins. Regarde tout le E-commerce et mets les en concurrence!

Ce n'est pas donné, mais sur un break 940, c'est bigrement adapté Wink.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#5
09-08-2014, 21:43:56
De toute façon, on vend les deux 944, et on garde le break, pour mieux investir dedans!
Mais ça m'a l'air assez onéreux, et il faut forcément passer par la case Volvo, j'imagine...
j'en parlerai à mon père (je ferai l'intermédiaire tant qu'il ne se sera pas décidé à s'inscrire ici!)

(dommage qu'on ne puisse pas adapter le système hydraulique d'une cx ou d'une xm, haha)

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
09-08-2014, 22:01:40
Pas du tout!

Tous les acteurs de la pièce détachée par correspondance en commercialisent. Allez, quelques liens pour t'aider Blush:

http://www.oscaro.com

http://www.webdealauto.com

http://www.piecesetpneus.fr

http://www.pourchier.com

http://www.skandix.de

http://www.w-und-g.de

Bonne recherche Blush!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#7
10-08-2014, 11:07:00
Merci beaucoup! Je vais voir ça de plus près Smile

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
Rainbow  10-08-2014, 21:39:37
Tiens-nous au courant, Highway Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 03:02:53 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.