Hello.
Je vais compiler ici mon chantier de fiabilisation et de travail sur mon C70 Mk1, si cela peut aider certains d'entre vous, j'en serais enchanté.
Petit rappel des faits :
Acheté en 2011, j'ai fait confiance à un chef d'atelier d'une grande concession du sud de la France.
Mal m'en a pris.
Elle a cumulé tous les problèmes affectant le modèle.
A savoir et dans l'ordre chronologique.
- Supports de moteurs morts. Un des deux m'a lâché sur l'autoroute 50 km après la prise en main.
- 1 Cardan (changé les deux par précaution.)
- ECM (bien sûr)
- Climatisation (réglé pour l'instant grâce aux astuces trouvées sur le net : l'embrayage du compresseur fonctionne désormais sans trop de soucis).
- Porte de boîte à gant cassée.
tout cela est réglé.
Reste :
- Claquements des Biellettes avant.
- Fatigue des supports d'amortisseurs (claquements ici aussi)
- Mastervac "dur" (seulement deux fois, mais je ne vais pas laisser s'installer le soucis)
- Système son donnant des signes de fatigue.
- Fuite (très légère) des joints spi de la M56 (BVM)
En outre un malotru m'a pété le rétro droit (pivot cassé).
Je suis donc en plein chantier de réhabilitation.
Pièces commandées pour la plupart.
J'en profiterai, si le temps le permet (je bosse à l'extérieur) pour changer les courroies de distribution (et ce qui va avec) et la courroie d'accessoires.
Je ne suis pas mécano, loin de là, mais ce châssis P80, à part certains trucs de conception aberrante (vérins de coffre sur S70 par exemple
), est un vrai meccano (
), on peut donc faire beaucoup de choses soi-même avec un peu de volonté (qui me manque parfois, je l'avoue).
...
Ordonc, commençons pas ce qui est le plus urgent.
Le Mastervac.
Le maître cylindre semblant hors de cause (pas de perte de pression), il doit y avoir un problème de pression d'alimentation du bazar.
J'ai donc besoin de vos lumières :
Qu'est ce que c'est que cette durit qui semble aller jusqu'au côté droit du Mastervac.
C'est pas très joli-joli
![[Image: wolwo-durit-1-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4862058415/wolwo-durit-1-big.jpg)
![[Image: wolwo-durit-2-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4862057c22/wolwo-durit-2-big.jpg)
![[Image: wolwo-durit3-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4862059949/wolwo-durit3-big.jpg)
Ca n'est pas "propre", elle serait devenue poreuse que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Comme de nombreuse autres, notamment celle qu'on voit à droite de celle menant au mastervac sur la dernière photo.
D'autres ont été bricolées à la va vite (sisi, j'ai bien acheté cette auto au papa d'un chef d'atelier de concession, j'en ai la preuve, je n'ose imaginer le sérieux de la concession :o )
![[Image: wolwo-boulot-mer-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/48620615d3/wolwo-boulot-mer-big.jpg)
On peut voir sur cette dernière photos, des craquelures sur la courroie d'accessoires (cliquez pour agrandir la photo), ça n'est pas encore trop grave, mais bon, c'est à faire.
En outre, pouvez vous me renseigner sur cette durit qui traîne "ouverte" sur le haut de la boîte de vitesse, sous le mastervac (on aperçoit la tubulure en accordéon
Céquoi? :??: Si c'est la durit de dépression, tu m'étonnes que j'ai quelques soucis... mais ça m'étonnerait, car ce n'est que très rarement.
désolé j'ai bougé durant le cliché.
[img]
[/img]
Pour finir, un cliché illustrant la difficulté d'être handicapé et amoureux des belles lignes d'un coupé
C'est le fauteuil ou les bagages. :p
![[Image: wolwo-mess-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4862087405/wolwo-mess-big.jpg)
Merci d'avance pour vos conseils
Je vais compiler ici mon chantier de fiabilisation et de travail sur mon C70 Mk1, si cela peut aider certains d'entre vous, j'en serais enchanté.

Petit rappel des faits :
Acheté en 2011, j'ai fait confiance à un chef d'atelier d'une grande concession du sud de la France.
Mal m'en a pris.
Elle a cumulé tous les problèmes affectant le modèle.
A savoir et dans l'ordre chronologique.
- Supports de moteurs morts. Un des deux m'a lâché sur l'autoroute 50 km après la prise en main.
- 1 Cardan (changé les deux par précaution.)
- ECM (bien sûr)
- Climatisation (réglé pour l'instant grâce aux astuces trouvées sur le net : l'embrayage du compresseur fonctionne désormais sans trop de soucis).
- Porte de boîte à gant cassée.
tout cela est réglé.
Reste :
- Claquements des Biellettes avant.
- Fatigue des supports d'amortisseurs (claquements ici aussi)
- Mastervac "dur" (seulement deux fois, mais je ne vais pas laisser s'installer le soucis)
- Système son donnant des signes de fatigue.
- Fuite (très légère) des joints spi de la M56 (BVM)
En outre un malotru m'a pété le rétro droit (pivot cassé).
Je suis donc en plein chantier de réhabilitation.
Pièces commandées pour la plupart.
J'en profiterai, si le temps le permet (je bosse à l'extérieur) pour changer les courroies de distribution (et ce qui va avec) et la courroie d'accessoires.
Je ne suis pas mécano, loin de là, mais ce châssis P80, à part certains trucs de conception aberrante (vérins de coffre sur S70 par exemple


...
Ordonc, commençons pas ce qui est le plus urgent.
Le Mastervac.
Le maître cylindre semblant hors de cause (pas de perte de pression), il doit y avoir un problème de pression d'alimentation du bazar.
J'ai donc besoin de vos lumières :
Qu'est ce que c'est que cette durit qui semble aller jusqu'au côté droit du Mastervac.
C'est pas très joli-joli
![[Image: wolwo-durit-1-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4862058415/wolwo-durit-1-big.jpg)
![[Image: wolwo-durit-2-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4862057c22/wolwo-durit-2-big.jpg)
![[Image: wolwo-durit3-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4862059949/wolwo-durit3-big.jpg)
Ca n'est pas "propre", elle serait devenue poreuse que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Comme de nombreuse autres, notamment celle qu'on voit à droite de celle menant au mastervac sur la dernière photo.
D'autres ont été bricolées à la va vite (sisi, j'ai bien acheté cette auto au papa d'un chef d'atelier de concession, j'en ai la preuve, je n'ose imaginer le sérieux de la concession :o )
![[Image: wolwo-boulot-mer-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/48620615d3/wolwo-boulot-mer-big.jpg)
On peut voir sur cette dernière photos, des craquelures sur la courroie d'accessoires (cliquez pour agrandir la photo), ça n'est pas encore trop grave, mais bon, c'est à faire.
En outre, pouvez vous me renseigner sur cette durit qui traîne "ouverte" sur le haut de la boîte de vitesse, sous le mastervac (on aperçoit la tubulure en accordéon
Céquoi? :??: Si c'est la durit de dépression, tu m'étonnes que j'ai quelques soucis... mais ça m'étonnerait, car ce n'est que très rarement.
désolé j'ai bougé durant le cliché.
[img]
![[Image: wolwo-cequoi-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4862060ff8/wolwo-cequoi-big.jpg)
Pour finir, un cliché illustrant la difficulté d'être handicapé et amoureux des belles lignes d'un coupé

C'est le fauteuil ou les bagages. :p
![[Image: wolwo-mess-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4862087405/wolwo-mess-big.jpg)
Merci d'avance pour vos conseils

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.