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Volvo série 200

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Volvo série 200
neb_48

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#1
24-09-2014, 13:42:23
Bonjour à tous,

Je possède une Volvo 244 de 1987.

Equipée du moteur B23, je ne connais pas encore la puissance car sur les papiers les KW ne sont pas indiqués.

C'est une carbu et d'après ce que je constate c'est une 116cv 192Nm.

Je ferai qques photos quand elle sera immatriculée càd le plus vite possibleBig GrinBig Grin.
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MisterVolvo

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#2
24-09-2014, 13:48:59
Bienvenue à toi et à ton 244 Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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warlord661

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#3
24-09-2014, 19:44:15
Salut et bienvenue

en 1987 je dirais B230E plutot

est ce un import ?

es tu en france?
car les modèles varient beaucoup selon les marchés et les millésimes

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Loslo

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#4
24-09-2014, 20:00:42
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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is66

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#5
24-09-2014, 20:08:45
Pas B230E... Il parle de carbu, les versions E sont à injection mécanique!

Bienvenue!
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warlord661

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#6
24-09-2014, 20:52:45
lapsus B230A ou K

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

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neb_48

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#7
24-09-2014, 21:39:16 (Modification du message : 24-09-2014, 21:42:05 par neb_48.)
Merci.

Je suis belge!

Et dans le carnet du véhicule je ne vois qu'un modèle carbu c'est le 116cv.

Mais dès que je passe où elle est stockée je regarderai les infos sous le capot.

Elle a 160.000 bornes... Ce qui d'après ce que je comprends est de la rigolade pour une Volvo...

C'était une voiture de direction jusqu'à ses 30.000, ensuite le nouveau proprio en à fait 30.000...

Celui qui me la vendue a fait 100.000, et tout les 10.000 15.000 entretien facture à l'appui.

Tout ce qui devait être changé l'a été.

Il a même fait un réglage soupapes et installé le lpg il y a de ça 2 ans.

Ce n'est pas une full option mais elle est vraiment cool!!! Toit ouvrant!!!

Enfin trop impatient de rouler avec...

J'oubliais, la voiture est de Belgique... Pas d'import.
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warlord661

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#8
24-09-2014, 23:27:20
ok c'est ce que je pensais l'auto n'est pas d'origine française

la version injection fait entre 130 et 140 ch suivant les variantes la carbu fait un peu moins dans les 116 en effet

c'est cool d'avoir le toit ouvrant y en a pas sur les breaks

on attend les photos

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

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vielou01

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#9
25-09-2014, 11:36:40
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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raymess940

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#10
25-09-2014, 12:09:59
bienvenue ..........
grrrrrrrrrr encor une 240

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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SpinDz

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#11
25-09-2014, 13:03:35
Bienvenue !

Vivement les photos Big Grin

--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
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neb_48

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#12
25-09-2014, 16:09:46
Vraiment sympathique cet accueil, merci.

Dès que j'ai mes plaques ça va photographier!!!!
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Olive 244 T

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#13
Rainbow  25-09-2014, 16:33:46
Bienvenue sur Univers Volvo, Neb Smile!

Oui, sauf erreur, spécificité de marché ou mouton à cinq pattes faisant mentir la règle Big Grin, passé 86 le B 19/21/23 est devenu B 200/230 pour tout l'monde!
Donc, en 87, sur une base de 2,3 l à essence, c'est un B 230, quelque soit le marché d'affectation.

Si carbu, c'est soit A ou K. Soit les codes moteur "83" pour "B 230 K" dit Heron ou "81" pour le B 230 A.

Tu trouveras ce code (l'un ou l'autre) figurant sur le VIN suivant: YV 1 244 .. 1 H 1 + n° de chassis à 6 chiffres.

Ce VIN est gravé sur la plaque signalétique Volvo placée sur l'intérieur de l'aile droite.

Il est normalement mentionné sur le titre de propriété belge.

Bonne lecture Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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neb_48

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#14
25-09-2014, 20:12:16
Et bien voilà Olive, merci.

C'est un B 230 K de 116cv à 5000 tr\min et donc 192Nm. Ce dont je me doutais...

Ce qui signifie que c'est le moteur le plus coupleux des 4 proposés sur la 244 de 87, pas mal.
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Olive 244 T

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#15
26-09-2014, 19:54:45 (Modification du message : 26-09-2014, 19:58:30 par Olive 244 T.)
Au vu de la puissance maxi, de 116 ch obtenue à 5 100 tr/mn maxi, cela augure des copieuses valeurs de couple maxi obtenues à bas et moyen régime: 19,6 m.kg à 2 500 tr/mn.

Culasse plate et pistons "creux" faisant chambre de combustion, Volvo met en avant un taux de compression élevé favorable au rendement. Ainsi, l'usage de sans-plomb 95 à l'indice d'octane plus bas émet peu de gaz polluants.

Alors qu'en France, en 200 ou 700, le B 230 E est à injection mécanique K-Jetronic, les autres marchés soucieux d'environnement ont paradoxalement opté pour le B 230 K à trois types de carburateur Solex-Cisac "pauvres" selon leur destination:

au contrôle, entre 0,5 et 1,5 % de CO, si tout va bien, on garde Tongue!

En dehors, on règle à 1 % de CO Smile.

Je me permets d'en parler car certains d'entre nous connaissent déjà des soucis avec leurs Volvo à injection K-Jet (surtout celles roulant très peu Confused) dont les chers éléments captifs de Bosch sont hors de prix, lorsqu'ils ont encore le bon goût d'être disponibles Big Grin.

Je suis un promoteur du carburateur car très facile à vivre en entretien.

Avant l'avènement du Kat en 94 en France scellant la mort du carburateur au profit de l'injection monopoint ou multipoint, ils sont devenus sur la fin peu polluants comme on l'a vu plus haut.

Quelque part, ces Volvo à carburateur pauvre sont les dernières des Mohicans, d'où l'intérêt de les préserver.

De plus, une pochette de rénovation de 30 € sur des sites bien connus autorisent une réfection de qualité.

Je me réjouis de cette Volvo 240 "B 230 K" dont je vais suivre attentivement la remise en route tout en douceur.

Bon courage pour la suite, Neb Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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fab240

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#16
27-09-2014, 11:04:36
Bienvenue à toi Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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neb_48

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#17
27-09-2014, 22:57:53 (Modification du message : 27-09-2014, 23:00:59 par neb_48.)
Salut les gars, merci!

Voilà j'ai mes plaques!!!

Au plus tu me parles des qualité de ma petite brique au plus je l'aime Big Grin.

Ah oui je me demandais si les carbus sont des soufflés??
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marcovaldo

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Volvo Land
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#18
28-09-2014, 07:43:57
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Olive 244 T

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#19
Rainbow  28-09-2014, 21:51:19
Au fromage Rolleyes?

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neb_48

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#20
29-09-2014, 18:24:41 (Modification du message : 29-09-2014, 18:25:31 par neb_48.)
LoL!!!

Non c'est pour l'adaptation d'un turbo...

Mais je pense que ça demande beaucoup trop de travail...

En plus j'essaie de trouver des combinés filetés mais ce n'est aussi facile que pour les VW... Où tout existe en 50 marques différentes...

J'ai été faire ma plaque avant, du coup ce w-e petit sortie avec grand-mère. Photos à la clé.

En France les plaques restent sur les voitures, ça rend les choses plus facile me semble-t-il.

Si vous avez de bon lien pour obtenir de bonnes pièces autant pour la customisation que pour l'entretien je suis preneur, merci!
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warlord661

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#21
29-09-2014, 21:45:54 (Modification du message : 29-09-2014, 21:46:21 par warlord661.)
skandix a tout ou presque
si tu veux un turbo achete une 240 turbo ce sera plus simple Smile

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

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neb_48

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#22
30-09-2014, 13:12:24
Non pas de turbo... Il y avait une 240 turbo de 250cv à vendre mais ce n'est pas sage... J'aurais roulé comme un con...

Ok, skandix... Je vais regarder, merci.
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is66

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#23
30-09-2014, 14:12:04
(30-09-2014, 13:12:24)neb_48 a écrit : Non pas de turbo... Il y avait une 240 turbo de 250cv à vendre mais ce n'est pas sage... J'aurais roulé comme un con...

Ok, skandix... Je vais regarder, merci.

250hp sur une 240turbo ?? Ça sent la grosse prépa!
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neb_48

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#24
30-09-2014, 14:45:31 (Modification du message : 30-09-2014, 14:47:05 par neb_48.)
Elle est à vendre sur 2ememain.be, elle vient de Hollande...
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XeLou06

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#25
01-10-2014, 10:51:03
Pour les combinés c'est vraiment galère 2/3 shops en vendent mais il faut compter 1200 à plus de 1500€ je vais opter pour la solution ressort coupé et amortisseurs bilstein qui après avoir lu pas mal sur les forum us est le meilleur rapport qualité/prix

Pour le turbo ça me chauffe aussi, on verra plus tard pour un swap mais avant ça je corrige tout ces petits défauts
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