Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 36 37 38 39 40 … 139 Suivant »

Geant Vert qui cherche un break, mais lequel ?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Geant Vert qui cherche un break, mais lequel ?
geant vert

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Nov 2014
#1
19-11-2014, 15:14:09
Bonjour à toutes et à tous

Je suis Christophe, 36 ans, habitant dans le grand sud... de l'Île de France.
Je possède actuellement 4 voitures : une vieille Renault 6 de 74, une 4L de 89 et deux "papa-mobiles" dont une (Touran) est squattée par ma femme et l'autre qui est pour moi. Cette dernière n'est rien d'autre qu'un bon vieil Express break (avec la banquette arrière) orange DDE que j'aime beaucoup, qui ne me coûte rien en entretien avec son bon vieux moteur Cléon mais dont je vais devoir me séparer pour cause de famille qui s'agrandit. En effet c'est officiellement un 5 places mais seulement 4 ceintures et pas moyen d'en rajouter une. Je commençais à regarder les breaks du style 405, R21 mais bof. Puis je me suis dit, va voir du côté des Volvo. J'ai commencé à regarder ces bons bieux cubes et je dois bien avouer que je suis déjà sous le charme Heart

J'aime beaucoup le look des 740 (surtout avec les phares USA !), les 850 ont l'air pas mal aussi même si j'aime un peu moins la face avant. Je viens aujourd'hui même de voir une 740, par contre avec mes 2m j'avais la tête dans le plafond. J'espère que c'est juste parceque c'était un modèle avec toit ouvrant et que ceux sans laissent plus de hauteur dedans. Les suédois ne sont pas réputés pour être petits (même si je sais qu'en fait c'est faux, pour avoir été faire un tour là bas).

Je fais appel à vous car je ne sais pas tro vers quel modèle m'orienter. Je cherche une essence car je ne roule pas assez pour avoir un mazout et je n'aime pas le bruit des moteurs de tracteur. Par contre le moulin 2,3l turbo intercooler de la 740 que j'ai essayé avait un très joli son.

J'hésite entre justement les 740, dont la fiabilité ne semble plus à prouver ou une 850 mais j'ai peur qu'elles soient difficiles à bricoler (j'aime bien mettre les mains sous le capot de temps en temps) et je ne sais pas trop quoi penser du 5 cylindres. Et puis c'est pareil, j'ai beau parcourir le bon coin coin, on en trouve pas tant que ça à vendre par chez moi. Bref, je suis preneur de tous les avis.

Christophe
Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#2
19-11-2014, 15:21:03
Le 5 cylindres des 850 est puissant, souple, homogène, onctueux et... Increvables!! Par contre, c est vrai que l accessibilité du moteur transversal ne vaut pas les 4 cylindres bloc rouge longitudinaux également increvables des 200/700/900.

Pour la tête qui touche, ne t inquiète surtout pas: les ciels de toit se décollent dans ces voitures, tu pourras très bientôt porter une couronne en conduisant si ça te dit! Tongue
Trouver
Répondre
geant vert

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Nov 2014
#3
19-11-2014, 15:24:06
C'est une maladie des Volvo le ciel de toit qui s'en va ? La 740 que j'ai vu aujourd'hui ne l'avais plus, il ne restait que la mousse.
Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#4
19-11-2014, 15:44:07
C est une maladie infantile: cela arrive dans les 20 premières années de la vie des 740... Après, elles ont une santé de fer les 80 années suivantes! Wink

Sur ma 850T5, j avais refait le ciel de toit qui se décollait et sur ma 940, j ai eu la flemme: il n y a plus que le métal nu au plafond! Confused
Étrangement sur ma 240 break, je n ai jamais eu ce genre de problème...
Trouver
Répondre
geant vert

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Nov 2014
#5
19-11-2014, 15:50:10
Tout à l'heure tu parlais des moteurs "bloc rouge". Quels sont ces moteurs ? Ce sont tous les moteurs essence des 740 ? Je n'ai rien vu tout à l'heure sous le capot de celle que j'ai vu.

( pour info j'ai vu celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/725996643.htm?ca=12_s )
Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#6
19-11-2014, 16:34:00 (Modification du message : 19-11-2014, 16:46:18 par is66.)
Toute la série des moteurs essence b200 et b230 (et probablement les générations précédentes B19, B20 et B21) possède un bloc peint en rouge... Celle que tu as été voir en est très vraisemblablement équipé!!!

http://www.vfl-fr.com/240-260.htm
Trouver
Répondre
guyton

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 4
Inscription : Nov 2014
#7
19-11-2014, 17:10:44
bonjour,tape plutôt 760 960 un peu mieux finies.pour le ciel de toit facile contreplaqué de 5 et tissus colle aérosol et c'est reparti.

volvo 760 phase II TDIC de 1988 BK
honda CX 500 C 1980
Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#8
19-11-2014, 17:15:01
Le 760 est peut être mieux fini, mais il est équipé en essence du PRV qui ne semble pas faire l unanimité... À réfléchir.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
19-11-2014, 18:23:08
Quitte a me prendre un tir de barrage je te conseille d essayer un 855 ou v70 dont le comportement et les perfs sont autrement plus contemporains bien que leur mécanique soit moins accessiblesSmile



















Sorti!Sad

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#10
19-11-2014, 18:28:27
Lol! Tu remarqueras que j ai dit du bien du 5 cylindres, qui est, en toute honnêteté, bien plus agréable que les vieux blocs rouges!
Angel
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
19-11-2014, 18:45:59
C est exactSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#12
19-11-2014, 18:52:57
... Mais moins accessible! Tongue
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#13
19-11-2014, 19:09:53
Ça depend quand tu vois les prix demandés pour des 745 tu prends peur près de chez moi il y a un v70 phase 2 a moins de 3000 euroHuh(diesel il est vrai)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#14
19-11-2014, 19:30:41
Bienvenu ici Smile
Bon pour info 700=propulsion et 850=traction Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
19-11-2014, 19:33:34
Bienvenu ici voisin Smile

2 voitures et beaucoup de différences.

Les 200, 700 et 900, toutes à blocs rouges, 4 cylindres avec ou sans turbo sont toutes des propulsions.

Les 850, S et V70 sont toutes en 5 cylindres avec ou sans turbo. Ce sont les premières de l'ère moderne chez Volvo, les premières grosses traction avec un bruit enchanteur.

Pour avoir les 2, ils faut reconnaitre que les 850 sont un peu moins accessibles mais ca reste facile sauf quand tu attaque l'embrayage.

Et dans les 700, la hauteur du siège n'est pas réglable ? C'est le cas dans les 200, ça doit être pareil non ?

@ is66 : le ciel de toit des 240 est une toile tendue pas collé pour sur les suivantes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#16
19-11-2014, 20:11:41 (Modification du message : 19-11-2014, 20:41:34 par is66.)
Je n y avais pas pensé, mais je te confirme que les sièges des 700 sont réglables en hauteur: 3 hauteurs disponibles à l avant de l assise, idem à l arrière de l assise, et toutes les combinaisons possibles si on ne veut pas une assise horizontale!!! C est le même système sur les 900 et sur les 850... (J ai changé mon siège conducteur par un siège de 740)

(19-11-2014, 19:09:53)domi a écrit : Ça depend quand tu vois les prix demandés pour des 745 tu prends peur près de chez moi il y a un v70 phase 2 a moins de 3000 euroHuh(diesel il est vrai)

C est pas faux... Il y a même à côté de chez moi un v70t5 à 3000€ (Anthony 92)... Huh
Trouver
Répondre
geant vert

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Nov 2014
#17
19-11-2014, 21:19:28
Bonjour à tous, merci pour ce florilège de réponses Smile

Je vais essayer un 5 cylindres voir mais je suis plus habitué aux conduites "anciennes" de par ma R6 et ma 4L.
J'ai trouvé la 740 très sympa à conduire (surtout le son du moteur), je ne sais pas ce qu'il en est des 850 ou V70, à tester

(19-11-2014, 17:15:01)is66 a écrit : Le 760 est peut être mieux fini, mais il est équipé en essence du PRV qui ne semble pas faire l unanimité... À réfléchir.

J'aime beaucoup le PRV pour ma part Smile


(19-11-2014, 19:33:34)Gorgio240 a écrit : Bienvenu ici voisin Smile

Salut à toi

Tu es d'où ? Je suis d'Étampes.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#18
19-11-2014, 21:22:46
A 1h de route : Melun

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#19
19-11-2014, 21:56:16 (Modification du message : 19-11-2014, 21:58:34 par warlord661.)
(19-11-2014, 17:15:01)is66 a écrit : Le 760 est peut être mieux fini, mais il est équipé en essence du PRV qui ne semble pas faire l unanimité... À réfléchir.

liste moteurs essences 760


Engine
2.3 L B23ET 173 hp (129 kW) turbo I4
2.3 L B230ET 182 hp (136 kW) turbo I4
2.3 L B230FT 156/165 hp turbo I4
2.8 L B28F 130 hp (97 kW) V6
2.8 L B280E 170 hp (130 kW) V6


en manque peut etre ?mais pas que des prv du bon bloc rouge turbo aussi Big Grin

je ne peux que conseiller les 760 à condition d'en trouver une sinon une 900

pour le problème de taille je connais un bon (boucher ) chirurgien Angel

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#20
19-11-2014, 21:57:57
Bienvenue à toi Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#21
20-11-2014, 10:05:58 (Modification du message : 20-11-2014, 10:10:03 par raymess940.)
bienvenu

j'aie un ami et pro qui vend ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/728240315.htm?ca=1_s
elle a un toit ouvrant et je passe le voir la semaine prochaine si tu veux plus de photos...
je sais pas un break....mais

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
geant vert

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Nov 2014
#22
20-11-2014, 10:12:50
Bonjour Raymess

Je cherche un break Wink et puis c'est un peu au dessus de mon budget
(quoi que ça dépend combien j'arrive à revendre mon Express) mais surtout un peu loin
Trouver
Répondre
Blondin Squirrel

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 119
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
#23
20-11-2014, 10:21:11
Welcome!

Et rien ne vaut la douce mélopée du 6 cylindres en ligne! Enfin, il y à bien le V8 mais là c'est une autre histoire et pas une Volvo.

Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#24
20-11-2014, 10:45:39
Mais si tu peux rouler en V8 et en Volvo : S80 ou XC90

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#25
20-11-2014, 11:14:06
Oh oui un V8 volvo que du bonheur Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:16:21 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.